Aubel - Page 5

  • Retour d’Aerts, Pauporte et Kerff

    Bonne nouvelle pour René Ernst qui voit les retours à l’entraînement de Aerts et Pauporte. « Les deux souffraient d’entorses. Le premier a repris la course doucement, il devrait être de retour le week-end prochain. Quant à Pauporte, il lui faudra un peu plus de temps car il était absent depuis 4 ou 5 semaines. Il passera d’abord par la P3. » Kerff est également de retour de suspension.

    ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 10 octobre 2019

  • «Malmundaria nous a volé la victoire »

    Après le traumatisme subit il y a 10 jours face à Ster où Aubel a vu son adversaire faire son retard de 3 buts en 7 minutes, les hommes de René Ernst ont vécu une seconde soirée cauchemardesque face à Malmundaria. Après avoir mené deux fois au score, ils ont finalement dû s’incliner 3-2.
    « Ils ont marqué des buts qui n’étaient pas construits, sur corner, avec des ballons qui tombent un peu par hasard au bon endroit dans la surface... On devait vraiment gagner ce match », peste Kilian Van Muylder. Double buteur samedi soir, il a beaucoup donné pour tenter d’offrir les trois points à son équipe. « À 2-2, j’avais encore l’espoir qu’on marque une nouvelle fois. On avait de la vitesse et Malmedy semblait fatigué. On n’a jamais baissé les bras même si on était un peu stressé vu le match précédent contre Ster », poursuit-il. « Malmundaria nous a volé la victoire. »
    On sent Kilian Van Muylder très frustré. « Surtout quand vous passez les dix dernières minutes sur le banc et que vous voyez le 3-2 tomber. Pour moi, pour le coach, pour les supporters, oui, c’était vraiment frustrant », souffle-t-il.


    D’un article de Julien DENOËL à lire dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 9 octobre 2019

  • La coopérative Vin du Pays de Herve veut construire un chai

    La coopérative Vin du pays de Herve songe à construire un chai pour vinifier le fruit de ses vendanges sur la crête de route du cimetière américain.
    Les installations se répartiraient de part et d’autre de la N608. Mais pour pouvoir concrétiser, la coopérative cherche encore des fonds. D’où un appel à une levée de capital via le site lita.co.
    Dans le même but, la coopérative a informé de ce projet la centaine de visiteurs de la Journée Découverte Entreprises qu’elle a accueillis ce dimanche. Et nombreux ont alors été ceux qui se sont dits intéressés par l’achat de parts de coopérateur.


    D’un article d’YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 octobre 2019

  • Piste cyclable en projet sur la route du cimetière américain

    Le visage de la N608, entre Aubel et Henri- Chapelle, pourrait fortement changer d’ici quelque temps. D’abord parce qu’on y songe à des aménage- ments cyclables, un projet porté par les communes d’Aubel, Welkenraedt et Plombières. Ensuite parce que la société coopérative Vin du Pays de Herve envisage de bâtir son chai en bordure de cette route de crête.
    Y aura-t-il une piste cyclable d’ici quelques mois entre le carrefour de Merckhof, à Aubel, et le cime- tière américain d’Henri-Chapelle et même au-delà ? L’idée a été en tout cas soumise dans le cadre d’un appel à projets lancé par Liège Europe Métropole. Et elle est soutenue par trois communes traversées par la N608, dans ce secteur : Aubel, Welkenraedt et Plombières (entité sur le territoire de laquelle s’étend d’ailleurs le cimetière américain, qui est en fait situé dans l’ancienne commune de Hombourg). Mais bon, il y a encore du chemin avant d’y arriver, tempère Benoît Dorthu, le premier échevin d’Aubel. Il faut notamment un cahier de charges et définir les zones où rouler à vélo.

    D’un article d’YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 9 octobre 2019

  • Volley : match de Gala ce mercredi

    Elles n’ont pas tremblé…. Pour leur premier match de la saison 2019-2020 de volley, les filles de la Ligue B se déplaçaient à Limal, nouveau promu de la division. Révélation du dernier championnat, les aubeloises ont maintenant une réputation à défendre. Lorsque la machine se met en route, elles proposent un volley pétillant assez savoureux.

    « Il faut garder les bonnes habitudes, glissait, amusé, Stef Dorthu. Il faut juste bien mettre notre volley en place. Comme lors du match de coup à Gant, on a mis un peu de temps à régler la réception. Limal en a profité pour nous bousculer »

    Heureusement pas pour longtemps, les Aubeloises viraient en tête au premier set sur le score de 16-24. Par la suite, l’équipe locale tenta de renverser la vapeur, mais les filles restaient bien concentrées sur leur match et clôturaient le 2e set sur le score de 23-25.

    « Le dernier set fut une formalité (11-25) » concluait le président, avant de lancer une invitation à tous les supporters pour le match de coupe des 8e qui se disputera ce mercredi à 20.00 dans le hall bleu. « C’est un match de gala en quelque sorte. Nous rencontrerons Ostende, une Ligue A. Une des meilleures équipes de Belgique. Ce sera un belle soirée ». A ne pas rater !