Gastronomie

  • Souper caritatif au Restaurant Raph Cook's

    Capture d’écran 2020-01-24 à 15.50.14.png

    Les sponsors sont régionaux, le personnel est bénévole et l’entièreté des fonds récolté seront versé à l’association.

    L’entièreté des informations sont disponible sur le Facebook du restaurant.

  • 3 nouveaux restaurants dans le Gault & Millau

    Bonne nouvelle pour trois restaurants de la région verviétoise qui font leur entrée au Gault & Millau: les Fines Gueules (Herve), la Cour de la Reine (Spa) et Antoine (Eupen). Ce dernier décroche également le titre de «Découverte de l’année en Wallonie».

    Le restaurant aubelois "le Bistro d’Ethan" a également 12/20 (comme "les Fines Gueules" de Charneux).

    D'un article de LOÏC MANGUETTE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 5 novembre 2019.

  • Journée découverte vins et fromages

    Vin du Pays de Herve vous propose une balade dégustative au coeur des 8000 pieds de vigne de sa parcelle de Crawhez.
    Venez découvrir des fromages locaux associés à des vins (parfois) locaux. Enfin, les participants termineront la dégustation par l'association d'un vin à un dessert signé Jean-Philippe Dards.
    Vous dégusterez au total 7 vins avec 6 fromages + 1 dessert.

    Capture d’écran 2019-09-30 à 12.02.50.png

  • Œufs d’Aubel et lard de Malmedy pour l’omelette du 15 août

    Si à Liège, c’est le péket qui coule à flot lors des festivités du 15 août, on est plutôt porté sur les œufs du côté de Malmedy, puisqu’on en casse chaque année 10.000 sur la place de Rome pour confectionner la fameuse omelette géante. Une omelette géante mais une omelette locale puisque les 10.000 œufs viennent d’Aubel, alors que les 30 kilos de lard sont issus de chez Porc Qualité Ardenne. Ajoutez à ça 8 kilos d’épices, 3 kilos d’ail émincé et 50 litres d’huile et vous avez les ingrédients de cette omelette inimitable, qui demande aussi une bonne pincée d’huile de coude.

    Lire la suite

  • Élandéline, le nouveau traiteur dès avril prochain

    Bonne nouvelle pour tous les Welkenraedtois qui n’ont pas toujours envie de se faire à manger ou de manger du surgelé ! En avril prochain, un nouveau commerce ouvrira ses portes rue Reine Astrid, dans l’ancienne boutique de L’Atelier Saumonier.

    Une nouvelle aventure qui réjouit l’Aubeloise. « Cela fait maintenant deux ans que je suis chef de cuisine-traiteur et que je me déplace sur des événements extérieurs. Avant, j’étais enseignante, mais finalement, j’ai décidé de laisser la passion l’emporter sur la raison et donc, j’ai changé d’orientation professionnelle. J’ai réduit mon horaire à l’école, travaillé en complément dans des restaurants et pour des traiteurs afin de continuer à me former sur le terrain. En parallèle, j’ai préparé le Jury Central et obtenu mon diplôme de restaurateur-traiteur en mars 2016 », explique-t-elle.

    Éline Levaux a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin et de créer sa propre boutique : « Je réside à Aubel depuis un an et je voulais ouvrir un commerce dans la région tout en gardant ce côté campagnard et surtout, ce côté de proximité avec les clients.

    UN CROWDFUNDING

    Pour réaliser son rêve et surtout équiper son atelier de production, Éline Levaux a lancé un crowfunding en ligne à la mi-février. En quelques jours, elle avait atteint le premier palier de 4.000 €. Ce jeudi 5 mars, elle avait presque atteint les 5.000 € et espérait atteindre son second palier de 5.400. « Si j’arrive à atteindre cette somme, j’essaierai peut-être de franchir un troisième palier, qui est aux alentours des 7.000. » Le crowdfunding se clôturera à la mi-mars. 

    Extraits d'un article d'O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 6 mars 2019.