Aubel - Page 9

  • « Contre Ster, il y avait une grosse amélioration »

    Dimanche dernier, Aubel était extrêmement proche d’un 2e succès de la saison et à la maison, mais finalement Ster s’en est retourné avec un point miraculeux. Parmi les Aubelois, le jeune Thomas Binot n’a pas hésité à mouiller son maillot et surtout à prendre ses responsabilités a, à peine, 18 ans ! Le N o 10 de René Ernst, jouant fort haut dans le jeu des Herbagers, s’en est allé mettre 2 buts pour le compte des Aubelois. « Oui, les 2 premiers de la saison en championnat, dont un sur penalty », signalait-il.

    Ernst n’a donc pas hésité à faire confiance à son jeune gaillard. « Normalement, c’est Marvin Van Melsen qui est le tireur attitré pour les penalties, mais comme il n’était pas là, j’avais lu que j’étais placé en premier sur la liste et, j’ai donc pris mes responsabilités. Je n’ai pas tremblé, ne me suis posé aucune question et j’ai fait, en force, 1-0 ! Pour mon 2e but et donc le 2-0, j’ai suivi la frappe de Boulton que le gardien sterlain n’avait pu maîtriser et je l’ai poussée au fond. Sur le plan personnel, je suis évidemment content de mes 2 buts, mais pas du résultat ».

    Lire la suite

  • Une soirée délirante

    Ce vendredi 4 octobre, bloquez votre soirée… Si vous aimez le théâtre, passer un bon moment et surtout rire franchement…. La troupe de Saint-Jean-Sart, vous donne rendez-vous à 20.00 à la salle du Cercle, rue de la Station à Aubel. De véritables petits pros qui vous proposent une comédie en 2 actes… Ze Contrat. Cette pièce a été présentée dans le cadre de la fête du village cet été et a remporté un franc succès… Vous ne serez pas déçus… Si vous désirez profiter du prix de prévente, 5 euros au lieu de 7, vous pouvez passer au Press Shop dans le centre du village ou téléphoner au 0475/276062. Une organisation du Centre Culturel d’Aubel

    IMG-20190901-WA0012.jpg

  • Une émission RTL-TVI en visite à l'abattoir communal d'Aubel.

    Peut-on encore manger des animaux ?

    Cette question saignante nous concerne tous, au point de ne plus savoir que mettre dans nos assiettes ! Qui a raison ? Les vegans qui accusent l'élevage de maltraitance animale et de crime écologique ? Ou les éleveurs qui dénoncent un faux procès et défendent leur profession, qu'ils jugent indispensable ?

    Regardez ce mercredi 2 octobre sur RTL TVI à 19:45 le programme "7 à décider" produit en 2019. D'une durée de 70 min ce programme est adapté à tous publics. 

    Selon une confidence de l'échevin B. Dorthu.

  • Décès de Monsieur Jean BOILEAU

    Capture d’écran 2019-10-01 à 09.59.02.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Jean BOILEAU, né à Rocourt le 19 septembre 1951 et décédé à Liège le 30 septembre 2019.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel, où les visites sont souhaitées mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Fouron-Saint-Martin, aura lieu en l'église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 4 octobre 2019 à 10 heures 30.

  • Journée découverte vins et fromages

    Vin du Pays de Herve vous propose une balade dégustative au coeur des 8000 pieds de vigne de sa parcelle de Crawhez.
    Venez découvrir des fromages locaux associés à des vins (parfois) locaux. Enfin, les participants termineront la dégustation par l'association d'un vin à un dessert signé Jean-Philippe Dards.
    Vous dégusterez au total 7 vins avec 6 fromages + 1 dessert.

    Capture d’écran 2019-09-30 à 12.02.50.png