Volley

  • La Coupe est Verte

    Fête du travail oblige… le président avait juste lancé un seul mot d’ordre : « Faites le job ». Reçu 5-5 Monsieur Stef !

    Mercredi, la Coupe de la Province s’est teintée du superbe Vert et Blanc en fin de journée. Les Muguets avaient un superbe parfum aubelois. Pour être honnête, toutefois, les filles de la Ligue B étaient pointées comme les grandes favorites pour les demi-finales et la finale disputées sur une seule journée.

    Juste aux tops de 10 heures, elles montaient sur le terrain pour leur premier match contre une vieille connaissance, Waremme qui vient de rafler la montée de National 2 en Ligue B… Un futur derby pour la saison prochaine donc.

    Sans proposer un volley chatoyant, les aubeloises emballaient le match sur des scores sans appel à chaque set. « On sentait vraiment la fin de saison, commentait Stef Dorthu. Et ce fut aussi le cas en finale contre Hermalle, une National 2. L’entraîneur en a profité pour tourner l’effectif. »

    La Coup pleine de muguet Vert et Blanc, la fête pouvait commencer. Et Aubel dans le domaine de la fête, c’est aussi un champion !

    « Maintenant, il faut penser à la prochaine saison. On va discuter avec tout le monde. De plus quatre entraîneurs quittent le club pour différentes raisons. Il faudra les remplacer »… Dur le job de Président !

  • Aubel s’impose chez les dames

    Les finales de la coupe Marcel Bodart avaient lieu à Herstal ce mercredi et offraient comme d’habitude de belles affiches dès le matin. La logique sportive était totalement respectée. En demi-finale, les filles de Vollamac, pensionnaires de P1, opposaient une belle résistance à Hermalle, mais s’inclinaient 3/0. Même score pour la rencontre qui opposait Aubel N1 aux futures montantes dans cette même antichambre de l’élite, Waremme. « On perd le premier set 24/26, c’est dire que les filles ont bien joué et qu’elles ont déjà un niveau acceptable pour leur prochain challenge » expliquait Sébastien Humblet, qui a été confirmé comme T1 de cette belle équipe hesbignonnes. À 15 heures, la finale dames voyait donc Aubel affronter Hermalle, que Marc Hansoul coachait pour la première fois. Match relativement disproportionné que les filles de Vanspauwen emmenaient sans contestation 25/16, 25/11 puis 26/24 au terme d’un dernier très beau set durant lequel Aubel avait fait tourner son banc.

    D'un article de PHILIPPE HALLEUX à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 2 mai 2019

  • Un 1er mai à noter sur vos tablettes

    Le premier mai c’est tout simplement la grande fête du volley liégeois. Cette année, c’est le club de Herstal qui pilote l’événement majeur du volley principautaire et tout se déroulera dans la salle de la Préalle, rue Emile Muraille, une vraie merveille sur les hauteurs de Herstal. Le programme est plus alléchant que jamais. Les mordus devront se lever tôt, puisque les 4 équipes dames joueront à 9h30. Les filles de Waremme, qui viennent de recevoir la confirmation de leur montée en Ligue B, auront comme adversaire Aubel, la meilleure équipe principautaire actuelle, un match qui préfigurera leur futur derby dans l’antichambre de l’élite. L’autre demi-finale opposera Hermalle, N2 qui devra faire face à la bonne surprise de la saison, le petit poucet de service : Vollamac P1.

    D'un article de PHILIPPE HALLEUX à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 30 avril 2019.

  • Volley : bonjour la P1

    Elles ne devaient pas trembler, juste jouer leur volley ! Et elles l’ont fait ! En battant Sart-Tilman, samedi soir, les filles de P2 sont devenues championnes et s’offrent le ticket gagnant pour la P1.stef 2.jpg

    La semaine précédente contre cette même équipe, les aléas du calendrier, les aubeloises avaient joué avec le feu en remportant les 3 sets sur des scores très serrés. Les nerfs du président avaient été mis à rude épreuve… « Plus question de revivre cela, glissait, amusé Stef Dorthu. Samedi soir, elles se sont concentrées d’emblée, et elles n’ont rien laissé au hasard : 10-25,15-25 et 17-25 ».

    « Un score sans appel qui termine en beauté cette saison intense. Elles sont championnes au dernier match et avec une seule défaite seulement. C’est rare ! Elles n’ont jamais pu relâcher la pression. Chapeau les filles, » concluait Stef Dorthu. Adieu P2 buongiorno la P1 ! Bonnes vacances les filles…

    Par contre pas encore de vacances pour la Ligue B qui ce mercredi, tenteront de rafler la coupe de la province. Elles sont les grandes favorites, mais… « C’est l’histoire de la peau de l’ours, poursuit le président. Je n’aime pas trop lorsqu’on est annoncé comme grand favori. Les surprises sont toujours possibles donc elles doivent se reconcentrer au maximum. Cela fait un mois que nous avons arrêté la compétition. Restons prudents… » Les demi-finales et la finale se jouent le même jour… à Herstal !

    Toutefois, le président oublie de dire que ce dimanche, ses protégées ont livré une excellente prestation contre l’équipe nationale du Luxembourg qu’elles ont battue 1-3.

    Hé les filles un dernier petit effort pour votre président !

  • Volley : à… 3 sets du titre pour la P2

    Non pas objectif lune, mais plus simplement la P1. Il reste un dernier match à emballer avec précision, détermination et la victoire ouvrira les portes de la P1. Concentration les filles !

    La semaine dernière face au Sart-Tilman et non contre La Calamine (erreur de ma part), les filles du président clôturaient les débats sur un beau 3-0. Toutefois, elles avaient soufflé le chaud et le froid, puisqu’elle gagnaient les deux derniers sets sur le score de 25-23…

    Dur pour les nerfs du président ! « Exact… Il faudra mieux se concentrer ce samedi au Sart-Tilman qu’on rencontre pour la deuxième fois consécutive en une semaine. Je sais qu’elles peuvent le faire… et elles doivent le faire ! »

    « Ce titre est important pour le club, et c’est pour cela qu’en cas de victoire, nous reviendrons immédiatement à Aubel (vers 23.00) pour faire la fête à la cafétéria du hall vert. »

    Amis supporters, surveillez les réseaux sociaux…