Aubel - Page 3

  • Décès de Monsieur René MARTIN, époux de Madame Marie-José FRANCK

    MARTIN-FRANCK René.pngLa famille annonce le décès de Monsieur René MARTIN, époux de Madame Marie-José FRANCK, né le 1er mars 1935 à Souverain-Wandre et décédé le  23 décembre 2020 à Moresnet.

    Lire la suite

  • Armand Marchant abonné à la 33 e place

    Capture d’écran 2020-12-23 à 08.21.58.png33e lundi à Alta Badia, Armand Marchant a aussi terminé à la... 33e place lors du premier « run », ce mardi soir à Madonna di Campiglio (Italie), dans le cadre de la 2 e manche de la Coupe du monde de slalom. Et donc, pas de deuxième run, non plus, pour le Thimistérien qui a finalement échoué à 30 centièmes du top 30. Il dispose à présent de quelques jours pour se remettre de cette déception, la prochaine manche de slalom étant programmée début janvier à Zagreb, où il avait décroché une splendide 5e  place en janvier 2020. 

    O.D. dans LA MEUSE du 23 décembre 2020

  • Les évêques font sonner les cloches pour Noël

    En ce temps béni de Noël, les Évêques de Belgique demandent aux paroisses de faire sonner les cloches dans toutes les églises du pays, le jour de Noël à midi.

    En signe de consolation et d’espérance pour tous ceux qui ont été touchés par le coronavirus et leurs proches. Pour encourager ceux qui luttent contre le coronavirus, en particulier les nombreux soignants. En signe de solidarité entre nous.

    « Le message de Noël résonne même en temps de pandémie : Dieu nous est proche dans son humanité, Jésus vient partager notre condition humaine, l’Esprit nous tire de la peur et de l’insécurité et nous pousse à être solidaires des plus pauvres »  (Les évêques de Belgique).

  • Armand Marchant (33e) cale au démarrage

    Armand Marchant n’a pas obtenu le résultat qu’il espérait, ce lundi, lors du premier slalom de la nouvelle saison de Coupe du monde, à Alta Badia, en Italie. Seulement 33 e de la première manche, à 2 sec 56 du premier, le skieur de Thimister n’a, en effet, pas réussi à se qualifier pour le deuxième « run » auquel seuls les 30 premiers avaient droit. Trop d’erreurs dans la deuxième moitié du parcours lui ont été fatales.

    « J’ai un sentiment mitigé », a précisé Marchant. « Ma première partie a été très bonne, mon ski était bien en place, j’étais techniquement OK, puis j’ai enchaîné les fautes sur la portion la moins pentue, où je me suis presque arrêté deux fois. À ce niveau, avec tous les meilleurs mondiaux présents, c’est forcément rédhibitoire. Si ça passait avec de telles erreurs, ce serait trop facile ! J’attends avec impatience l’étape de Madonna Di Campiglio, mardi soir, pour me reprendre. » La victoire finale dans ce slalom d’Alta Badia est revenue au Suisse Ramon Zenhaeusern qui a devancé les Autrichiens Manuel Feller et Marco Schwarz respectivement de 8 et 12 centièmes. L’Italien Alex Vinatzer, qui avait nettement dominé la première manche, a fini 4 e à 19 centièmes. Tom Verbeke, l’autre Belge présent au départ, a fini 53e  de la première manche à 4 sec 37 du premier. 

    PH. V.W. dans LA MEUSE VERVIERS du 22 décembre 2020

  • «Le rêve ? Un contrat avec Audi»

    Charles Weerts, jeune pilote automobile aubelois de 19 ans, vient de vivre une année 2020 pleine de succès. Engagé sur plusieurs tableaux, il est notamment devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge. Nul doute que 2020 peut constituer le point de départ d’une belle carrière. Les objectifs pour 2021 seront d’ailleurs plus élevés encore pour l’Aubelois, qui poursuit en parallèle des études universitaires.

    D'une page d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 22 décembre 2020