Pays de Herve

  • Journée découverte vins et fromages

    Vin du Pays de Herve vous propose une balade dégustative au coeur des 8000 pieds de vigne de sa parcelle de Crawhez.
    Venez découvrir des fromages locaux associés à des vins (parfois) locaux. Enfin, les participants termineront la dégustation par l'association d'un vin à un dessert signé Jean-Philippe Dards.
    Vous dégusterez au total 7 vins avec 6 fromages + 1 dessert.

    Capture d’écran 2019-09-30 à 12.02.50.png

  • La météo d'il y a 75 ans

    HISTOIRE MÉTÉO

    Le pays de Herve est concerné par des averses orageuses abondantes le 26 août 1944. On mesure 91,8 mm à Aubel, 87,5 mm à Thimister et 83,0 à Herve.

  • De 1.332 en 1980, on est passé à 344 fermes en 2018

    Ce n’est un secret pour personne. Le monde agricole est en souffrance depuis plusieurs années. C’est notamment le cas pour l’exploitation des fermes agricoles dans le Pays de Herve. Son nombre ne fait que décroître d’année en année. Et cela inquiète tout particulièrement le GAL (Groupe d’Action Locale) du Pays de Herve.

    En 1980, il y avait encore 1.332 fermes situées sur les 8 communes du GAL Pays de Herve (Aubel, Herve, Limbourg, Olne, Pepinster, Thimister-Clermont, Pepinster et Welkenraedt). En 2017, il n’y en avait plus que 354 et 344 en 2018. Autant dire qu’il n’y aura plus de fermes du tout dans un peu plus de 30 ans si rien ne change.

    D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 août 2019.

  • Travaux sur la N 648

    A partir de ce lundi 6 mai, le Service Public de Wallonie procédera à la réfection du revêtement de la N648 (Route de Battice/Route d'Aubel) entre les ronds-points des vaches (Battice) et de La Minerie.
     
    Si la météo est clémente, le chantier et ses déviations ne devraient pas durer plus d'une semaine.

  • L’abbé Benoît Sadzot sera remplacé par l’abbé Gilbert Kabongo Kabamba

    Troisième changement de doyen en quelques mois dans l’arrondissement : après Vital Nlandu devenu doyen de l’Ardenne, à Malmedy, en octobre, et Stanis Kanda, à Verviers et pour le sillon de la Vesdre, voici que Fabrice de Saint-Moulin se prépare à être le doyen en charge du reste des paroisses de l’arrondissement de Verviers, soit celles du Pays de Herve. IL remplacera ainsi Guy Balaes, le curé de Welkenraedt, tout en officiant à Herve.

    Un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 3 mai 2019.