Aubel - Page 6

  • 15e Festival du jeu

    Nous vous invitons à participer en famille à notre 15ème Festival du Jeu et du Jouet

    Le dimanche 27 octobre

    De 9h à 12h

    Au Centre culturel – Place Albert Ier – 4880 Aubel

     

    Au programme :

    - Brocante aux jouets (réservation indispensable – 6 €/table)

    - Découverte de nouveaux jeux de société : des animateurs de la lud’Aubel seront présents pour vous expliquer les règles du jeu et jouer avec vous et vos enfants

    - Vote du public pour le label Ludo et le prix « Jokers »

    - Bar à soupes – jus, café et thés équitables

    Le jeu rassemble, permet d'apprendre à se connaître, à passer un bon moment avec nos enfants...

    Au plaisir de vous voir nombreux !

     

    Le comité de la Ligue des Familles, Aubel

    0499/63 29 34

  • Bilan et dons du Val-Dieu Trail 2019 au profit du Télévie

    Suite à sa troisième édition, le Val-Dieu Trail a pu remettre de généreux dons à deux bénéficiaires : leTélévie et le Comité Loisirs de la maison de repos de la Kan à Aubel. Cette dernière a prévu de consacrer ce budget aux aménagements extérieurs à destination de ses résidents. Un chèque de 2000€ à été remis à chacun.

                Cette troisième édition (01/05/2019) a rassemblé 800 participants sur ses deux parcours (Val-Dieu trail de 20km, Jogging du Val-Dieu de 9km), joggeurs et marcheurs confondus. Le parcours enfant (Kiditrail de 2km) a également su trouver son public.

                A noter la quatrième édition de ce trail caritatif et gourmand : vendredi 1er mai 2020, départ du hall omnisports d'Aubel. Les enfants y tiendront une place de choix avec un parcours inédit et des dons au service de leur éducation. Plus d'infos prochainement...

                                       *http://www.val-dieutrail.be/

                                       *Facebook

                Sportivement vôtre,

                L'équipe du VAL-DIEU TRAIL

                0493 36 33 55 (Nicolas Rock)

  • Malmundaria s’est imposé contre Aubel après avoir été mené par deux fois. Un succès étriqué.

    Parfois, bien jouer ne sert à rien. Face à Aubel, Malmundaria l’a parfaitement montré. Les Dragons n’ont pas proposé du grand football, c’est un euphémisme, mais ils ont malgré tout empoché les trois points... en revenant deux fois au score.

    Les sentiments étaient diamétralement opposés chez Selatine Deniz, le coach de Malmundaria, et René Ernst, celui d’Aubel. D’un côté, un coach qui se demandait encore comment son équipe était parvenue à terminer la
    rencontre avec les trois points en poche et, de l’autre, un entraineur qui comprenait difficilement que ses hommes n’aient pas réussi à tuer le match. «C’est inespéré comme victoire » reconnaissait Selatine Deniz. « Offensivement, on a eu beaucoup de mal. Mais bon, la victoire est là et elle est importante. »
    AUBEL LANTERNE ROUGE
    « Ça va devenir compliqué si on doit marquer à chaque fois trois goals pour espérer s’imposer », pestait René Ernst samedi soir alors que son équipe est désormais lanterne rouge après la victoire de Geer contre l’UCE Liège.
    C’est que, dans ce duel de bas de classement, c’est principalement Aubel qui a animé le jeu, Malmundaria offrant un spectacle plutôt triste aux spectateurs. Entre les nombreux déchets techniques et les mauvais choix, les hommes du stade Jacques Lechat ne se sont créé qu’une seule véritable occasion, en fin de match. Mais ils ont réussi à claquer trois pions à Beckers, trois fois sur phase arrêtée et en terminant le match à 10 ! «J’étais vraiment déçu de notre première mi-temps. On était dépassé dans le milieu et il y avait trop d’écart entre notre défense et notre attaque. On était en retard dans les duels, on manquait de hargne », relate Deniz.
    Si Nicolay avait, d’un coup franc magistral en pleine lucarne, répondu dans la minute au but d’ouverture de Van Muylder, le numéro 10 d’Aubel y allait d’un deuxième but à la demi-heure pour, pensait-on, lancer ses couleurs vers une victoire facile. Pourtant, après la pause, à la faveur de deux corners, Malmundaria marquera deux fois. Deux situations qui ont eu le don d’agacer Ernst. «On se fait avoir alors qu’on a des gars d’un mètre 90. On doit tuer le match avant. On avait les occasions pour faire 1-3 ou 1-4. Mais les mêmes erreurs se répètent », soufflait-il.

    JULIEN DENOËL dans LA MEUSE VERVIERS du 7 octobre 2019

    Lire la suite

  • L’unité pastorale : « Ephata » Aubel, Clermont, Thimister a son nouveau curé.

    Dimanche passé à Welkenraedt, hier samedi à Aubel, dimanche prochain à Montzen , il y a eu du changement dans les paroisses du Plateau de Herve et en plus, nous avons un nouveau doyen du plateau. Il est mis à rude épreuve durant ces quelques semaines. En effet, c’est le doyen du plateau qui doit confirmer la nomination de chaque curé qui le rend responsable de son unité pastorale. Pour l’unité pastorale : »Ephata » Aubel, Clermont,Thimister, c’est le Père Gilbert Kabongo qui assurera le service dans les 8 paroisses de l’unité. Le Père Gilbert est moine bénédictin. Il a été vicaire à Montegnée jusqu’à présent.
    La célébration eucharistique s’est déroulée ce samedi 5 octobre à 17h30 en l’église d’Aubel. La cérémonie était rehaussée par la présence de monsieur le doyen, de 4 prêtres d’origine africaine en fonction dans notre province et de plusieurs prêtres et diacres de notre région, des autorités communales.
    Le Père Gilbert, monsieur le doyen, les confrères ont été accueillis par « OCTAVE ». Qui est Octave ?
    L’équipe de préparation, qu’il faut remercier, a imaginé la présentation des 8 paroisses par les images des clochers. Ces
    images figuraient sur la représentation d’un corps humain appelé pour la circonstance »OCTAVE » C’est sur « Octave » que notre nouveau curé a attaché les clefs des portes d’entrée des 8 églises. Le cortège fut accueilli par la chorale paroissiale qui avait bien choisi son répertoire composé de chants connus pour la plupart. Immédiatement, avec les prises de parole de monsieur le doyen et de Père Gilbert, nous avons senti cette atmosphère de joie mais aussi de prières, de foi toucher tous les cœurs des personnes qui composaient l’assemblée. La remise de l’étole, des registres , du lectionnaire font partie des rites lors de pareille cérémonie consacrant le futur curé dans sa fonction. Monsieur le doyen a rappelé que c’est le Père qui nous a envoyé celui que nous accueillons ce jour, c’est l’amour qu’il a pour nous à travers la présence du prêtre dans nos paroisses. Ce fut l’occasion pour tous les membres présents de se replonger jusque dans leurs racines éducatives, spirituelles, base de leur chemin de vie qui conduit au Père.
    Nous retiendrons aussi la prise de parole de monsieur le bourgmestre d’Aubel qui , par son message, a souhaité la bienvenue au Père Gilbert, souhait de bienvenue accompagné d’un regard orienté vers le futur soulignant la volonté de soutien, de collaboration entre l’autorité communale et la paroisse. N’est-ce pas là une initiative qui tend à CONSTRUIRE DES PONTS.
    Cette belle cérémonie se termina au cercle paroissial par le verre de l’amitié . La proposition de monsieur le doyen fut concrétisée : cette proposition consistait ,lors du verre de l’amitié, à rencontrer 3 personnes inconnues en leur posant la question : « Qui es-tu » ?
    Merci à tous nos prêtres et diacres , à monsieur le bourgmestre et aux autorités communales , à l’équipe de préparation qui a fait preuve de créativité, aux acolytes et à toute l’assemblée, à la chorale paroissiale. Merci aussi à toutes les familles africaines qui ont connu le Père Gilbert avant son arrivée dans notre unité pastorale et qui avaient préparé d’excellents mets africains.

    P.  BOUR

  • Les matchs du week-end

    P1
    MALMUNDARIA - AUBEL
    Malmundaria: Monte, Giet, David, Pierre, Hungs, Samray, Lebohec, Courtois, Duran, Kivrak, Mathonet, Piette, Duprez (?), Nicolay (?).


    Duprez et Nicolay sont toujours incer- tains pour la rencontre. Bonne nouvelle pour Deniz, qui voit Mathonet faire son retour.


    Aubel: Beckers, Lahaye, Campo, Smits, Binot, Mutsinzi, Van Muylder, Boulton, Delhalle, Remy, Meyers, Charef, Heydens.


    Aerts est toujours absent, tandis que Spits (activité) et Kerff (suspendu) ne seront eux aussi pas présents. Florian Heydens en profite et est sélectionné pour la première fois par Ernst.


    Arbitre :M. Alfieri.
    Match :samedi à 20h00.

    P3C

    Houtain B - Aubel B (dimanche à 15 heures)