Aubel - Page 7

  • Décès de Madame Thérèse PERÉE, veuve de Monsieur Joseph SEBASTIAN

    Capture d’écran 2020-07-23 à 17.53.15.pngLa famille annonce le décès de Madame Thérèse PERÉE, veuve de Monsieur Joseph SEBASTIAN, née à Aubel le vendredi 27 mars 1931 et décédée à Eupenle mercredi 22 juillet 2020 à l'âge de 89 ans.

    Lire la suite

  • Une plante africaine pour nourrir le bétail malgré la sécheresse

    La flore africaine permettra-t-elle de préserver nos bovins de la faim, en ces temps de sécheresses de plus en plus fréquents ? En tout cas, Luc Hollands, à Teuven, qui cultive des terrains dans les Fourons et à Aubel, y croit, en expérimentant la culture du moha, d’origine africaine. Et il n’est pas le seul : des agronomes plaident aussi pour cette herbacée, qui a bien des avantages…

    Les canicules et les sécheresses vont représenter un défi de taille durant les prochaines décennies. Et on en perçoit déjà les effets ravageurs depuis quelques années. D’où de gros soucis en perspective pour nos éleveurs, surtout bovins. Mais certains travaillent à la parade, dont Luc Hollands, qui exploite des terres et des prés à Teuven ainsi que dans d’autres villages des Fourons et sur le dessus d’Aubel, du côté du Bois de Loë. Son cheval de bataille au sol : le moha, une plante africaine. Qui complète une panoplie où l’on trouve déjà le mûrier pakistanais.

    Capture d’écran 2020-07-23 à 08.55.25.png

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 juillet 2020.

  • Décès de Madame Martine RENSONNET

    Capture d’écran 2020-07-23 à 07.41.30.pngLa famille annonce le décès de Madame Martine RENSONNET, née à Verviers le jeudi 29 mai 1952 et décédée à Aubel (4880) le mardi 21 juillet 2020 à l'âge de 68 ans.

    La défunte repose au Funérarium Cornet-Mockel (Heusy) où les visites sont attendues  de 17 à 19 heures samedi et dimanche (port du masque obligatoire).

  • 3 équipes étrangères déclarent forfait

    Les organisateurs d’Aubel-Thimister-Stavelot, qui sera pour rappel la première course UCI juniors post-confinement, ont dû réaménager la liste des équipes inscrites suite au forfait de trois formations étrangères. « Étant donné la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement à cause du Covid-19 et les difficultés que ça engendre pour recevoir les différentes attestations nécessaires pour pouvoir voyager à travers l’Europe et participer à notre course, plusieurs équipes étrangères ont malheureusement dû déclarer forfait en dernière minute », ont annoncé ce mardi les organisateurs d’Aubel-Thimister-Stavelot, qui aura lieu du vendredi 7 au dimanche 9 août.

    Concrètement, l’équipe nationale de Pologne, l’équipe norvégienne Ringerike SK Junior et l’équipe italienne Team Franco Ballerini ne viendront finalement pas. « Ces trois équipes sont remplacées par les trois premières équipes sur la liste d’attente, à savoir Onder Ons Parike, Gaverzicht-Be Okay et GB Junior Team », indiquent encore les organisateurs, qui avaient reçu plus de 60 candidatures pour participer à leur épreuve.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 22 juillet 2020

  • Permanence d'aide à la population

    Afin de répondre aux différentes demandes/problématiques rencontrées par la population aubeloise suite au coronavirus, une permanence d’aide générale se tiendra tous les jeudis de 9h à 12h dans les locaux de l’administration d’Aubel, assurée par un agent communal.

    La crise du coronavirus vous impacte dans votre quotidien ? Face à cette situation exceptionnelle, vous vous heurtez à des difficultés d’ordre sociales, administratives ou financières ? Vous vous demandez comment la commune d’Aubel peut vous aider ? La permanence d’aide à la population de l’administration communale d’Aubel peut vous accueillir. Organisée tous les jeudis de 9 à 12h dans les locaux de l’administration communale (salle du conseil), vous y rencontrerez un agent prêt à vous renseigner, vous accompagner ou vous conseiller.

    Le Bourgmestre de la commune d’Aubel

     

    Personne de contact
    MEWISSEN Nathan
    Tél. : 087 / 680.132
    E-mail : nathan.mewissen@aubel.be