Tir

  • 5 champions de Belgique au club de Welkenraedt

    La pratique du tir à l’arc est fort peu répandue dans notre région. Du moins, c’est ce que l’on imagine… À l’archerie d’Intertir à Welkenraedt, quarante-six membres, dont une vingtaine de jeunes, pratiquent pourtant régulièrement ce sport.

    Plusieurs d’entre eux se sont d’ailleurs distingués lors des derniers championnats de Belgique de la discipline. L’arrondissement de Verviers compte actuellement 4 clubs de tirs à l’arc : l’Archery club à Recht, sur le territoire de la commune de Saint-Vith, les Archers de l’ordre du Chuffin à Theux, la confrérie des archers spadois et enfin les White Bear à Welkenraedt. C’est en 2006 que cette section a vu le jour au sein d’Intertir, l’association qui regroupe les différentes sociétés de tir locales.

    « À l’époque, quelques passionnés s’entraînaient régulièrement. Quatre ou cinq jeunes prenaient part à l’entraînement, mais il n’y avait pas de réelle structure qui leur était destinée », se souvient Philippe Lorquet, l’Aubelois responsable de l’archerie.

    D'une article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 novembre 2019.