Aubel - Page 5

  • Pas une, mais deux salles en bordure d'Aubel

    On peut lire dans le compte-rendu d'Aubel Citoyen du conseil communal du 8 avril 2019 que, selon Marc Stassen, une pétition circule et elle a déjà recueilli 50 signatures représentant 50 ménages et donc environ 150 personnes qui sont opposées à ce projet en raison des nuisances sonores qui en découleraient. Il s'agit d'un projet de salle des fêtes à Herve, en bordure d’Aubel, dans le bas de Messitert.

    Capture d’écran 2019-04-12 à 11.49.56.png

    La S.P.R.L. RIVES 903 (Anne-François et Isabelle HICK, selon l'acte de constitution publié au Moniteur belge) demande un permis unique our la transformation d'un ancien moulin en gîte, salles de réception et conciergerie sur la parcelle située sur territoire de Herve e, à la limite de Messitert, au sud d'Aubel.

    Au nord d'Aubel, il y a un projet déjà plus avancé puisque la SPRL KEMNITZ (Dr. Stephan KEMNITZ à Strouvenbos, Fouron-Saint-Martin) puisque le collège des bourgmestre et échevins des Fourons a déjà délivré le 21 février 2019 un permis d'environnement pour la transformation d'une grange existante en cabinet médical et salle de réunion.

    Capture d’écran 2019-04-12 à 11.51.19.png

  • Sécurisation du carrefour de Hagelstein

    Ce chantier est repris dans la liste de l’ensemble des dossiers précis retenus dans le Plan Mobilité et Infrastructures 2019-2024.

    1,520 milliards seront investis à l’horizon 2024 afin de permettre à la Wallonie d’accroître la part modale de la mobilité Capture d’écran 2019-04-12 à 11.30.13.pngalternative tout en sécurisant et modernisant le réseau existant.  

    « Investir pertinemment dans le réseau routier et fluvial doit permettre de réhabiliter, moderniser et sécuriser les voiries, mais également de transformer la mobilité wallonne en conformité avec les objectifs ambitieux et partagés de la vision FAST 2030, et ce dans le cadre d’une transition écologique volontariste », souligne Carlo DI ANTONIO, ministre wallon de l’Environnement, de la Transition écologique, de l’Aménagement du territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings.

  • Décès de Monsieur Yves FORTHOMME, époux de Madame Nicole THEUNENS

    Capture d’écran 2019-04-12 à 15.37.27.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Yves FORTHOMME, époux de Madame Nicole THEUNENS, né à Andrimont le 9 septembre 1960 et décédé à Aubel le 10 avril 2019.

    Le défunt repose au funérairum à Aubel, où la famille recevra les visites ces jeudi 11 et vendredi 12 avril de 17 à 20h.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, se tiendra le samedi 13 avril à 10h en l'église Saint-Hubert d'Aubel.

    Faire-part.

  • Le Conseil Communal du 8 avril 2019 vu par AUBEL CITOYEN

    il y a du pétage de plomb dans l’air…

    Des gobelets en papier pour le Village Gourmand, un conflit de position, une bombe qui explose, des noms qu’on ne peut pas citer mais qu’on cite quand même, des choses qu’on devrait faire mais qu’on ne fait pas, des plaisanteries (au deuxième degré !), des choses qu’on dit alors qu’on n’a pas le droit de parler, de la bière dans les égouts, des choses qui ont été refusées à l’opposition il y a deux ou trois ans et qui deviennent des idées de la majorité maintenant, une fuite dont on ne saura jamais d’où elle vient… Pfffh ! en avril, faut pas perdre le fil…

    8 Avril 2019_Conseil Communal_PV AUBEL CITOYEN.pdf

  • 4 régionaux avec le « Team Wallonie » !

    « Fortes de leurs excellentes prestations à Gand-Wevelgem, nos sélections fédérales « Team Wallonie » Juniors et Espoirs seront à nouveau engagées en Coupe des Nations ce week-end », a annoncé fièrement la Fédération Cycliste Wallonie - Bruxelles ce
    mercredi matin. « En effet, les Espoirs ont été invités au départ du Tour des Flandres, à Audenaerde, ce samedi 13 avril, alors que Capture d’écran 2019-04-11 à 08.09.46.pngles Juniors ont obtenu une invitation exceptionnelle pour Paris-Roubaix Juniors, ce dimanche 14 avril. Une superbe opportunité pour nos coureurs qui se mesureront aux meilleures équipes nationales dans les monts flandriens pour les U23, sur les pavés du Nord pour les U19. »

    Et plusieurs cyclistes régionaux seront de la partie sous les couleurs du « Team Wallonie ». Chez les Espoirs, qui seront dirigés par Pascal Pieterarens, on retrouvera notamment l’Aubelois Robin Ernst (Crabbe Toitures CC Chevigny) et le Raerenois Laurenz Rex (Wallonie Bruxelles Development). Du côté des Juniors, on note la présence du citoyen de Recht Noah De Graef (Crabbe Toitures CC Chevigny), ainsi que celle du Jalhaytois Julien Gaspard (Vélo Club Ardennes). 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 11 avril 2019.