Kin-ball

  • Mondial : pas de podium pour les Belges

    Historiquement, le kin-ball est très ancré en région verviétoise depuis son apparition en Belgique. Il n’est donc pas étonnant de retrouver de nombreux régionaux dans les équipes nationales masculine et féminine qui viennent de prendre part à la Coupe du Monde en France et sont rentrées dimanche de leur périple.

    Une Coupe du Monde dont c’était la dixième édition et que les messieurs ont bouclée à la 5 e place. « Pour la première fois dans l’histoire du kin-ball belge, les messieurs ont battu le Japon sur un match de qualification », se réjouit-on du côté de l’équipe nationale.

    Dans cette équipe masculine, coachée par Pierre Piron (Nivelles) et William Geron (joueur et entraîneur à Aubel), 8 joueurs sont actifs dans notre région verviétoise : le capitaine Tom Bragard (Aubel), Kevin Crousse (Herve), Guillaume Mardaga (Verviers), Justin Moreels (Herve), Yoann Vandormael (Herve), Laurent Spits (Herve) ainsi que Tom Weber (Herve) et Pierre Vanderheyden (Thimister). Ces deux derniers ont fait le déplacement dans l’Hexagone en qualité d’accompagnateurs.

    Les dames ont quant à elles terminé la Coupe du Monde à la 4e place. Et ce, pour la troisième fois d’affilée. « Après un début de compétition très compliqué, elles ont réussi à remonter la pente et à se réveiller sur les 3 derniers matchs. Elles passentter). Ces deux derniers ont fait le déplacement dans l’Hexagone en qualité d’accompagnateurs. Les dames ont quant à elle terminé la Coupe du Monde à la 4e place. Et ce, pour la troisième fois d’affilée. « Après un début de compétition très compliqué, elles ont réussi à remonter la pente et à se réveiller sur les 3 derniers matchs. Elles passent malheureusement à un point de la finale… », commente-t-on dans le giron de l’équipe nationale.

    Capture d’écran 2019-11-06 à 08.03.59.png

    Dans cette équipe féminine, sur les 13 joueuses sélectionnées (réservistes incluses) pour la Coupe du Monde française, 7 portent le maillot d’un club de la région verviétoise : la capitaine Laura Pimenta (Aubel), Hélène Hup perts (Aubel), Manon Roex (Aubel), Léa Delhez (Thimister), Cécile Jemine (Aubel), Emma Delmotte (Verviers) et Inès Charlier (Aubel). Le staff était aussi très verviétois avec Alexandre Jacob, le T1, qui joue lui-même à Aubel, tandis que Thierry Marquette, le T2, est coach à Aubel. 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 novembre 2019.

     

     

  • KIN-BALL : Bons résultats dans l’ensemble pour les équipes d’Aubel

    Samedi, le club d’Aubel organisait à Aubel la dernière journée du championnat national pour les équipes cadettes, scolaires et catégories adultes mixtes.  C’était aussi la première journée des play-offs pour les catégories hommes et dames.

    Chez les cadets, notre jeune équipe était au repos, mais avait déjà assuré sa place pour la finale nationale.  Notre équipe termine 3è au classement général, derrière WallabyThimister et Oreye.

    Il restera la finale nationale le 5 mai…

    En scolaires, nos deux équipes ont joué leur dernier match de championnat, et se sont qualifiées pour la finale.  Aubel 1 termine la saison invaincu, avec 9 victoires en 9 matchs, Aubel 2 est 2èmeet l’équipe du KB Bruxelles Team est 3è.

    En catégorie adultes mixtes, nous avions également 2 équipes alignées, et elles ont toutes les 2 réussi à brillamment se qualifier pour la finale.  Nous y retrouverons donc une équipe de WallabyThimister et 2 équipes d’Aubel.

    Sur les 5 équipes alignées dans ces 3 catégories, elles sont toutes les 5 qualifiées pour la finale nationale…  Rendez-vous le 5 mai à Héron.

     

    En catégories dames et hommes, c’était le début des play-offs.

    Résultats contrastés pour nos dames et nos hommes.

    Si les dames réussissent le parcours idéal, nos hommes vont devoir se recadrer et peaufiner leur organisation défensive…

    En play-offs Dames division 2 (montée en division 1), notre équipe remporte son match assez facilement et se place directement en tête du classement général.  Notre jeune équipe, après une première période plus difficile a pu bien réajuster son jeu, et s’est imposée de belle manière.

    Chez nos dames 1, c’est le titre national qui se joue.  Notre équipe a dominé le championnat de belle manière en remportant ses 9 matchs, et continue sur la même lancée en play-offs.  Victoire logique, malgré l’absence de 2 joueuses importantes…

    Chez les hommes, notre équipe 2 jouait les play-offs division 2 avec comme objectif le maintien en division 1.  Match un peu difficile pour notre équipe qui termine 2è et laisse l’équipe de Herve 2 s’échapper au classement.  Il va falloir réajuster les tactiques pour pouvoir retrouver son niveau pour les 2 derniers matchs.

    En Division 1, comme chaque année, ce sont les équipes de Herve, Aubel et KB Bruxelles Team qui se jouent le titre national.  Lors de cette première manche des play-offs, Aubel et Herve se sont disputés la victoire, et c’est sur quelques détails que notre équipe perd la rencontre.  Une première défaite en play-offs qui fait mal… Herve se place idéalement pour filer vers le titre national.  Mais il reste 2 matchs…  Il reste une chance et nous sommes certains que nos joueurs vont tout donner…

    Au final, toutes nos équipes sont encore concernées pour soit enlever le titre national, soit rester en première division.  Le bilan est déjà très très bon…

     

  • KIN-BALL début des play-off, les aubelois plus que présents…

    Ce samedi après midi, au hall omnisports d’Aubel, les meilleures équipes nationales vont se retrouver pour le début des play-off de la saison.

    Tant chez les dames que chez les hommes, la nouvelle formule des play-off promet d’être attrayantes…

    C’est un mini-championnat à 3 équipes qui va se jouer, et chaque équipe a encore toute ses chances pour soit enlever le titre national, soit remporter le titre de sa série.

    Les matchs promettent d’être disputés, et chaque équipe vendra chèrement sa peau…

    Juste avant le début des play-offs, à 13h00, 14h00 et 15h00, les équipes de jeunes et de catégorie mixte termineront leur championnat, avec, là aussi des super matchs en jeu…

     

    Lire la suite

  • KIN-BALL : 2 titres nationaux pour AUBEL

    Ce samedi 5 mai, le club de kin-ball d’Aubel accueillait les 5 finales nationales.

    Au terme de la saison 2017/2018, 3 équipes par catégorie étaient sélectionnées pour participer à ces grandes finales.

    Et le club d’Aubel y était bien représenté puisqu’ils étaient présents dans 3 finales avec 4 équipes.

    En effet, en catégorie cadets, les 2 équipes d’Aubel s’étaient qualifiées et se retrouvaient en finale avec Thimister.

    Au terme d’une belle finale bien disputée, c’est l’équipe 1 qui a eu l’honneur de lever la coupe nationale. 1er : AUBEL 1, 2èmeThimister, 3èmeAUBEL 2

     

    Lire la suite

  • Finales nationales à Aubel

    Ce samedi 5 mai, 4 équipes d'Aubel vont participer aux finale nationales...
    Ces finales se joueront à Aubel, dans la salle bleue.
    Nous vous attendons nombreux pour venir les encourager...

    La page FACEBOOK pour tout savoir sur le KIN BALL d'AUBEL.