Val-Dieu

  • Nouvelle société "Les Moulins du Val-Dieu"

    La société "Les Moulins du Val-Dieu" annonce la reprise du Moulin de Hombourg (Moulin Meyers) par une toute nouvelle société baptisée "Les Moulins du Val Dieu". A la tête de cette aventure, quatre passionnés par l’agriculture et l’alimentation qui sont aussi meuniers : Philippe Van Lathem, Benoit Tyberghein, Christian Hick et Benoit Brouwers. Ensemble, ils ont décidé de développer un des derniers moulins artisanal de Wallonie en produisant une farine hautement qualitative, en circuits courts, issue de l'agriculture raisonnée. 

    Un article DE FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 novembre 2020

  • Les 1.000 bouteilles de la bière d’exception écoulées en un jour

    Capture d’écran 2020-10-15 à 08.43.10.pngMûrie dans 6 barriques d’une abbaye fondée en 410

    Un cru « Excellence » qui paraît bien nommé à la Brasserie de Val-Dieu ! Celle-ci vient en effet d’écouler en deux temps trois mouvements ses mille bouteilles qui ont fait saliver bien des amateurs de breuvages houblonnés.

    « Excellence » : le nom lui colle bien à la peau, ou plutôt au flacon. Car la dernière création en date de l’abbaye du Val-Dieu n’est pas du genre de celles qui courent les casiers ou les caves. On n’en a produit qu’un millier de bouteilles. Et toutes ont été vendues en un jour, seulement. À une vitesse telle que le directeur de la brasserie, Alain Pinckaers, n’a pu en garder qu’une seule pour lui... C’est dire si ce breuvage a quelque chose d’exceptionnel.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 15 octobre 2020

  • Le masque n’est plus obligatoire, sauf à Verviers !

    Ce mardi soir, les bourgmestres de la région verviétoise ont tenu une réunion qui visait à savoir quelles sont les mesures à prendre en fonction du covid. Le masque n’est désormais plus obligatoire en extérieur un peu partout dans l’arrondissement, sauf à Verviers.

    En dehors de Verviers, les masques ne sont donc plus obligatoires si on peut maintenir une distance d’1,50m avec les autres personnes. Le site de la Gileppe, les centres de Spa, Limbourg et Dison, le site du Val-Dieu à Aubel sont notamment concernés. Malmedy avait déjà annoncé sa décision. Le but étant, dans un esprit de confiance et de responsabilité, de laisser au citoyen le soin d’estimer si les circonstances (c’est-à-dire les lieux où les distances de sécurité ne peuvent pas être respectées) l’invitent à porter/ ou non le masque dans les lieux publics extérieurs dans lesquels il se trouve.

    LE PORT DU MASQUE MAINTENU POUR LES ÉVÉNEMENTS

    Attention : l’obligation du port du masque lors de foires, marchés, d’événements extérieurs ainsi que dans les bâtiments publics est, elle, maintenue. Il en va de même pour les commerces. Il faut toujours porter un masque à l’intérieur.

    Dans cet esprit de confiance et de responsabilité, les bourgmestres ont insisté sur la nécessité de continuer d’appliquer les six règles d’or, principalement pour protéger le groupe à risque (les 65 ans et + et ceux souffrant de problèmes de santé…). Il s’agit de respecter les règles d’hygiène, pratiquer ses activités de préférence à l’extérieur, penser aux personnes vulnérables, garder ses distances (1m50), limiter ses contacts rapprochés et suivre les règles visant les rassemblements. 

    D'un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 1er octobre 2020

  • Nouvelles distinctions pour la Brasserie de Val-Dieu

    La brasserie a fait le plein de médailles lors de la 3ème édition du LONDON BEER COMPETITION 
    • Val-Dieu Grand-Cru
    • Val-Dieu Triple
    • Val-Dieu Brune
    • Blanche de Liège
    • Val-Dieu Noël
    • Val-Dieu Blonde
    • Val-Dieu Cuvée 800
    Découvrez la liste complète des médaillés : https://londonbeercompetition.com/en/competition-global-results/2020/

  • Communiqué des "Concerts du Printemps du Val-Dieu"

    Capture d’écran 2020-05-11 à 08.18.44.pngEn 53 ans d'existence, les Concerts du Printemps n'avaient jamais connu la moindre interruption et nous vivions dans l'idée qu'il en serait encore ainsi durant les ... cinquante années à venir. La crise du Covid-19 en a voulu autrement et nous a contraints à annuler le beau programme que nous avions concocté pour cette édition.

    Nous nous apprêtions à vivre une belle saison musicale ; il n'en sera rien...

    Mais ce maudit virus ne nous abattra pas et nous pensons déjà à l'édition 2021 dont certaines bases sont jetées et dont nous vous promettons qu'elle sera à la hauteur des attentes des amateurs de musique classique.

    Nous pensons bien évidemment, en cette période difficile, aux artistes et à l'ensemble du monde culturel, confrontés à une situation catastrophique dont on se demande parfois comment d'aucuns se relèveront.

    Notre festival quant à lui vivra pour eux et pour notre fidèle public !

    Pensons également à tous ceux qui, dans les circonstances présentes, se dévouent sans compter pour nous soigner ou nous permettre de mener une vie décente, à défaut d'être confortable. Qu'ils en soient remerciés !

    Nous vous invitons déjà à réserver les dates du Festival 2021 qui débutera le 21 mai pour se terminer le 18 juin 2021. Nous espérons vous retrouver tous en pleine forme à ce moment. D'ici là, écoutez de la musique et prenez bien soin de vous et de vos proches !

    Le Comité organisateur

    PS: Nous réfléchissons à la mise sur pied d'une soirée musicale exceptionnelle, en un endroit à déterminer, à la fin de la présente année afin que celle-ci ne reste pas complètement blanche et que nous ayons malgré tout le plaisir de  retrouver notre public. Mais, tout cela dépendra évidemment de l'évolution de la situation dont nous ne pouvons présager. Vous serez tenus informés en temps utile...