Nouvelle phase dans le cadre du chantier en cours sur l’autoroute E42-A27 entre Chaineux et Lambermont, qui empoisonne la vie des automobilistes depuis quelques semaines. À partir de ce mercredi, les accès et sorties vers Battice seront fermées jusqu’à la fin du mois d’octobre.
« À partir de ce mercredi 7 octobre, dans le cadre du chantier de réhabilitation du revêtement de l’autoroute E42/A27 qui se tient actuellement entre Lambermont et Chaineux, les bretelles d’accès et de sortie seront fermées en direction de Battice. Les différentes bretelles en direction de Verviers seront quant à elles à nouveau accessibles », annonce la Sofico dans un communiqué.
Ces travaux sont réalisés pour des raisons de sécurité, des tests ayant démontré que la rugosité de la voirie était insuffisante. Pendant plusieurs mois, la circulation a d’ailleurs été réduite à 80 km/h entre Chaineux et Lambermont.
JUSQU’À LA FIN OCTOBRE
Concrètement, du mercredi 7 octobre jusqu’à la fin de ce mois d’octobre, seront fermées, vers Battice :
> la bretelle d’accès n° 4 « Lambermont » ;
> les bretelles d’accès et de sortie n o 3 « Dison » ;
> les bretelles d’accès et de sortie n o 2 « Chaineux » ;
> la bretelle de l’échangeur de Battice permettant de relier l’E42/A27 à l’E40/A3 vers Eupen.
Pour remédier à ces fermetures, les usagers seront invités à rester sur l’autoroute pour effectuer un demi-tour à Battice (rond-point des Vaches) puis à sortir à l’endroit voulu, puisque ces différentes sorties, en travaux depuis le 14 septembre, sont à présent terminées.
UNE SEULE VOIE DE CIRCULATION ACCESSIBLE
Ce chantier, qui vise à réhabiliter le revêtement de l’autoroute E42/A27 entre Chaineux et Lambermont (soit 4,5 km) dans les deux sens de circulation, a débuté le 14 septembre dernier.
Pendant toute la durée du chantier, une voie est disponible dans les deux sens de circulation avec une vitesse limitée à 70 km/h.
« Ces travaux s’achèveront pour la fin de ce mois d’octobre, sous réserve de conditions climatiques favorables. Ils sont financés par la SOFICO, dans le cadre de son Plan de relance des chantiers (auto)routiers approuvé en juillet dernier, pour un budget d’environ 2.960.000€ HTVA. Ils sont réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures. »
B.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 octobre 2020