Val-Dieu

  • Nouvelles distinctions pour la Brasserie de Val-Dieu

    La brasserie a fait le plein de médailles lors de la 3ème édition du LONDON BEER COMPETITION 
    • Val-Dieu Grand-Cru
    • Val-Dieu Triple
    • Val-Dieu Brune
    • Blanche de Liège
    • Val-Dieu Noël
    • Val-Dieu Blonde
    • Val-Dieu Cuvée 800
    Découvrez la liste complète des médaillés : https://londonbeercompetition.com/en/competition-global-results/2020/

  • Communiqué des "Concerts du Printemps du Val-Dieu"

    Capture d’écran 2020-05-11 à 08.18.44.pngEn 53 ans d'existence, les Concerts du Printemps n'avaient jamais connu la moindre interruption et nous vivions dans l'idée qu'il en serait encore ainsi durant les ... cinquante années à venir. La crise du Covid-19 en a voulu autrement et nous a contraints à annuler le beau programme que nous avions concocté pour cette édition.

    Nous nous apprêtions à vivre une belle saison musicale ; il n'en sera rien...

    Mais ce maudit virus ne nous abattra pas et nous pensons déjà à l'édition 2021 dont certaines bases sont jetées et dont nous vous promettons qu'elle sera à la hauteur des attentes des amateurs de musique classique.

    Nous pensons bien évidemment, en cette période difficile, aux artistes et à l'ensemble du monde culturel, confrontés à une situation catastrophique dont on se demande parfois comment d'aucuns se relèveront.

    Notre festival quant à lui vivra pour eux et pour notre fidèle public !

    Pensons également à tous ceux qui, dans les circonstances présentes, se dévouent sans compter pour nous soigner ou nous permettre de mener une vie décente, à défaut d'être confortable. Qu'ils en soient remerciés !

    Nous vous invitons déjà à réserver les dates du Festival 2021 qui débutera le 21 mai pour se terminer le 18 juin 2021. Nous espérons vous retrouver tous en pleine forme à ce moment. D'ici là, écoutez de la musique et prenez bien soin de vous et de vos proches !

    Le Comité organisateur

    PS: Nous réfléchissons à la mise sur pied d'une soirée musicale exceptionnelle, en un endroit à déterminer, à la fin de la présente année afin que celle-ci ne reste pas complètement blanche et que nous ayons malgré tout le plaisir de  retrouver notre public. Mais, tout cela dépendra évidemment de l'évolution de la situation dont nous ne pouvons présager. Vous serez tenus informés en temps utile...

     

  • La brasserie du Val-Dieu primée pour sa liqueur

    La brasserie du Val-Dieu est connue pour ses bières mais bien moins pour sa liqueur. Et pourtant, elle vient de recevoir une médaille d’argent aux « World Liqueur Awards 2020 ». Cette liqueur est un distillat de la Grand Cru mélangé avec 18 épices différents. Elle offre un goût aux notes orangées tout en gardant l’amertume de la bière.

    Avec un message spécial pour les régionaux de la part de la Brasserie sur Facebook:

    Pour fêter ça, nous vous proposons de la (re)découvrir au prix occasionnel de 20€ ! 

    Livraison gratuite (et sécurisée !) à domicile dans un rayon de 25 kms autour de l’Abbaye du Val-Dieu.

    Commande en MP sur notre page Brasserie de l'Abbaye du Val Dieu ou par mail à sabine@val-dieu.com jusqu’au mercredi 06 mai inclus. 

    Livraison : vendredi 8 mai
    Prenez soin de vous et à bientôt

  • Le Moulin Hick a 10 fois plus de demandes que de disponible

    Explosion de la demande pour la farine destinée aux ménages, au Moulin Hick, au Val-Dieu. C’est bien simple : si Capture d’écran 2020-04-23 à 08.24.09.pngl’entreprise était en mesure de satisfaire aux demandes pressantes des clients, elle pourrait vendre dix fois plus de sachets de farine en petits conditionnements de 1 à 5 kilos, explique Philippe van Laethem. Ce qui a amené la PME aubeloise à recourir à 3, 4 ou 5 intérimaires, selon leurs disponibilités, pour ensacher de la farine servant à préparer du pain, de la pâtisserie et autres douceurs bienvenues pour remonter le moral du citoyen à domicile en ces temps de confinement. Ceci alors qu’en temps normal l’effectif se borne aux 10 équivalents temps plein qui, de leur côté, continuent à turbiner plus que jamais pour assurer le reste de la production.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 avril 2020.

  • Les brasseries tournent au ralenti

    Dans le secteur brassicole, on souffre. Notamment à Val-Dieu, où l’on venait d’entamer de gros travaux restructurant l’espace. La fermeture de l’horeca a provoqué l’arrêt de toute la production au fût. De nombreuses commandes ont Capture d’écran 2020-03-24 à 08.23.10.pngété annulées ou reportées, explique Alain Pinckaers, l’administrateur délégué : « On refait donc notre stock ». Ce lundi, une dizaine des 19 personnes du personnel étaient encore au boulot pour la production. Alain Pinckaers pensait avoir encore du boulot cette semaine, et peut-être la suivante. Ensuite, la brasserie sera probablement à l’arrêt. Quant au chantier de transformation de la brasserie (nouvelle brasserie, salle de dégustation, magasin), il est à l’arrêt depuis une semaine, entre autres parce que du matériel doit venir d’Italie. En attendant, les installations actuelles demeurent opérationnelles.

    Au Grain d’orge, à Hombourg, on tourne aussi au ralenti. « On ne livre presque plus rien. », explique Viviane Johnen. On produit environ la moitié de la normale, avec un personnel qui vient en alternance, ce qui permet de respecter plus facilement la distanciation sociale.