Aubel - Page 2

  • Wangermez fait son retour à Aubel

    Il est le deuxième renfort du club aubelois après Nicolas Hansen.

    Actif cette saison à Richelle, Pierre Wangermez va faire son retour à Aubel. En effet, après avoir annoncé l'arrivée de Nicolas Hansen il y a une dizaine de jours, les Verts ont officialisé leur deuxième renfort pour la saison prochaine.

    Actuellement 15e, Aubel n'est pas encore assuré de jouer en P1 la saison prochaine. Quoi qu'il en soit, le défenseur est prêt à relever les défis qui l'attendent, que ce soit au plus haut niveau

    provincial, ou dans son antichambre: « Évidemment, je préférerais que le club évolue toujours en P1 la saison prochaine car j'ai l'ambition d'évoluer encore au plus haut niveau possible. Maintenant, peu importe ce qui se passera, je sais que le niveau d'exigence aux entraînements sera supérieur à ce qui se fait dans la majorité des clubs de P1, et c'est ce qui est important. Que ce soit en P1 ou en P2, je jouerai avec beaucoup d'humilité. » -

    D'un article de NICOLAS EVRARD à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 janvier 2020.

  • « Aubel est la plus belle équipe de la série » pour l’entraîneur dalhemois

    L’Étoile Dalhem est en train de marcher sur l’eau.Capture d’écran 2020-01-23 à 08.27.34.png

    Avant de féliciter l’Étoile Dalhem, surtout n’employez pas le terme « succès ». « Ce n’est pas un succès », tempère Antonio Castagna, le T1. « L’an passé, nous avions fini 3 ème dans une série de haut niveau. Désormais sans ces équipes, nous sommes au-dessus des autres. Ce n’est pas un succès, c’est une logique. » Cependant, le coach a une haute estime pour ses concurrents :

    Aubel B est la plus belle équipe de la série. Et de loin ! Lors de notre confrontation aller, nous n’avons pas été battus… mais soufflés (sic) !

    D'un article de NATHAN KABUMA à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 23 janvier 2020.

  • Delhalle jouera avec la P3 jusqu’à la fin de saison

    Niro peut compter sur un noyau sans blessure, mais devra faire sans Charef et Van Muylder (suspendus) face à Weywertz. Autre nouvelle, le coach aubelois devra se passer de David Delhalle jusqu’à la fin de saison : « Je lui ai annoncé que je ne comptais pas sur lui pour la saison prochaine, et il a pris la décision de ne plus s’entraîner avec nous et de prendre du temps de jeu en P3. C’est une déception pour moi. »

  • Victoire compliquée pour les filles de Ligue B à Zandhoven (2-3)

    La trêve des fêtes a permis aux joueuses de souffler et aux staffs sportifs de tirer les conclusions du premier tour. « Lorsqu’on a la tête dans le guidon avec des matches compliqués à gérer chaque semaine, il n’est pas toujours simple de remettre un peu d’ordre dans le jeu. De recadrer son volley ! » commentait Stef Dorthu. « La Noël tombe à pic pour beaucoup d’équipes et cela se ressent au deuxième tour. On vous a analysé et on vous attend mieux armé ».

    Un bref coup d’œil sur les matches des gros bras ce week-end, est éloquent :  Haasrode (3e) est battu, 3-2 ; Gand (4e) mord la poussière à Noorderkempen, 3-1. Seul Kalmthout (2e) s’impose facilement à Waremme, 0-3.

    Et Aubel… hum, pas évident ! En déplacement à Zandhoven, le marquoir indiquait pourtant un 0-2 prometteur de fin de match tranquille… « Le marquoir était pour nous, mais il faut être honnête, nous étions bien payés », glissait le tout nouveau grand-père.

    La suite : un retour en force de l’équipe locale pour revenir à 2-2. « Finalement, on émerge dans le dernier set grâce au caractère de gagnantes des filles. Avec le score de 2-3, on ne prend que deux points, mais on garde notre plus proche adversaire à 6 unités. Il faut être réaliste, ce ne fut pas simple. On n’a pu faire qu’un remplacement et je tiens à féliciter Nanou qui est superbement bien rentrée dans le match ».

    Avocat de la défense que peut-on ajouter ?

    Avec Lotte toujours en convalescence, Maurine out et des filles dans l’impossibilité de s’entraîner à cause des examens, Aubel est actuellement diminué… mais il n’a pas failli à son statut de leader de la division.

    « De ce côté, je tire mon chapeau aux filles, à Pierre et son staff car on sort d’une longue série de cinq déplacements avec leurs désagréments, de longs et fatigants trajets et surtout, l’absence de nos supporters qui savent porter les filles », concluait Papy Stef.

    Du coup, le retour au hall bleu ce dimanche 26 janvier à 18 heures pour un derby wallon contre Limal sera le bienvenu. Supporters au poste…

    Côté des autres équipes : la P1 était bye ; la P3 a gagné 1-3 à Limbourg ; la P4 s’incline avec tous les honneurs 2-3 contre Thimister ; la P4b enregistre, elle, sa deuxième victoire.

    Aubel 001 a 1 dec.jpg

  • Balade guidée Wallonie Destination Nature "Sortons de nos réserves !"

    L'homme a mis la nature en conserves à défaut d'une autre solution pour se défendre de lui-même. Observons la nature en sortant des/de nos réserves et tentons de rétablir le lien entre nous et le théâtre dans lequel nous évoluons.

    Le 26 janvier 2020 09:30 - 12:00

    Guide : Nathalie GOFFIN

    Distance : 4,3km

    Durée : +/- 2h30

     

    Lire la suite