Aubel - Page 4

  • UNE MINUTE DE SILENCE VIRTUELLE

    Nouveau concept à Aubel. Pour la première fois un conseil s’est tenu en vidéoconférence dans la commune
    de Freddy Lejeune. Alors que le bourgmestre rendait hommage à Jean Smets, l’ex-leader de l’opposition aujourd’hui disparu, il annonce qu’une minute de silence virtuelle va se tenir. Mais celle-ci a été doublement virtuelle, déjà parce qu’elle se tenait en live sur Facebook, mais en plus parce qu’elle n’a pas eu lieu.

    Le président de séance a préféré faire l’impasse pour ne pas imposer ça aux spectateurs…

    La peur de l’audimat.

    (Rubrique "Ça va se savoir" de LA MEUSE VERVIERS du samedi 14 novembre 2020)

  • 3 communes avec 11% de contaminés

    En Belgique, il y a seulement trois communes où l’on enregistre plus de 10% de personnes qui ont été touchées par le covid depuis le début de la crise. Il s’agit d’Aubel, Thimister-Clermont et Herve qui ont toutes 11% de citoyens qui ont été positifs. Ce qui représente 464, 642 et 1.871 cas.
    La plupart des communes qui ont un fort pourcentage sont de la région.
    Theux, Pepinster, Dison et Jalhay sont à 10 %. Verviers et Spa 9. Des chiffres qu’il faut nuancer. En effet, plus
    de 90% des tests ont été enregistrés après mai. Comme la première vague a été incroyablement
    sous-estimée, ce chiffre de 11% est bien plus haut en réalité. Mais comme les communes du plateau de Herve avaient à l’époque été moins touchées, si on comptait tous les malades partout, elles ne seraient sans doute pas les pires.
    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 14 novembre 2020

  • Décès de Monsieur Ghislain HAGELSTEIN, époux de Madame Mariette LOOZEN

    La famille annonce le décès de Monsieur Ghislain HAGELSTEIN, époux de Madame Mariette LOOZEN, né à Aubel le 28 août 1952 et décédé à Hasselt le 8 novembre 2020.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Marie-Rose HEYERES, veuve de Monsieur Joseph VAESSEN

    Heyeres.JPGLa famille annonce le décès de Madame Marie-Rose HEYERES, veuve de Monsieur Joseph VAESSEN, née à Aubel le 26 avril 1940 et y décédée le 12 novembre 2020.

    Lire la suite

  • Les chiffres Covid continuent de diminuer et la région est moins touchée que précédemment

    Les choses semblent aller un peu mieux pour la région verviétoise en matière d’épidémie. Longtemps le point noir du covid-19, la région perd petit à petit du terrain. Aubel n’est plus la commune la plus touchée de Belgique et Verviers n’est plus non plus la ville la plus impactée.

    La réalité d’un jour n’est pas celle du lendemain avec le covid-19. La diminution des nouveaux cas semble se poursuivre dans la région verviétoise. En effet, Aubel a perdu le titre peu enviable de commune où l’on enregistre le plus de nouvelles infections en fonction du nombre d’habitants. C’est désormais la petite commune de Vresse-sur-Semois qui a pris la tête de ce classement.

    Capture d’écran 2020-11-13 à 08.23.11.pngLe taux d’incidence (nombre de cas par 100.000 habitants découverts sur les 14 derniers jours) de Vresse-sur-Semois est de 3.955. Celui d’Aubel est de 3.910 alors que Lierneux est en troisième position avec 3.888. Ce lundi, lorsque la commune de Freddy Lejeune occupait la première place, son taux d’incidence était de 4.687. On compte toujours de nouvelles contaminations – quoiqu’entre ce mercredi et ce jeudi aucun nouveau test n’est revenu positif – mais clairement pas assez que pour maintenir ce rythme effréné. Certains jours, c’étaient plus de 20 tests qui étaient positifs.

    D'un article d'ADRIEN RENKIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 novembre 2020.