Cyclisme

  • Sarah Inghelbrecht au Grand-Duché

    L’Aubeloise Sarah Inghelbrecht disputera, dès ce vendredi, le Festival Elsy Jacobs, épreuve UCI au Grand-Dûché de Luxembourg.

  • Un parcours handbike ou trike de +/- 20km

    Hello les Aubelois (tout le monde est bienvenu cela dit!), une petite (ou grande) sortie à l'air frais vous est proposée dimanche prochain (autant déjà y penser !)
    Un parcours handbike ou trike de +/- 20km est proposé.
    Ce parcours est également conseillé pour les vélos traditionnels (électriques ou pas) pour les familles notamment.
    Pour les mordus, plusieurs longueurs de parcours VTT dans notre belle région avec pas mal de forêt pour les plus longues distances.
    Bar à l'arrivée évidemment  (hall omnisports)
    A dimanche !

    Christel Wyzen-Wuidart

  • Aubel-Thimister-Stavelot au mois d’août

    L’ASBL « Société Flèche Ardennaise » organise deux épreuves par an. Outre la Flèche Ardennaise (ce dimanche 12 mai), elle est aussi à la manœuvre pour « Aubel-Thimister-Stavelot », une classique cycliste en 4 étapes destinée aux juniors. Première étape le vendredi 9 août à Aubel (94 km), deuxième étape le samedi matin à Thimister avec un contre-la-montre par équipes de 9 km, troisième étape le samedi après-midi avec une course en ligne de 96 km autour de Thimister et quatrième étape le dimanche à Stavelot (95 km). L’épreuve a visiblement la cote puisque les organisateurs ont reçu une cinquantaine de candidatures d’équipes. Ils n’ont pu en retenir que 25, dont les meilleures belges.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE du 3 mai 2019

  • 4 régionaux avec le « Team Wallonie » !

    « Fortes de leurs excellentes prestations à Gand-Wevelgem, nos sélections fédérales « Team Wallonie » Juniors et Espoirs seront à nouveau engagées en Coupe des Nations ce week-end », a annoncé fièrement la Fédération Cycliste Wallonie - Bruxelles ce
    mercredi matin. « En effet, les Espoirs ont été invités au départ du Tour des Flandres, à Audenaerde, ce samedi 13 avril, alors que Capture d’écran 2019-04-11 à 08.09.46.pngles Juniors ont obtenu une invitation exceptionnelle pour Paris-Roubaix Juniors, ce dimanche 14 avril. Une superbe opportunité pour nos coureurs qui se mesureront aux meilleures équipes nationales dans les monts flandriens pour les U23, sur les pavés du Nord pour les U19. »

    Et plusieurs cyclistes régionaux seront de la partie sous les couleurs du « Team Wallonie ». Chez les Espoirs, qui seront dirigés par Pascal Pieterarens, on retrouvera notamment l’Aubelois Robin Ernst (Crabbe Toitures CC Chevigny) et le Raerenois Laurenz Rex (Wallonie Bruxelles Development). Du côté des Juniors, on note la présence du citoyen de Recht Noah De Graef (Crabbe Toitures CC Chevigny), ainsi que celle du Jalhaytois Julien Gaspard (Vélo Club Ardennes). 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 11 avril 2019.

  • Sarah Inghelbrecht en Thaïlande

    L’Aubeloise Sarah Inghelbrecht, désormais dans l’équipe néerlandaise Mexx Watersley, s’envole ce vendredi vers la Thaïlande, pour disputer le Women’s Tour of Thaïland qui débute lundi.