Aubel - Page 3

  • Notre secteur viande bovine très inquiet

    Les normes sur l’abattage halal et le Mercosur, qui doit être ratifié par les États de l’UE, inquiètent diablement les éleveurs, mais aussi à l’abattoir d’Aubel et dans les entreprises situées en aval, comme chez GHL, dans le zoning aubelois. Ceci alors que le hamburger et les saucisses plombent déjà le marché du BBB, bien présent dans notre région. Explications…

    Le cheval de bataille de l’agriculture dans l’arrondissement de Verviers, c’est l’élevage, bovin essentiellement. Pour le lait, mais aussi la viande. Cela concerne non seulement les agriculteurs, mais aussi toute l’industrie agro-alimentaire en aval, notamment dans le zoning d’Aubel. Or, dans ce secteur, on se montre de plus en plus inquiet, ces derniers temps. Et ce, pour plusieurs raisons.

    D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 8 juillet 2019

     

  • Décès de Monsieur Jean-Marie SCHYNS, veuf en 1ères noces de Madame Nicole SCHOONBROODT et époux en 2des noces de Madame Aïcha BELHOURANIA

    La famille annonce le décès de Monsieur Jean-Marie SCHYNS, veuf en 1ères noces de Nicole SCHOONBROODT et époux en 2des noces d'Aïcha BELHOURANIA, né à Verviers le 2 juillet 1936 et décédé à Verviers le 3 juillet 019

    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites jeudi et vendredi de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation dans le caveau familial au cimetière de Saint-Jean-Sart, sera célébrée en l'église Saint-Jean-Baptiste à Saint-Jean-Sart le samedi 6 juillet 2019 à 10 heures 30.

  • Ligne 38 : les usagers attentifs

    Le RAVeL continue à s’étendre de manière tentaculaire dans l’arrondissement de Verviers. Notamment entre Clermont et l’entrée d’Aubel. Mais dans ce cas, il s’agit d’encore stabiliser la cendrée et harmoniser la cohabitation entre usagers, insiste un collectif d’utilisateurs de la ligne 38. Puis ce sera cap sur les Trois bornes…

    « ON NE VEUT PAS QUE CELA DEVIENNE L’E38 »

    Autre remarque, formulée par l’Aubelois Jean-Pierre Stassen : « On demande à tous les usagers de se respecter ». Paul Kerris, du club de marcheurs de Montzen, ajoute : « On insiste pour la convivialité ». Avec un appel aux piétons, joggeurs ou vététistes pour qu’ils empruntent la cendrée plutôt que le tarmac. Sans quoi la végétation risque d’y pousser. Du coup, les usagers du revêtement en cendrée pourraient y perdre leur moitié, au fil du temps. Certains cyclistes devraient aussi modérer leur allure. « On ne veut pas que cela devienne l’E38 »…

    AIX EN VUE

    La suite ? On devrait reprendre en septembre pour finaliser Clermont – entrée d’Aubel. Puis on recommencerait au printemps 2020 pour atteindre Hombourg et Plombières. Resterait alors à grimper jusqu’au pied de la montée des Trois Bornes, ce qui devrait être concrétisé pour fin 2021.

    Par ailleurs, il est déjà possible de rallier Welkenraedt à partir de Plombières en arpentant la ligne 39.

    D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 1er juillet 2019

  • Décès de Monsieur Joseph CHAINEUX, veuf de Madame Elise DRUMMEN

    Capture d’écran 2019-07-01 à 16.34.32.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph CHAINEUX, veuf de Madame Elise DRUMMEN, né à Charneux le 2 août 1928 et décédé à Aubel le 1er juillet 2019.
    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites lundi et mardi de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le mercredi 3 juillet 2019 à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • Les mouvements à Aubel

    Entraîneur : René Ernst (2e saison).

    Arrivées : Jerôme Remy (Richelle), Flo- rian Heydens (Visé B), David Delhalle (Houtain), Anthony Boulton (Warsage), Kylian Van Meulder (Spouwen), Thibault Barzin (Mormont), Kevin Aerts (RFCB Sprimont).

    Départs : Antoine Baltus (Hombourg), Xavier Stassen (Hombourg), Dorian Meunier (Hombourg), William Mauclet (Richelle), Julien Galère (Ster-Francorchamps) et Mickael Alvarez (Rechain).