Faits divers

  • Accident sur la route d’Aubel

    Ce lundi soir, aux alentours de 22 h 30, les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne & Plateau ont été appelés pour intervenir à Thimister, sur la route d’Aubel à hauteur du 97, où un accident de voiture s’est produit.

    Au moment de l’appel, on faisait état d’une personne coincée dans son véhicule mais les pompiers n’ont finalement pas eu besoin de procéder à une désincarcération. L’ambulance de Welkenraedt s’est rendue sur place afin de procéder à l’évacuation du blessé.

    Les jours du conducteur impliqué ne sont fort heureusement pas en danger.

  • Un homme armé braque la friterie du Sacré Cœur

    Énorme frayeur ce samedi, en fin de journée, pour l’une des gérantes de la friterie du Sacré Cœur, située chaussée Charlemagne à Thimister-Clermont. La malheureuse s’est fait braquer aux alentours de 17 h 30 – 18 heures.

    Une proche des responsables de la friterie a lancé un appel à témoins sur les réseaux sociaux. « Toute personne ayant vu ou entendu quelque chose peut se manifester ». D’après le message qui tourne sur les réseaux sociaux le braqueur était « habillé tout en noir avec une arme et s’est ensuite dirigé vers Clermont.

    RECHERCHE DE TÉMOINS

    La police recherche bien évidemment des témoins, tout comme les responsables de la friterie.

    D’après les forces de l’ordre, l’homme est entré avec un pistolet juste avant l’ouverture de la friterie. À la vue du voleur armé, la responsable présente s’est immédiatement enfermée dans une pièce à côté. L’homme s’est servi lui-même dans la caisse enregistreuse avant de prendre la fuite à pied.

     

  • Coup dur pour Murielle Lacquemant qui a perdu plusieurs milliers d’euros dans l’incendie

    Ce début du mois d’août restera gravé dans l’esprit de Murielle Lacquemant. La patronne de la SPRL LacquemantMelen a vu son atelier ravagé par un incendie dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 août, à Stembert. Démarrées dans un appartement surplombant l’atelier, les flammes ont détruit le toit de ses installations et une partie du matériel. Heureusement la catastrophe a été évitée, le feu n’a pas fait de blessé, mais le coup est rude à l’approche de la bonne saison.

    C’est un coup dur pour la patronne de la SPRL, qui fabrique des lacquemants selon la recette familiale depuis cinq générations. Auparavant installée à Aubel, la société a déménagé à Stembert, dans cette ancienne carrosserie, voici un an. Et ce coup du sort intervient alors que la grosse saison va commencer en septembre dans la perspective, notamment, de la foire de Liège. La SPRL fournit aussi plus de 66 grandes surfaces.

    D'un article de BRUNO BECKERS à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 7 août 2019

     

  • Accident impliquant trois véhicules

    La route d’Aubel qui relie La Minerie à Froidthier a été le théâtre d’un accident impliquant plusieurs véhicules ce jeudi matin.
    Une camionnette et deux voitures sont entrées en collision au carrefour avec la rue de L’Engin. Toute la matinée, la route a été bloquée dès le rond- point de La Minerie afin de permettre aux services de secours et de dépannage de travailler.
    Cet accident n’a heureusement fait que peu de dégâts.
    Outre de la tôle froissée, une dame a été légèrement blessée. En état de choc, elle a été emmenée à l’hôpital à Verviers pour subir des examens de contrôle.
    La route a été rouverte pour midi.

  • 3 blessés dans un accident de calèche

    Les pompiers de la zone de secours 4, Vesdre-Hoëgne-Plateau, ont été appelés suite à un accident impliquant une C307E8C7-7A3D-4C02-BF52-B2A0F99F35AC.jpegcalèche à Aubel, ce samedi en fin d’après-midi.
    C’est à Helleströp, un petit chemin, que l’accident s’est produit. Trois jeunes filles, deux originaires de Herve et une de Warsage, étaient à bord de l’attelage quand le cheval s’est emballé, renversant la calèche et ses passagères. La calèche serait seule en cause d’après la zone de police du Pays de Herve qui s’est rendue sur place.
    Toutes trois ont été blessées dans l’accident. Deux très légèrement et la troisième un peu plus sérieusement, indiquent les pompiers. Le cheval a également été blessé dans la mésaventure. Il a dû être euthanasié. Deux ambulances, celles de Battice et Welkenraedt, ainsi que le SMUR d’Eupen ont été déployés sur place pour porter assistance aux victimes.
    A.F. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 juin 2019