Hagelstein

  • Décès de Monsieur Georges PELSSER, époux de Madame Joséphine DEUSINGS

    La famille annonce le décès de Monsieur Georges PELSSER, époux de Madame Joséphine DEUSINGS, né à Aubel le 14 janvier 1946 et décédé à Fouron-Saint-Martin le 15 juin 2019.
    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière d’Aubel, aura lieu en la collégiale Saint-Martin à Visé le jeudi 20 juin 2019, à 10 h 30.
    Le défunt repose au domicile, Hagelstein, 4 à 3790 Fouron-St-Martin, où les visites sont souhaitées lundi 17, mardi 18 et mercredi 19 juin 2019 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • Sécurisation du carrefour de Hagelstein

    Ce chantier est repris dans la liste de l’ensemble des dossiers précis retenus dans le Plan Mobilité et Infrastructures 2019-2024.

    1,520 milliards seront investis à l’horizon 2024 afin de permettre à la Wallonie d’accroître la part modale de la mobilité Capture d’écran 2019-04-12 à 11.30.13.pngalternative tout en sécurisant et modernisant le réseau existant.  

    « Investir pertinemment dans le réseau routier et fluvial doit permettre de réhabiliter, moderniser et sécuriser les voiries, mais également de transformer la mobilité wallonne en conformité avec les objectifs ambitieux et partagés de la vision FAST 2030, et ce dans le cadre d’une transition écologique volontariste », souligne Carlo DI ANTONIO, ministre wallon de l’Environnement, de la Transition écologique, de l’Aménagement du territoire, des Travaux publics, de la Mobilité, des Transports, du Bien-être animal et des Zonings.

  • Décès de Monsieur Alphonse PIRENNE, époux de Madame Georgette PELSSER

    176F5623-64A0-4D4E-9B13-2493AE4F85EB.jpegLa famille annonce le décès de Monsieur Alphonse PIRENNE, époux de Madame Georgette PELSSER, né le 18 avril 1941 et décédé le 18 novembre 2018.

    Le défunt repose à son domicile, Hagelstein 61 à Aubel. où la famille reçoit les visites mardi et mercredi de 17 à 19 heures

    La veillée de prières aura lieu en l’église paroissiale d’Aubel le mercredi 21 novembre à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le jeudi 22 novembre 2018 à 8 heures 30.

    L’inhumation de l’urne cinéraire aura lieu au cimetière d’Aubel dans l’intimité familiale.

    Faire-part.

  • Hélico de Bra-sur-Lienne : 725 missions depuis le 1er janvier

    L'hélicoptère médicalisé est intervenu jeudi dernier à Hagelstein pour évacuer M. Roger Rompen, le motocycliste gravement blessé.

    Première grande opération de maintenance du nouvel hélicoptère MIKE du CMH de Brasur-Lienne. Le vecteur héliporté a quitté la base ce mardi 3 juillet, pour une période de cinq semaines. Durant la même période, le Centre Médical Héliporté dispose d’un hélico de remplacement EC-145 équipé d’un aménagement identique et opérationnel pour le transport de deux patients couchés. Cette opération de maintenance s’inscrit dans le cadre des procédures d’entretiens planifiées du vecteur de secours héliporté du CMH. Passé un temps de vol cumulé de 400 heures, l’hélicoptère médicalisé fait l’objet d’une révision technique complète. Les deux objectifs principaux de ces maintenances sont de maintenir un niveau de sécurité optimal sur le plan aéronautique et de prévenir tout risque de pannes techniques pouvant diminuer la disponibilité du vecteur pour ses missions.

    Lire la suite

  • Encore un accident dans le carrefour de Hagelstein

    C’est vers 21 h 15 ce jeudi soir que les services de secours ont été appelés suite à un accident au carrefour de Hagelstein, à Aubel. Un carrefour très accidentogène entre deux routes régionales, la N608 et la N648, situé juste avant la frontière avec les Fourons.

    Selon nos informations, la collision s’est produite entre un véhicule de marque Peugeot, conduit par une Aubeloise et se dirigeant vers La Planck (Fourons), et une moto venant de Hombourg se dirigeant vraisemblablement vers Warsage sur la N608.

    Le choc a apparemment été violent, à tel point que le motard a été éjecté à plusieurs mètres de son engin. Une ambulance et un véhicule de balisage de la zone de secours 4 ont été dépêchés sur les lieux de l’accident.

    De la même manière, l’hélicoptère médicalisé de Bra-surLienne a été alterté. Il a transporté le blessé, dans un état critique vers l’hôpital de la Citadelle à Liège. Quant à la conductrice de la Peugeot, elle était légèrement blessée et en état de choc.

    La police est quant à elle restée sur les lieux de la collision jusqu’à 4 heures du matin pour procéder aux différents devoirs d’enquête. Un expert du parquet a été envoyé sur place.

    B.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 30 juin 2018