Service Club

  • Un beau succès pour le vide-dressing

    Succès confirmé pour le troisième vide-dressing organisé par les Dames du Lions Club Aubel Bocages ce dimanche 29 septembre au Cercle des Bons Loisirs à Aubel.

    En effet, près de 300 visiteurs ont pu déambuler parmi la trentaine d’exposants proposant des vêtements de marque hommes, dames et enfants en très bon état, vendus à bon prix, une manière de renouveler quelque peu les garde-robes, en ce début d’automne mais aussi d’acquérir articles de puériculture et jouets.

    De plus, chacun aura pu se faire plaisir en prenant l’apéro ou en se régalant de la petite restauration « faite maison ». C’est ainsi que potages, sandwichs, croque-monsieur ou gaufres étaient proposés pour satisfaire « une petite faim ».

    Les exposants ont par ailleurs eu la possibilité de laisser les invendus à l’association « 3 R » de Lontzen.

    Lions Club Aubel Bocages remercie de tout cœur tout un chacun pour la réussite de cette activité dont les bénéfices sont destinés aux œuvres soutenues, notamment celles axées vers l’enfance en difficulté, respectant ainsi notre devise «we serve ».

  • Vide-dressing - dimanche 29 septembre 2019

    Vu le succès rencontré lors des deux vide-dressing précédents organisés par les Dames du Lions Club Aubel Bocages, revoici un troisième qui se tiendra au « Cercle des Bons Loisirs », rue de la Station à Aubel.

    Envie de changer votre garde-robe (hommes, dames, enfants), les exposants vendront des articles de qualité, toujours dans le vent, toujours à la mode.  

    Les Dames seront très heureuses d’y accueillir un public nombreux dès 9 h jusqu’à 14 h. Elles vous proposeront également une petite restauration faite maison et le bar sera disponible.

    Les bénéfices de cette organisation seront réservés aux œuvres sociales soutenues par le club.

     

  • LIONS CLUB AUBEL BOCAGES SOUTIENT DES ASSOCIATIONS DE LA REGION

    La générosité et le don de soi ne sont pas de vains mots pour les Dames du Lions Club Aubel Bocages. Ils prennent leur sens lors des nombreuses activités réalisées au cours de ces 12 derniers mois. Parmi celles-ci, citons de « vide-dressing », une pièce de théâtre et une soirée « blind test ».

    Ces rendez-vous labellisés « Lions » permettent au club de soutenir financièrement des associations principalement axées sur l’enfance et la petite enfance.

    Fidèle à sa tradition annuelle, c’est dans la joie et une sympathique ambiance que toutes les Dames se sont réunies ce 23 mai autour de Christine Farnir-Paisse, Présidente, assistée de Josiane Degreef-Monfort, Présidente de la Commission des Œuvres, pour accueillir les représentants des associations soutenues.

    Après le verre de l’amitié, le discours d’accueil et de bienvenue de la Présidente, celle-ci procéda à la remise officielle des chèques : retenons « l’Envolée Sports et Loisirs » de Chaineux, qui propose aux jeunes, quel que soit leur handicap, un ensemble de loisirs et de sports ; le RêveBleude Montegnée dont l’objectif est de réaliser quelques rêves pour les enfants atteints de maladies graves. Cette année également, la Maison Michottede Liège s’est vue remettre un chèque pour apporter à ses petits enfants placés par le Juge un quotidien plus agréable dans leur espace de vie et un « petit coup de pouce » pour ajouter aux actions qu’ils ont menées afin de participer cette année à un camp de vacances en dehors de nos frontières.

    C’est à chaque fois une expérience positive et une motivation supplémentaire de constater les résultats au sein des œuvres soutenues.

  • Magic’Aubel

    En traversant Aubel en cette soirée du dernier samedi, vous aurez peut-être remarqué l’arrivée de quelques personnages pour le moins étranges aux alentours d’une des salles du Hall Omnisport. 

             Certains chevauchant d’étranges ballets volants, d’autres aux accoutrements bizarres ou coiffés de choixpeaux pointus à larges rebords. 

             C’est que le LIONS CLUB AUBEL organisait la soirée sur le thème d’un jeune sorcier bien connu des cinéphiles et autres lecteurs de JK Rowlings.

             Poudlard on the Bel, en quelque sorte

             Malgré les sortilèges et vaines tentatives de celui-dont-on-ne-peut-prononcer-le-nom, qui avait même rappelé, au petit matin de mai, le général hiver à sa rescousse, quelques deux cent septante sorciers et moldus se sont présentés aux tables réparties aux couleurs des quatre maisons de la célèbre école de sorciers.

             Plusieurs (vrais) sorciers ont, sous la houlette de Laurent Piron, sorti plus d’un tour de leurs sacs au cours de la soirée, aux grands étonnement et plaisir des convives. Beau succès donc pour cette manifestation qui en appellera certainement d’autres similaires dans les années à venir.

             Mais avant cela, à la charnière de novembre et décembre prochain, le LIONS CLUB AUBEL relancera, après un an d’absence, son Ode au divin BACCHUS, dans un nouvel écrin avec de nouvelles surprises.

    G.R.

  • 7.500 € remis au Bailou pour lui venir en aide

    Les responsables du Bailou, le centre d’accueil pour personnes handicapées de Herve, ont reçu un chèque de 7.500 euros ce mardi 30 avril. Il leur a été remis par le Kiwanis Pays de Herve, c’est le fruit de la moitié des bénéfices de leur dernier K’baret.

    LA MOITIÉ DES BÉNÉFICES

    Actif depuis près de trente ans, le Kiwanis Pays de Herve a pour vocation d’aider différentes associations au travers de ses actions sociales. En décembre dernier, lors de son K’baret organisé tous les deux ans, il avait décidé de reverser la moitié des bénéfices au Bailou à Aubel.

    Ce centre d’accueil de jour, créé en 1981, prend en charge les personnes adultes atteintes de déficiences mentales modérées à sévères, de troubles moteurs graves ou de paralysie cérébrale. Il vise à promouvoir le développement personnel et la participation à la vie sociale dans le sens le plus large et sous toutes ses formes. Il souhaite également optimaliser les potentialités propres à chaque pensionnaire en vue d’une autonomie maximale, tout en l’intégrant dans un groupe où il trouvera réponse à ses besoins et pourra se sentir solidaire aux autres.

    POUR UN NOUVEL ASCENSEUR

    Depuis quelques mois, un nouveau bâtiment permet d’accueillir dans les meilleures conditions 29 adultes.

    Ce mardi, après avoir visité les nouvelles infrastructures en compagnie de Jean-Jacques Moxhet, le directeur du Bailou, les membres du Kiwanis Pays de Herve ont remis un chèque de 7.500 euros qui devrait notamment permettre de finaliser la mise en service d’un nouvel ascenseur.

    Comptant actuellement 36 membres, le service club hervien organise chaque année plusieurs manifestations dont une vente de champagne. Tous les bénéfices sont intégralement utilisés pour soutenir ses œuvres sociales, dont le Bailou était cette fois le bénéficiaire.