Commerce

  • Une recette de Julien Lapraille pour nos produits régionaux

    Direction le pays de Herve pour ce délicieux lunch. Dans l’assiette, on trouvera de la volaille de la Ferme Gerard-Sart, du fromage de Herve et du sirop d’Aubel. Miam !

    PRÉPARATION

    1. Dans une sauce béchamel bien collante, ajoutez le fromage de Herve, mélangez et laissez reposer une nuit.

    2. Roulez les boulettes dans la farine puis dans l’œuf, ensuite dans le mélange chapelure.

    3. Pochez les filets de volaille dans un bouillon artisanal et trempez des feuilles de choux quelques instants.

    4. Couper les pommes et les poires en fines lamelles, ajoutez de la crème, du sirop d’Aubel.

    5. Mélangez la volaille à la Julienne et enroulez la préparation dans la feuille de chou.

    6. Cuisez les croquettes de fromage à la friteuse.

    Bon appétit !

    Dans 7Dimanche du 13 septembre 2020

    Lire la suite

  • SÛTI déménage à Eupen pour s’agrandir

    Capture d’écran 2020-09-04 à 08.06.06.pngSÛTI, ces poêles à pellets design et connectés, ne connaissent pas la crise. Et pour cause, la jeune entreprise créée en 2017 par l’Aubelois Pierre Girretz est en passe de déménager pour s’agrandir. D’ici quelques jours, la société investira un bâtiment de 3.000 m 2 du côté d’Eupen. C’est en février dernier que tout s’est subitement accéléré pour l’entreprise. Alors que les frontières étaient en train de fermer pour cause de Covid, Pierre Girretz et sont équipe étaient en Italie pour recevoir une distinction, l’European Start-up Award dans sa catégorie. « Pour un petit poucet comme nous dans un univers de multinationales, le fait d’être reconnu face à 500 autres entreprises issues du même secteur, c’est un fameux tremplin », note-t-il.

     

    Lire la suite

  • Un nouveau bar à vin ouvrira sur la place Nicolaï

    « L’Yves émoi », c’est le nom du tout nouveau bar à vin qui est en train de s’installer au cœur du village d’Aubel, sur la Place Nicolaï. Un nom ou plutôt un jeu de mot pour rendre hommage au papa de la gérante avec qui elle devait ouvrir le bar. « Je voyageais énormément avec mon papa. Des voyages en sac à dos où nous trouvions toujours un bon bar à vin pour faire une petite halte. Quand je lui ai parlé de mon projet, il m’a dit qu’il viendrait travailler avec moi mais il est mal-

    heureusement décédé il y a un an », confie Marine Forthome, l’Aubeloise à l’origine du projet. Le bar à vin proposera une vingtaine de références en vin ainsi que quelques bières régionales. Elle proposera des dégustations au verre et à la bouteille, de manière à satisfaire tout le monde. « Je vais travailler avec mon oncle qui a un magasin de vin ». Le tout pourra être accompagné d’assiettes de fromage, de charcuterie ou encore de tapas froids. La gérante vous accueillera dans une petite surface de 50 m2. « Il y aura aussi une petite terrasse. Côté décoration, on sera dans quelque chose de tamisé mais de très épuré avec du bois, du rotin, du blanc, du noir », détaille la gérante.

    Le bar sera ouvert le jeudi et le vendredi en soirée, le samedi de 14 heures à 01 heures et le dimanche de 10 heures à 18 heures. Et pour cause, l’Aubeloise cumule son job de gérante avec son métier de prof d’éducation physique. Rendez-vous donc le 11 septembre, sur la Place Nicolaï à Aubel. 

    O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 3 septembre 2020

  • Espace Mode ouvre une 9 e boutique

    Si certains magasins souffrent de la crise sanitaire, d’autres arrivent à maintenir la tête hors de l’eau et ne comptent pas se laisser abattre. C’est notamment le cas de l’enseigne aubeloise « Espace Mode » qui va ouvrir son neuvième Capture d’écran 2020-08-21 à 08.18.06.pngmagasin, à Nandrin. Il rejoint ceux d’Aubel, Malmedy, Beaufays, Auvelais, Erpent, Genval, Perwez et Saint-Georges. Cette nouvelle boutique prend place dans la surface occupée actuellement par « La Différence », une boutique de mode installée à Nandrin durant 33 ans. « Figure incontournable de la mode liégeoise, la famille Quoibion (qui gère La Différence : NDLR) a en effet décidé de réorienter ses activités, l’occasion pour Espace Mode de se lancer un nouveau défi : reprendre le bâtiment et y installer son 9ème magasin », explique l’enseigne. Les travaux de rafraîchissement débuteront fin août. L’ouverture est quant à elle annoncée pour fin septembre. Niveau superficie, il y aura plus ou moins 800m 2 au rez-de-chaussée et 300m 2 à l’étage.

    CONQUÉRIR LA PROVINCE DE LIÈGE

    Et si Espace Mode a voulu s’installer là, ce n’est pas par hasard. Les deux enseignes ont ouvert leurs portes en même temps, il y a une trentaine d’années. « Au fil des années, les relations entretenues entre les deux enseignes ont évolué sous le signe de la bienveillance. La famille Quoibion, a toujours eu à cœur de maintenir une certaine proximité, une complicité avec ses clients : une priorité et un idéal qui se retrouve aujourd’hui plus que jamais au centre de nos valeurs ». L’enseigne aubeloise estime donc pouvoir répondre pleinement aux attentes et envies des clients situés dans la zone commerciale de Nandrin… Pour rappel, Espace Mode propose une multitude de marques destinées aux hommes, dames et enfants.

    Ouvrir un nouveau point de vente à Nandrin, c’est l’occasion idéale d’étendre la zone d’influence, de toucher une nouvelle clientèle mais c’est aussi l’occasion de se démarquer des autres magasins en proposant une offre « Enfants » peu présente dans la région selon le responsable commercial, Maxime Meeckers.

    DE GRANDS TRAVAUX DANS UN AN

    Et Espace Mode ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans un an, des travaux de plus grande ampleur seront entrepris afin d’implémenter pleinement le concept Espace Mode. « Ouvrir un nouveau magasin ne s’est pas décidé en un jour. Cette initiative est le fruit de longues réflexions et d’un travail d’analyse poussé. Les temps sont peut-être incertains mais l’engouement et l’attrait pour le magasin physique ne sont, eux, pas près de s’éteindre ! » explique Christophe Meeckers, administrateur délégué. Le magasin sera alors repeint dans des tons sobres et chics tout en restant très épuré. « On va changer tout le mobilier », précise Maxime Meeckers, le responsable commercial. L’enseigne Espace Mode est donc confiante pour l’avenir et espère de tout cœur que sa renommée et que son service feront la différence. 

    OCÉANE GASPAR dans LA MEUSE VERVIERS du 21 août 2020

  • Le food-truck du bistro d’Ethan sur la place de Baelen

    Il y aura du nouveau à partir du 19 août à Baelen. Chaque mercredi les habitants du cru retrouveront sur la place, qui borde la rue de l’Église, le food-truck du bistro d’Ethan. Un nouveau concept qui a germé dans la tête du restaurateur aubelois, Fabrice Van Genechten, durant le confinement.

    D'une article de FRANÇOISE PEIFFER à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 7 août 2020

    Capture d’écran 2020-08-07 à 08.27.27.png