Loisirs

  • Lockdown party au profit du CHR

    Vendredi dernier, trois DJ’s de la région avaient décidé d’organiser une soirée virtuelle pour vous occuper durant cette période de confinement. Suite au succès de cette première édition de la « LOCKDOWN – Stay home & party with us » le Hervien Shiver, Flow’, de Bruyères, et ArSeN-x, de Saint-Jean-Sart (Aubel) ont décidé de remettre le couvert ce vendredi soir. Petite nouveauté, un lien sera proposé pour réaliser un don au CHR afin de les soutenir durant cette crise du coronavirus.

    « Vu le succès de vendredi passé, on remet ça ! Cette fois-ci, petit changement de plan. Un lien vous sera proposé pour soutenir le CHRV, qui lutte tous les jours contre ce p**ain de virus ! Alors pour eux, faites la fête avec nous, restez chez vous, et n’hésitez pas à faire un petit don vendredi » peut-on lire sur leur page Facebook. Le live de ce vendredi sera diffusé sur Youtube https://bit.ly/LOCKDOWNytb.

  • Une invitation de l'école de Saint-Jean-Sart

    Les inscriptions au Quizz sont ouvertes. Composez une équipe de 4 personnes et venez vous amuser en testant vos connaissances générales. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les générations.

  • Organisation revue pour la brocante

    Pour beaucoup d’exposants, la méga brocante d’Aubel ressemble un peu à la conquête de l’ouest. Il n’est pas simple de disposer d’une surface pour étaler ses produits. Mis à part les riverains qui s’installent en face de chez eux, pour les autres il n’existait pas vraiment de réglementation. La surface que ces brocanteurs arrivent à entourer de Capture d’écran 2020-02-05 à 08.18.34.pngrubalise devient peu ou prou leur territoire durant l’événement. « On leur dit plus ou moins où ils doivent se mettre mais c’est très compliqué. Les gens se battent et vont jusqu’à défaire la rubalise de l’autre pour se mettre à sa place », se remémore Kathleen Perée l’échevine de la Communication.

    Ces scènes pour le moins folklorique font désormais partie de l’histoire puisque d’ici la prochaine brocante, Aubel aura un système informatique qui lui permettra d’attribuer les emplacements de manière plus efficace et sans contestation possible. Il sera alors possible de réserver des emplacements de trois mètres sur trois aux lieux qui arrangent le mieux les brocanteurs. « Ce sera le premier arrivé le premier servi », nous explique Kathleen Perée qui a également dans ses compétences l’Informatique. Les riverains auront accès en premier à ces réservations. Viendront ensuite les Aubelois puis les personnes étrangères à la commune. Il sera bien entendu possible de réserver plusieurs parcelles d’un coup.

    Le site internet devrait être prêt d’ici le mois de mars. La brocante, elle se tiendra le 21 juillet. Une date qui d’ailleurs ne changera plus. Précédemment la brocante se tenait le dimanche le plus proche de la fête nationale. 

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 février 2020.

  • Prochain Cercle Dansant déplacé

    Quand : 16/02/2020 de 14:00 à 18:00

    Où : Résidence La Kan - Rue de la Kan 79, 4880 Aubel
     
    Le comité du quartier du centre, en collaboration avec l'Administration Communale d'Aubel, est heureux de vous convier au Cercle Dansant, qui se tient le 3ème dimanche du mois au Cercle paroissial des bons loisirs (à l'exception des mois de juillet et août).
     
    La formule reste la même, avec une salle rénovée et chaleureuse pour vous accueillir le temps d’un délicieux après-midi.
    Le prix de l’entrée (comprenant un café et une part de tarte) s’élève à 7 EUR. 
     
    Exceptionnellement, le Cercle Dansant de ce dimanche 16 février ne se déroulera pas au Cercle mais à La Kan. Une navette sera néanmoins prévue pour véhiculer les personnes intéressées. Départ à 13h30 devant le Cercle.
     
    Tout au long de l’année, différentes activités «spéciales» vous seront proposées pour métamorphoser ces moments passés ensemble en véritables souvenirs.
    Infos : 0499/25.53.10
  • Beau vélo de RAVeL rimera avec Aubel

    Le 15 août, Aubel sera le théâtre de la seule étape dans l’arrondissement de Verviers pour le Beau vélo de RAVeL organisé cette année encore par la RTBF, a annoncé la télévision communautaire Vedia.
    Le parcours devrait avoisiner les 26 kilomètres et sillonner la commune en passant par ses trois villages : Aubel, bien sûr, mais aussi La Clouse et Saint-Jean-Sart. Il passerait aussi par le bucolique chemin de la chapelle Sainte-Anne. Le ravitaillement se déroulerait à l’abbaye du Val-Dieu. Pas d’énorme difficulté à prévoir, même si le Plateau de Herve est loin d’être plat...
    On peut s’attendre à 3.000 participants environ, ce qui est grosso modo la moyenne pour un Beau vélo ertébéen. Mais on a déjà atteint de plus gros scores, comme un radieux 5.000, du côté de Plombières. Si l’on connaît le jour et les endroits, on ignorerait encore le nom des vedettes qui se produiront pour les participants à l’arrivée.
    Cette étape est un peu un retour aux sources pour Aubel. En effet, le village avait déjà accueilli une telle manifestation en 2005. Par ailleurs, un des pionniers de ce concept n’est autre que l’Aubelois Francis Hubin, toujours aux commandes aujourd’hui.

    Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 janvier 2020.