Thimister-Clermont

  • Le réalisateur Ben Stassen va changer de vie

    Virages à quasi 360° pour le cinéaste belge qui fait le plus d’entrées en salles. L’Aubelois Ben Stassen se prépare à se lancer un nouveau défi : partir à bord d’un voilier pour sillonner les mers et les océans. Avec une fin programmée de sa carrière au cinéma, en tant que réalisateur. De plus, il revend le château qu’il avait aménagé en gîte de luxe, à Froidthier…

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 17 novembre 2020

  • Bertrand Baguette en tête avant le dernier round

    Tout juste de retour à Tokyo, où il réside lorsqu’il séjourne au Japon et où il fait actuellement très bon (22 o ce dimanche), Bertrand Baguette a pris le temps de débriefer avec nous la cinquième place qu’il venait de prendre, quelques heures plus tôt, à Motegi, lors de la septième manche du championnat de Super GT au volant de la Honda qu’il partage avec le Japonais Koudai Tsukakoshi. Une cinquième place qui permet au duo de repasser en tête du championnat alors qu’il ne reste qu’une manche à disputer, dans trois semaines, à Fuji où tout se jouera.

    D'un article d'O. DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 novembre 2020

  • L’arrondissement de Verviers passe de la 4 e à la 1 ère place: la faute aux étudiants du supérieur?

    Capture d’écran 2020-10-20 à 09.33.06.png

    Les jours se suivent sans vraiment se ressembler dans l’arrondissement de Verviers. À chaque semaine qui passe, les communes sont de plus en plus dans le rouge en termes de covid. Alors que la semaine passée on constatait que l’arrondissement était le quatrième où l’on recensait le plus de nouveaux cas par habitant, il vient de passer premier de Belgique ! ThimisterClermont est d’ailleurs la commune où il y a le plus de nouveaux cas par habitant dans le Capture d’écran 2020-10-20 à 09.36.26.png
    pays.

    L’arrondissement de Verviers est le numéro un. Voilà une phrase que l’on ne doit pas lire souvent. Le problème étant qu’il s’agit d’un chiffre qui ne met pas vraiment en valeur la région. La semaine dernière il se trouve que plus de tests se sont révélés positifs au coronavirus chez nous que n’importe où en Belgique.

    Il se trouve que 1.176 tests par 100.000 habitants se sont avérés positifs sur cette période. Cela signifie que plus d’1 % de la population verviétoise a contracté le virus dans les sept derniers jours. L’arrondissement de Verviers fait « mieux » que ceux de La Louvière et Liège qui ont enregistré respectivement 1.095 et 1.069 cas. La semaine dernière, Verviers n’était que le 4ème arrondissement de Belgique.

    Thimister-Clermont est la commune la plus touchée de Belgique. Sur les deux dernières semaines cette fois, elle a enregistré 143 nouveaux cas. Thimister-Clermont ne comptant que 5.700 habitants, cela signifie que 2,517 % des Thimistériens ont été contaminés par le virus sur cette période. « Seul deux d’entre eux sont à l’hôpital pour le moment », rassure cependant le bourgmestre Lambert Demonceau.

    Thimister-Clermont ne possède que des clusters familiaux. Au niveau des deux institutions situées sur la commune, la maison de repos et le centre pour personnes handicapées, il n’y a pas de cas parmi les résidents. Il faut chercher les causes de cette situation du côté des étudiants qui sont touchés en masse. -

    D'un article d'ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 20 octobre 2020

  • La maladie n’a fait que conforter l’avocat thimistérien Mathieu Simonis dans ses positions bien tranchées

    Capture d’écran 2020-10-20 à 09.16.14.png

    C’est un peu une version moderne de « L’arroseur arrosé » des frères Lumière que nous livre l’avocat Simonis. En lieu et place d’un tuyau qui se retourne contre son jardinier, c’est le porte-drapeau liégeois du mouvement anti-masque qui attrape le Covid-19. Aujourd’hui, le Thimistérien va mieux mais il dénonce toujours, avec autant de conviction, « l’hystérie hygiéniste » ambiante. Malgré les chiffres qui s’envolent...

    D'un article d'ARNAUD BISSCHOP à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 octobre 2020

  • Armand Marchant est prêt pour une nouvelle saison de slalom

    Capture d’écran 2020-10-15 à 08.26.41.png« Mon histoire plaît à beaucoup de gens »

    La Coupe du monde de ski 2020-21 démarre, ce week-end, à Solden. Armand Marchant, lui, attendra la fin décembre pour son premier slalom.

    Il a déjà une quarantaine de jours de ski dans les jambes depuis le mois de juin. « Et dès dimanche, je réattaque l’entraînement à Saas-Fee ! », ajoute-t-il. Armand Marchant est presque prêt pour la Coupe du monde, qui prend ses quartiers ce week-end, à Sölden, en Autriche. « Mais comme je ne disputerai que le slalom, cette saison, ce n’est pas avant le 21 décembre, à Alta Badia, en Italie, que j’entrerai en action. Je me sens bien, j’ai beaucoup travaillé physiquement pendant le confinement et je sens que mon genou a franchi un cap. » À bientôt 23 ans, un an après son retour sur le grand cirque blanc après presque 1.000 jours d’absence, le skieur de Thimister veut poursuivre son chemin vers la rédemption. La saison dernière, déjà, il en avait épaté plus d’un en se hissant à la 30 e place du classement général final de la Coupe du monde de slalom et, surtout, en terminant 5e de la manche de Zagreb au début du mois de janvier, lui dont le genou gauche avait éclaté en janvier 2017 à Adelboden avant un long chemin de croix entrecoupé de sept opérations.

    D'un article de PHILIPPE VANDE WEYER à lire dans LA MEUSE du 15 octobre 2020