Cyclisme

  • 4 régionaux avec le « Team Wallonie » !

    « Fortes de leurs excellentes prestations à Gand-Wevelgem, nos sélections fédérales « Team Wallonie » Juniors et Espoirs seront à nouveau engagées en Coupe des Nations ce week-end », a annoncé fièrement la Fédération Cycliste Wallonie - Bruxelles ce
    mercredi matin. « En effet, les Espoirs ont été invités au départ du Tour des Flandres, à Audenaerde, ce samedi 13 avril, alors que Capture d’écran 2019-04-11 à 08.09.46.pngles Juniors ont obtenu une invitation exceptionnelle pour Paris-Roubaix Juniors, ce dimanche 14 avril. Une superbe opportunité pour nos coureurs qui se mesureront aux meilleures équipes nationales dans les monts flandriens pour les U23, sur les pavés du Nord pour les U19. »

    Et plusieurs cyclistes régionaux seront de la partie sous les couleurs du « Team Wallonie ». Chez les Espoirs, qui seront dirigés par Pascal Pieterarens, on retrouvera notamment l’Aubelois Robin Ernst (Crabbe Toitures CC Chevigny) et le Raerenois Laurenz Rex (Wallonie Bruxelles Development). Du côté des Juniors, on note la présence du citoyen de Recht Noah De Graef (Crabbe Toitures CC Chevigny), ainsi que celle du Jalhaytois Julien Gaspard (Vélo Club Ardennes). 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 11 avril 2019.

  • Sarah Inghelbrecht en Thaïlande

    L’Aubeloise Sarah Inghelbrecht, désormais dans l’équipe néerlandaise Mexx Watersley, s’envole ce vendredi vers la Thaïlande, pour disputer le Women’s Tour of Thaïland qui débute lundi.

  • Kids Race Challenge

    La manche inaugurale du premier Kids Race Challenge, à Aubel, fut couronnée par un succès de participation. Plus d’une centaine de jeunes (103) a afflué vers l’entité aubeloise pour les épreuves U15, ce dimanche. La majorité des victoires sont revenues à des néerlandophones, excepté en U13 (Jules Delcommune).

  • Le Kids Race Challenge doit redresser la formation liégeoise pour U15

    À l’heure où les épreuves cyclistes disparaissent, le Kids Race Challenge, premier du nom, veut prendre le contre-pied. Façon Kids Trophy en VTT, ce critérium de régularité veut fidéliser les U15 sur les épreuves provinciales.

    Comment redynamiser le cyclisme chez les jeunes ? À 100 jours du Grand Départ du prochain Tour de France, la question reste, plus que jamais, d’actualité. Le calendrier des courses ne cesse de s’appauvrir et, les rares jeunes qui osent encore s’aventurer sur les routes périlleuses de la région, sont souvent rebutés par la distance à couvrir pour s’aligner, souvent en Flandre, en compétition. Le Kids Race Challenge, nouveau critérium de la régularité cumulant une petite dizaine d’épreuves sur route pour U15 (ex-Minimes & Aspirants), veut désormais relancer l’esprit de compétition provincial. « Il fallait commencer chez les plus jeunes », estime le coordinateur provincial Daniel Martin, qui s’affaire aux derniers préparatifs avant l’épreuve d’ouverture, ce dimanche, à Aubel.

    D'un article de MAXIME SEGERS dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mars 2019.

  • Setmana Ciclista Valenciana

    Marie Dessart a bien digéré sa première épreuve par étapes UCI, la Setmana Ciclista Valenciana. La Liégeoise de Lotto-Soudal, 38 ans, a pris la 32e place finale de l’épreuve espagnole. L’Aubeloise Inghelbrecht termine 110e.