Service Club

  • LIONS CLUB AUBEL BOCAGES - UN SUPER DEFILE…..

    .. Non pas défilé de mode, mais défilé de belles voitures … En effet, l’événement, reporté à deux reprises, organisé par les Dames de Lions Club Aubel Bocages « Rallye/et ou balade pédestre » a pu se dérouler le dimanche 18 octobre dernier.

    De superbes voitures anciennes ont côtoyé des modèles plus récents, allant de la plus grande à la plus petite ….

    Ce fut un réel plaisir pour les Dames de recevoir à la Rosilienne à Henri-Chapelle une septantaine d’équipages heureux de sillonner notre belle région malgré l’immense frustration due à l’absence de bar et de restauration, dans une ambiance agréable et un climat serein malgré tout.

    Félicitations particulières aux gagnantes de la catégorie « novices », l’équipage Marie-Paule Debougnoux et sa fille Kim qui ont terminé sans aucune pénalité, faisant ainsi honneur aux dames !

    Les participants à la balade pédestre se sont montrés très contents du parcours et de l’accueil qui leur a été réservé. Ils ont pris beaucoup de plaisir à découvrir de beaux paysages tout en partageant la conversation avec plusieurs accompagnatrices du Lions Club Aubel Bocages.

    Ce bel après-midi permettra au Club de distribuer quelques dons aux œuvres qu’il soutient….

  • « COVID 19 » on est plus fort que toi ….

    C’est avec ce slogan que « Lions Belgique », et plus particulièrement les clubs du district auquel Lions Club Aubel Bocages appartient, se sont mobilisés afin de fournir du matériel médical.

    En effet, nous sommes face à une pandémie qui mérite une prise en charge hors normes. Il s’agit d’une situation exceptionnelle qui a amené les clubs à prendre des décisions exceptionnelles.

    C’est ainsi que des opérations « Covid 19 » ont permis au Lions Club Aubel Bocages d’offrir 500 masques FFP2 à ses œuvres sociales et tout spécialement à « la Maison Michotte », au « Rêve Bleu », à « l’Envolée » et à « Thermos ».

    Malgré le déconfinement progressif, les Dames du Lions Club Aubel Bocages répondront « présentes » pour apporter de l’aide à ceux qui en ont besoin, cette vision « we serve » étant au centre de notre cœur Lions.

  • Un beau succès pour le vide-dressing

    Succès confirmé pour le troisième vide-dressing organisé par les Dames du Lions Club Aubel Bocages ce dimanche 29 septembre au Cercle des Bons Loisirs à Aubel.

    En effet, près de 300 visiteurs ont pu déambuler parmi la trentaine d’exposants proposant des vêtements de marque hommes, dames et enfants en très bon état, vendus à bon prix, une manière de renouveler quelque peu les garde-robes, en ce début d’automne mais aussi d’acquérir articles de puériculture et jouets.

    De plus, chacun aura pu se faire plaisir en prenant l’apéro ou en se régalant de la petite restauration « faite maison ». C’est ainsi que potages, sandwichs, croque-monsieur ou gaufres étaient proposés pour satisfaire « une petite faim ».

    Les exposants ont par ailleurs eu la possibilité de laisser les invendus à l’association « 3 R » de Lontzen.

    Lions Club Aubel Bocages remercie de tout cœur tout un chacun pour la réussite de cette activité dont les bénéfices sont destinés aux œuvres soutenues, notamment celles axées vers l’enfance en difficulté, respectant ainsi notre devise «we serve ».

  • Vide-dressing - dimanche 29 septembre 2019

    Vu le succès rencontré lors des deux vide-dressing précédents organisés par les Dames du Lions Club Aubel Bocages, revoici un troisième qui se tiendra au « Cercle des Bons Loisirs », rue de la Station à Aubel.

    Envie de changer votre garde-robe (hommes, dames, enfants), les exposants vendront des articles de qualité, toujours dans le vent, toujours à la mode.  

    Les Dames seront très heureuses d’y accueillir un public nombreux dès 9 h jusqu’à 14 h. Elles vous proposeront également une petite restauration faite maison et le bar sera disponible.

    Les bénéfices de cette organisation seront réservés aux œuvres sociales soutenues par le club.

     

  • LIONS CLUB AUBEL BOCAGES SOUTIENT DES ASSOCIATIONS DE LA REGION

    La générosité et le don de soi ne sont pas de vains mots pour les Dames du Lions Club Aubel Bocages. Ils prennent leur sens lors des nombreuses activités réalisées au cours de ces 12 derniers mois. Parmi celles-ci, citons de « vide-dressing », une pièce de théâtre et une soirée « blind test ».

    Ces rendez-vous labellisés « Lions » permettent au club de soutenir financièrement des associations principalement axées sur l’enfance et la petite enfance.

    Fidèle à sa tradition annuelle, c’est dans la joie et une sympathique ambiance que toutes les Dames se sont réunies ce 23 mai autour de Christine Farnir-Paisse, Présidente, assistée de Josiane Degreef-Monfort, Présidente de la Commission des Œuvres, pour accueillir les représentants des associations soutenues.

    Après le verre de l’amitié, le discours d’accueil et de bienvenue de la Présidente, celle-ci procéda à la remise officielle des chèques : retenons « l’Envolée Sports et Loisirs » de Chaineux, qui propose aux jeunes, quel que soit leur handicap, un ensemble de loisirs et de sports ; le RêveBleude Montegnée dont l’objectif est de réaliser quelques rêves pour les enfants atteints de maladies graves. Cette année également, la Maison Michottede Liège s’est vue remettre un chèque pour apporter à ses petits enfants placés par le Juge un quotidien plus agréable dans leur espace de vie et un « petit coup de pouce » pour ajouter aux actions qu’ils ont menées afin de participer cette année à un camp de vacances en dehors de nos frontières.

    C’est à chaque fois une expérience positive et une motivation supplémentaire de constater les résultats au sein des œuvres soutenues.