Marche

  • Les Compagnons de Saint Hubert récompensés

    1.000 euros de subside pour 25 clubs régionaux

    Le dimanche 30 août à 18h, le Challenge des 1.000 bornes « J’me bouge pour mon club » a pris fin. L’heure est désormais au bilan et celui-ci est très positif. L’engouement en Belgique francophone a été au rendez-vous, notamment en région verviétoise. Les règles de ce challenge, qui s’est tenu du 15 au 30 août, étaient assez simples. Le but, pour chaque club inscrit, était que ses membres parcourent un minimum de 1.000 kilomètres au total, que ce soit en courant ou en marchant. Pour valider ce résultat, les clubs devaient compter au minimum 50 inscrits qui parcourent tous au moins un kilomètre. À la clé, un chèque de 1.000 euros pour les clubs qui réussissaient le challenge. Le ministère des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles a en effet dégagé un budget pour soutenir la pratique du sport en cette période de pandémie, et également pour aider financièrement les clubs sportifs. Ce challenge a suscité l’engouement puisque, au total, 603 clubs de 47 fédérations sportives reconnus par la Fédération Wallonie-Bruxelles se sont inscrits, regroupant 42.051 participants. En tout, ceux-ci ont parcouru une distance cumulée de plus d’un million de kilomètres ; 1.124.956 pour être précis ! Au total, 447 clubs ont réussi le challenge et vont donc percevoir le subside de 1.000 euros.

    Les Compagnons de Saint Hubert Aubel LG015 (marches populaires) font partie des 25 clubs de la région verviétoise qui ont réussi le défi et rempli les conditions pour obtenir le subside.

    D'un article de VINCENT MILLER (AVEC O.D.) dans LA MEUSE VERVIERS du 2 septembre 2020

  • Les élèves de l'école libre d'Aubel vont marcher 2500 km, tous ensemble, mais de manière confinée, au profit du Télévie.

    Juste au début du confinement, les élèves de l’école libre d’Aubel arrivaient au terme de leur projet au profit du Télévie.  Le parrainage allait se terminer, et la marche, tous ensemble, de 2500 km était prévue pour le 20 mars.

    Malheureusement, la covid-19 a changé la donne.

    La marche que nous devions faire tous ensemble n’a pas été organisée, et elle ne peut pas être organisée cette année scolaire.

    Le parrainage a eu lieu, l’école s’est engagée à réaliser un défi, il faut y arriver…

    Les responsables proposent donc aux élèves de participer à une « marche confinée ».  De quoi s’agit-il ?

    Du samedi 13 juin au dimanche 21 juin, une promenade fléchée sera proposée :

    • Pour les plus petits, un parcours de 3,2 km
    • Pour les plus grands et les plus courageux, un parcours de 7,5 km

    Le départ aura lieu au parking parent de l’école libre (Rue de Vernantes).  Une balise de départ (balise 0) y sera Capture d’écran 2020-06-09 à 11.31.28.pngplacée.  Elle vous permettra de rejoindre la balise 1 grâce à une carte, à des explications et à un QR-Code.  Si vous scannez ce dernier (par exemple avec l’application QR scanner), une carte s’affichera sur votre smartphone et vous guidera vers la balise suivante. Et ainsi de suite pour toutes les balises…

    Au terme des 16 balises (8 pour le petit parcours) retour à l’école et fin de la promenade.

    Si vous aussi vous voulez participer à cette marche, n’hésitez pas…  Le parcours sera en place du samedi 13 au dimanche 21 juin, et il est bien évidement libre d’accès.  Et, en plus, vous pourrez voir, à la fin du parcours, la collection des pierres colorées que les élèves y déposeront après leur marche, en union avec tous les enfants malades…

    Si vous aussi vous voulez soutenir le Télévie et les enfants de l’école, n’hésitez pas à faire un versement sur le compte du FNRS TELEVIE ouvert à leur nom : BE80 2100 0816 0277.

     Avec les élèves de l’école libre, tous ensemble, faisons gagner la vie…

     PS : le QR-Code permettant de rejoindre la balise 0, balise de départ de la promenade.

     

  • Balade guidée Wallonie Destination Nature "Sortons de nos réserves !"

    L'homme a mis la nature en conserves à défaut d'une autre solution pour se défendre de lui-même. Observons la nature en sortant des/de nos réserves et tentons de rétablir le lien entre nous et le théâtre dans lequel nous évoluons.

    Le 26 janvier 2020 09:30 - 12:00

    Guide : Nathalie GOFFIN

    Distance : 4,3km

    Durée : +/- 2h30

     

    Lire la suite

  • 80ème pèlerinage Valkenburg - Banneux

    La 80ème édition du pèlerinage Valkenburg - Banneux passera à Aubel le mardi 24 décembre à 13h30.

    Pour les pèlerins qui auront parcouru 51 km en partant de Fauquemont à 8 heures 30, une messe solennelle de Noël sera célébrée à 21 heures dans la grande chapelle du Message sur l'Esplanade de Banneux.

    Informations détaillées sur le site 

  • Journée découverte vins et fromages

    Vin du Pays de Herve vous propose une balade dégustative au coeur des 8000 pieds de vigne de sa parcelle de Crawhez.
    Venez découvrir des fromages locaux associés à des vins (parfois) locaux. Enfin, les participants termineront la dégustation par l'association d'un vin à un dessert signé Jean-Philippe Dards.
    Vous dégusterez au total 7 vins avec 6 fromages + 1 dessert.

    Capture d’écran 2019-09-30 à 12.02.50.png