Thimister-Clermont

  • Fanny, d’Aubel, décède à moto à La Minerie

    Un grave accident de la route s’est produit ce mardi matin dans la rue de Battice, à La Minerie, sur la commune de Thimister-Clermont. Fanny, une jeune Aubeloise de 27 ans, est décédée après avoir perdu le contrôle de sa moto. Ses collègues de l’Intermarché de Beyne-Heusay lui rendent un vibrant hommage.

    La jeune femme en question, c’était Fanny Taeter. L’Aubeloise roulait fièrement au guidon de sa moto depuis environ deux ans.

    La jeune femme circulait à moto depuis Aubel en direction de Battice.

    « Il semble que, lors d’un dépassement, elle s’est retrouvée sur la bande de gauche et est entrée en collision avec un véhicule qui circulait en sens inverse », explique le maïeur de Thimister-Clermont

    Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau étaient déjà en intervention vers 5 h 45 ce mardi matin à La Minerie, rue de Battice. En cause : un grave accident de la route. Deux ambulances ont également été envoyées sur les lieux. Une jeune femme originaire d’Aubel, la conductrice d’une moto, est décédée sur place, indiquait le bourgmestre de Thimister-Clermont, Lambert Demonceau, présent sur les lieux.

    D'un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 1er juillet 2020

  • Armand Marchant retrouve la neige

    Le skieur thimistérien effectue actuellement son premier stage de la saison sur glacier à Val d’Isère

    Armand Marchant, dont la saison 2019-2020 en Coupe du Monde a été écourtée en raison de la crise sanitaire mondiale, a déjà retrouvé la neige cette semaine du côté de Val d’Isère. C’est dans cette station française, sur glacier, que le talentueux skieur thimistérien effectue son premier stage de la saison. L’occasion de recueillir ses premières impressions.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 12 juin 2020.

  • Collision, route de Battice : 4 blessés

    La passagère était coincée sous le camion.

    Les pompiers de la zone VHP sont intervenus à Thimister, ce dimanche soir, route de Battice, non loin du carrefour avec le chemin de Chalbot, à la suite d’un accident entre un camion et une voiture. Il y a quatre blessés, dont une dame, qui a dû être désincarcérée.

    La collision s’est produite entre une Mercedes immatriculée en Belgique et un camion dont le tracteur portait des plaques luxembourgeoises, mais qui tractait une remorque portant une plaque belge et le sigle de la firme Gotta, outre l’adresse d’une firme de Wilferdange. Un des deux véhicules aurait dévié de sa trajectoire, ce qui aurait amené le camionneur à braquer et à dévaler dans le fossé. Mais les circonstances devaient encore être précisées. Le camion se dirigeait, à vide, vers Aubel et la voiture montait vers Battice.

    La personne la plus grièvement blessée est la compagne du chauffeur du camion.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 mai 2020 ou sur l'édition digitale.

  • Un bon moment pour faire le point après un mois de janvier infernal et contrasté.

    Avec 69 points récoltés depuis la manche initiale de Levi, en Finlande, à la fin du mois de novembre, le skieur de Thimister occupe aujourd’hui la 27e place de la Coupe du monde de slalom (et la 76e au général), un vrai petit miracle.

    Ce samedi, les affaires reprennent avec le slalom de Chamonix, le premier des trois qui restent à son programme avant la finale de Coupe du monde à Cortina d’Ampezzo qu’il ira disputer s’il parvient à se hisser dans le Top 25 de sa discipline. À l’aube de cette deuxième moitié de saison, qu’a-t-il gardé de la première ? Beaucoup de positif, de toute évidence.

    D'un article de PHILIPPE VANDE WEYER dans LA MEUSE du 8 février 2020.

    Complément BELGA ce samedi midi:

    Armand Marchant a été éliminé après la 1e manche du slalom de Chamonix, comptant pour la Coupe du monde de ski alpin, samedi en France. Le Thimistérien, dossard 29, a skié en 50.37, signant le 37e temps, à 2.56 du Suisse Daniel Yule, meilleur temps en 47.81.
    Yule a devancé de 24/100 le Français Clément Noël et de 47/100 l'Italien Stefano Gross. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, leader du classement général et du classement de la spécialité, a enfourché dans le bas du tracé et ne participera donc pas à la 2e manche, qui débutera à 13h00.

    Marchant ne prendra pas non plus le départ de la 2e manche, réservée aux 30 plus rapides de la 1e manche.
  • Le bouchon fait avec du marc de raisin par Vinventions, n°2 mondial du bouchon pour le vin

    On n’arrête pas le progrès ! Ainsi, à Thimister, Vinventions va produire le bouchon de bouteille de vin Nomacorc de la gamme Grappe line, fabriqué avec du marc de raisin. En matière d’économie circulaire, difficile de faire mieux…Capture d’écran 2020-01-30 à 08.25.39.png

    On n’a peut-être pas de pétrole, en Belgique. Mais on a des idées, qui devraient permettre en outre de ne pas puiser dans les réserves d’énergies fossiles. La preuve avec le groupe Vinventions et sa marque Nomacorc, au zoning des Plenesses, à Thimister.

    Le nouveau bouchon Grappe line devrait permettre de pérenniser l’activité sur le site de Thimister, voire d’y booster l’emploi. Actuellement, 220 personnes travaillent au zoning des Plenesses, explique Caroline Thomas. Un effectif que renforcent des saisonniers en périodes de grosse demande.

    D'articles d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 30 janvier 2020.