Loisirs

  • Beau vélo de RAVeL rimera avec Aubel

    Le 15 août, Aubel sera le théâtre de la seule étape dans l’arrondissement de Verviers pour le Beau vélo de RAVeL organisé cette année encore par la RTBF, a annoncé la télévision communautaire Vedia.
    Le parcours devrait avoisiner les 26 kilomètres et sillonner la commune en passant par ses trois villages : Aubel, bien sûr, mais aussi La Clouse et Saint-Jean-Sart. Il passerait aussi par le bucolique chemin de la chapelle Sainte-Anne. Le ravitaillement se déroulerait à l’abbaye du Val-Dieu. Pas d’énorme difficulté à prévoir, même si le Plateau de Herve est loin d’être plat...
    On peut s’attendre à 3.000 participants environ, ce qui est grosso modo la moyenne pour un Beau vélo ertébéen. Mais on a déjà atteint de plus gros scores, comme un radieux 5.000, du côté de Plombières. Si l’on connaît le jour et les endroits, on ignorerait encore le nom des vedettes qui se produiront pour les participants à l’arrivée.
    Cette étape est un peu un retour aux sources pour Aubel. En effet, le village avait déjà accueilli une telle manifestation en 2005. Par ailleurs, un des pionniers de ce concept n’est autre que l’Aubelois Francis Hubin, toujours aux commandes aujourd’hui.

    Y.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 janvier 2020.

  • Le premier thé dansant dominical à Aubel ce dimanche

    Capture d’écran 2020-01-04 à 08.12.20.pngSi vous ne savez pas quoi faire ce dimanche, pourquoi ne pas vous laissez tenter par la première édition du thé dansant à Aubel ? Rendez-vous dès 14 heures au cercle paroissial d’Aubel (rue de la Station). L’événement sera animé par Magic Sac, Jean Drooghaahg, de Plombières.

  • Prendre les chemins de traverses… osez passer la porte, osez découvrir …

    Nous sommes malmenés, la vie n’est pas toujours tendre, ni rose, ni accueillante. Pourtant autour de nous, beaucoup de choses sont mises en place pour nous aider, il y a des choses traditionnelles telle la médecine, la kinésithérapie, la chirurgie, la médication…et puis, il y a des tas de gens qui travaillent avec leurs mains, leurs connaissances et tout leur amour pour vous offrir un temps de bien-être, de détente, de compréhension de vous et de vos maux.

    Les journées découvertes d’Aubel existent pour vous présenter ces personnes qui sont souvent dans l’ombre et qui peuvent vous apporter énormément…Lors de cet évènement, vous pourrez essayer, tester, poser des questions… nous serons là rien que pour vous

    Cette année, les journées se dérouleront le week end des 8 et 9 février 2020 au Cercle des bons loisirs à Aubel, rue de la Station. Le « salon » sera ouvert samedi de 12h à 19h et le dimanche de 9h à 17h.

    Une petite restauration saine est prévue pour ceux qui ont un petit creux.

    Voici notre programme

    1. Jacques Hinand- Naturalia : vente et intervention ; lithothérapie
    2. Sébastien Gaillat - Christophe Materne- Pour L'Art... Home : vente et fabrication artisanale de bougies naturelles
    3. Daniel Hagelstein : maître reiki, massothérapeute, luminorelaxothérapie…
    4. Rika Taccad : massage ayurvédique
    5. Alexandra Pauly : musicothérapie
    6. Copée Marianne : vente : produits naturels, bijoux en pierre
    7. Groteclaes Anne Pascale : stand et intervention ; hypnothérapeute
    8. Panny : massage thaïlandais
    9. Jaspar Marie-anne : réflexologie plantaire
    10. Christelle Jackanic : massage assis sur chaise
    11. Franken welness : bijoux magnétiques
    12. Sandra Spauwen : massage bébé, réflexologie plantaire bébés et enfants

    Interventions

    1. Jacques Hinand : lithothérapie – dimanche à 13h
    2. Alexandra Pauly : relaxation sonore – dimanche à 15h
    3. Grooteclaes Anne Pascale : hypnose de groupe – samedi à 14h
    4. Wendy Stiel : nutrition – samedi à 16h
    5. Sandra Spauwen : samedi à 15h et dimanche à 16h
    6. Marc David Pirotte - acupuncteur : le printemps énergétique en médecine traditionnelle chinoise – samedi à 18h et dimanche à 14h
    7. Nyssen Vincianne : danse -  vibration – samedi à 17h et dimanche à 11h

    En visite samedi, Christopher Boyd, dessinateur ambidextre, croqueur et animateur…

    Marie-Anne Jaspar

    Pédicure médicale/réflexologue

     

  • Voyage gustatif au Musée de la Vie Wallonne le 14 décembre avec la Société d'Histoire et d'Archéologie du Plateau de Herve.

    Ce samedi 14 décembre 2019, la Société d'Histoire et d'Archéologie du Plateau de Herve vous propose une visite du Musée de la Vie Wallonne à Liège Cour des Mineurs avec pour thèmeW'ALLONS À TABLE !, Voyage gustatif... des banquets aux légumes oubliés :

    De la cuisine du terroir aux traditionnels repas de fêtes, des modes de préparation à la diversité des savoir-faire, les collections du musée vous sont proposées sous l'angle de la gourmandise.

    Nous pourrons ensuite visiter la collection complète du musée.

    Rendez-vous à 14 h 00 devant le Musée de la Vie Wallonne, Cour des Mineurs à Liège

    PAF : membres SHAPH et famille : 9 EUR;  non-membres : 11 euros.

    Inscriptions et renseignements de préférence avant le 09 décembre 2019 auprès de  Jean Rennotte.  tél : 0499.63.32.80  ou par courriel à l'adresse jean.rennotte@hotmail.com

     

    Invitation cordiale

  • Le festival du jeu et du jouet à Aubel ce di- manche

    Capture d’écran 2019-10-26 à 09.50.32.pngRendez-vous à la 15ème édition du festival du jeu et du jouet à Aubel qui se tiendra au centre culturel, place Albert 1er, ce dimanche de 9 heures à 12 heures. Au programme de l’événement : brocante aux jouets (réservation indispensable – 6 € la table), découverte de nouveaux jeux de société avec la Lud’Aubel, vote du public pour le label Ludo et le prix « Jockers ». Si jamais vous avez une petite faim, un bar à soupes, jus, café et thés équitables sera présent durant l’événement. Infos au 0499/63.29.34.

    "Coup de coeur" de LA MEUSE VERVIERS du 26 octobre 2019.