Dans la région

  • Fanny, d’Aubel, décède à moto à La Minerie

    Un grave accident de la route s’est produit ce mardi matin dans la rue de Battice, à La Minerie, sur la commune de Thimister-Clermont. Fanny, une jeune Aubeloise de 27 ans, est décédée après avoir perdu le contrôle de sa moto. Ses collègues de l’Intermarché de Beyne-Heusay lui rendent un vibrant hommage.

    La jeune femme en question, c’était Fanny Taeter. L’Aubeloise roulait fièrement au guidon de sa moto depuis environ deux ans.

    La jeune femme circulait à moto depuis Aubel en direction de Battice.

    « Il semble que, lors d’un dépassement, elle s’est retrouvée sur la bande de gauche et est entrée en collision avec un véhicule qui circulait en sens inverse », explique le maïeur de Thimister-Clermont

    Les pompiers de la zone Vesdre, Hoëgne et Plateau étaient déjà en intervention vers 5 h 45 ce mardi matin à La Minerie, rue de Battice. En cause : un grave accident de la route. Deux ambulances ont également été envoyées sur les lieux. Une jeune femme originaire d’Aubel, la conductrice d’une moto, est décédée sur place, indiquait le bourgmestre de Thimister-Clermont, Lambert Demonceau, présent sur les lieux.

    D'un article de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 1er juillet 2020

  • Armand Marchant retrouve la neige

    Le skieur thimistérien effectue actuellement son premier stage de la saison sur glacier à Val d’Isère

    Armand Marchant, dont la saison 2019-2020 en Coupe du Monde a été écourtée en raison de la crise sanitaire mondiale, a déjà retrouvé la neige cette semaine du côté de Val d’Isère. C’est dans cette station française, sur glacier, que le talentueux skieur thimistérien effectue son premier stage de la saison. L’occasion de recueillir ses premières impressions.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 12 juin 2020.

  • Collision, route de Battice : 4 blessés

    La passagère était coincée sous le camion.

    Les pompiers de la zone VHP sont intervenus à Thimister, ce dimanche soir, route de Battice, non loin du carrefour avec le chemin de Chalbot, à la suite d’un accident entre un camion et une voiture. Il y a quatre blessés, dont une dame, qui a dû être désincarcérée.

    La collision s’est produite entre une Mercedes immatriculée en Belgique et un camion dont le tracteur portait des plaques luxembourgeoises, mais qui tractait une remorque portant une plaque belge et le sigle de la firme Gotta, outre l’adresse d’une firme de Wilferdange. Un des deux véhicules aurait dévié de sa trajectoire, ce qui aurait amené le camionneur à braquer et à dévaler dans le fossé. Mais les circonstances devaient encore être précisées. Le camion se dirigeait, à vide, vers Aubel et la voiture montait vers Battice.

    La personne la plus grièvement blessée est la compagne du chauffeur du camion.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 mai 2020 ou sur l'édition digitale.

  • Aidez Charles

    Bonjour,
    Voici les informations de ce 15 mars.
    Nous n’avons malheureusement toujours pas d’avancées concrètes dans l’enquête.
    Les derniers propriétaires de caméras dans le secteur ciblé ont été pratiquement tous contactés par nos bénévoles. L’ensemble des informations, a été transmis à la police, notamment avec des images disponibles pour les enquêteurs uniquement.
    La distribution de flyers s’est poursuivie sur la batte. Les échos, que nous recevons, sont que de très nombreuses personnes sont maintenant au courant. Il est cependant important de continuer le rabattage médiatique afin que Charles ne soit rapidement oublié au vu de l’actualité de ces derniers jours.
    Dans cette optique, différentes chaines de télévision ont été contactées pour diffuser l’avis plus largement voire pour y consacrer un reportage. Un accord de la police doit être obtenu à cette fin.

    (Info: Groupe HELP CHARLES sur Facebook)

  • Retour des camions Detry sur notre région

    Ils iront à Welkenraedt où il y a plus d’espace de stockage et une plus grande plate-forme logistique

    Retour sur le Plateau de Herve pour la flotte du groupe Detry, originaire d’Aubel : ce week-end, les 29 camions du groupe feront route vers la Mitoyenne, à Welkenraedt. Ils quittent donc le site de Bierset à Grâce-Hollogne.

    D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 13 février 2020.