Santé

  • COVID-19 aussi à Aubel

    1702 nouveaux cas confirmés ont été rapportés au cours des dernières 24h ; 906 (53%) en Flandre, 691 (41%) en Wallonie, et 85 (5%) à Bruxelles (données non disponibles ou résidence à l’étranger pour 20 cas (1%)).

  • L'Âge d'or suspend ses activités

    Suite à la prolongation des mesures de confinement, c’est avec beaucoup de regrets que je vous informe que les réunions de notre amicale sont reportées jusqu’à une date indéterminée.

    L'excursion prévue le jeudi 16 avril à Spa et Francorchamps est malheureusement annulée.

    En ce qui concerne la suite de nos activités, nous ne manquerons pas de vous tenir informés en temps utile.

    Je ne manquerai pas de vous faire part de la reprise de nos activités dès que la situation générale du pays le permettra.

    Prenez soins de vous et de tous ceux qui  vous entourent.

    Hubert DENIS;
    Président.

  • Lockdown party au profit du CHR

    Vendredi dernier, trois DJ’s de la région avaient décidé d’organiser une soirée virtuelle pour vous occuper durant cette période de confinement. Suite au succès de cette première édition de la « LOCKDOWN – Stay home & party with us » le Hervien Shiver, Flow’, de Bruyères, et ArSeN-x, de Saint-Jean-Sart (Aubel) ont décidé de remettre le couvert ce vendredi soir. Petite nouveauté, un lien sera proposé pour réaliser un don au CHR afin de les soutenir durant cette crise du coronavirus.

    « Vu le succès de vendredi passé, on remet ça ! Cette fois-ci, petit changement de plan. Un lien vous sera proposé pour soutenir le CHRV, qui lutte tous les jours contre ce p**ain de virus ! Alors pour eux, faites la fête avec nous, restez chez vous, et n’hésitez pas à faire un petit don vendredi » peut-on lire sur leur page Facebook. Le live de ce vendredi sera diffusé sur Youtube https://bit.ly/LOCKDOWNytb.

  • Coiffeurs fermés

    Le gouvernement a décidé mardi de fermer les salons de coiffure jusqu’au 5 avril. Il n’y a plus d’exception. Même avec rendezvous, même avec un seul client à la fois, tous les salons doivent fermer. En Wallonie, le ministre Willy Borsus proposera au gouvernement d’étendre aux coiffeurs l’indemnité de 5.000 € promise aux entreprises fermées en raison de la crise. En Région bruxelloise, les coiffeurs auront droit à une indemnité de 4.000 €. Un certain nombre de coiffeurs, furieux de ne pas être contraints à la fermeture comme la plupart des commerces non alimentaires, avaient menacé lundi de mettre le gouvernement en demeure si ce dernier ne modifiait pas sa politique en la matière.

  • Les brasseries tournent au ralenti

    Dans le secteur brassicole, on souffre. Notamment à Val-Dieu, où l’on venait d’entamer de gros travaux restructurant l’espace. La fermeture de l’horeca a provoqué l’arrêt de toute la production au fût. De nombreuses commandes ont Capture d’écran 2020-03-24 à 08.23.10.pngété annulées ou reportées, explique Alain Pinckaers, l’administrateur délégué : « On refait donc notre stock ». Ce lundi, une dizaine des 19 personnes du personnel étaient encore au boulot pour la production. Alain Pinckaers pensait avoir encore du boulot cette semaine, et peut-être la suivante. Ensuite, la brasserie sera probablement à l’arrêt. Quant au chantier de transformation de la brasserie (nouvelle brasserie, salle de dégustation, magasin), il est à l’arrêt depuis une semaine, entre autres parce que du matériel doit venir d’Italie. En attendant, les installations actuelles demeurent opérationnelles.

    Au Grain d’orge, à Hombourg, on tourne aussi au ralenti. « On ne livre presque plus rien. », explique Viviane Johnen. On produit environ la moitié de la normale, avec un personnel qui vient en alternance, ce qui permet de respecter plus facilement la distanciation sociale.