Automobile

  • Deux champions régionaux suivis par ce blog parmi les 16 performances

    Capture d’écran 2020-12-26 à 11.25.56.pngArmand Marchant a décroché un top 5 historique pour le ski belge à Zagreb Le 5 janvier 2020, Armand Marchant a réalisé ce qui reste à ce jour le plus bel exploit de sa carrière de skieur en décrochant un top 5 historique sur le slalom de Zagreb, en Coupe du monde. En clair, jamais aucun skieur belge n’avait fait mieux à ce niveau de la compétition. Un authentique exploit d’autant plus beau que le Thimistérien a galéré pendant des années suite à sa terrible blessure à Adelboden en début d’année 2017 pour revenir au niveau mondial. Ce moment-là, en Croatie, restera sans nul doute gravé à jamais dans sa mémoire, même si on lui souhaite évidemment de ne pas s’arrêter en si bon chemin.

    Charles Weerts est devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge Europe Lui aussi a marqué l’année sportive verviétoise de son empreinte. Du haut de ses 19 ans à peine, l’Aubelois Charles Weerts est devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge Europe. C’est en sprint qu’il a triomphé, le sacre devenant officiel en octobre sur le circuit de Barcelone.

    La fin d’année a été marquée par une nouvelle étape : sa première course pour le compte du team officiel Audi, avec lequel il aspire à décrocher un contrat à l’avenir. Rappelons au passage que, parallèlement à sa carrière de pilote, il mène des études universitaires.

    D'une page d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 décembre 2020

     

  • «Le rêve ? Un contrat avec Audi»

    Charles Weerts, jeune pilote automobile aubelois de 19 ans, vient de vivre une année 2020 pleine de succès. Engagé sur plusieurs tableaux, il est notamment devenu le plus jeune champion de l’histoire en GT World Challenge. Nul doute que 2020 peut constituer le point de départ d’une belle carrière. Les objectifs pour 2021 seront d’ailleurs plus élevés encore pour l’Aubelois, qui poursuit en parallèle des études universitaires.

    D'une page d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 22 décembre 2020

  • Mission accomplie pour Charles Weerts

    Le pilote aubelois et Audi terminent 2es aux 9H de Kyalami, mais peuvent nourrir des regrets

    Septième sur la grille de départ, l’Audi #32 de l’Aubelois Charles Weerts et ses deux coéquipiers a réussi la belle performance de monter sur la 2 e marche du podium aux 9H de Kyalami (Afrique du Sud). Un résultat qui ne satisfait pas totalement le pilote de 19 ans tant il loupe la victoire pour « une portière »…

    PLACE AUX EXAMENS

    Après un titre sprint en GT World Challenge Europe, ce résultat vient confirmer tout le talent de Charles Weerts. Retour en Belgique ce mardi après une dizaine d’heures de vol et place aux examens pour celui qui est en 2 e année à HEC. Pour 2021, rien n’est encore véritablement établi. « Je voulais d’abord me concentrer sur cette course. Maintenant qu’elle est terminée, on verra pour les plans qui devraient être forts similaires à ceux de 2020. » En espérant que les résultats soient aussi bons, voire meilleurs. Nul doute qu’après 2020, le monde du sport moteurs va regarder Charles Weerts d’un autre œil. 

    D'un article d'ARNO CHANDELLE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 14 décembre 2020

  • La pole pour Baguette à Kyalami!

    Bertrand Baguette, qui prend part ce samedi aux 9 Heures de Kyalami (Afrique du Sud), dernière manche de l’Intercontinental GT Challenge, et ses équipiers ont décroché ce vendredi la pole position. La Honda NSX GT3 s’élancera donc en tête ce samedi. L’équipage avait déjà donné le ton un peu plus tôt dans l’après-midi en réalisant le meilleurs temps des qualifications, ce qui signifiait une pole position provisoire, qui a donc été validée. De leur côté, l’Aubelois Charles Weerts et ses équipiers s’élanceront de la 7e place au volant d’une Audi R8 LMS. Ce samedi, la course démarrera à 11h pour se clôturer à 20h.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 12 décembre 2020.

    Lire la suite

  • Audi et Charles Weerts visent la victoire

    Première fois en Afrique du Sud pour le jeune pilote aubelois

    Charles Weerts sera au départ des 9 heures de Kyalami : il s’agit du talentueux Charles Weerts. Une belle opportunité pour l’Aubelois qui a été invité par Audi à conduire l’une de leur voiture comme un pilote officiel. Un test grandeur nature pour le jeune pilote de 19 ans qui compte bien prouver à la marque allemande qu’elle a eu raison de miser sur lui.

    Il faut dire que Charles Weerts a connu une année 2020 particulièrement réussie avec un titre sprint en GT World Challenge Europe. Cette course en Afrique du Sud est donc la cerise sur le gâteau pour lui. « Je suis très excité à l’idée de participer à cette course. Cela promet d’être une expérience passionnante, car ce sera ma première fois au volant d’une des voitures d’usine et aussi ma première fois en Afrique du Sud. J’ai hâte de découvrir la piste. Quant à la grille, il y a plus de qualité que de quantité. Ce sera une course intéressante », déclare-t-il sur le site du team WRT.

    Du côté du Reidois Vincent Vosse, le patron du team, on se réjouit d’être en Afrique du Sud. « C’est la dernière course de la saison et tout d’abord. Kyalami sera particulier, avec des pilotes de très haute qualité. Cela ne change rien à notre détermination, au contraire : c’est formidable d’être ici et nous sommes là pour lutter pour la victoire ! » Voilà qui a le mérite d’être clair pour Charles Weerts, qui sera attendu. 

    A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 11 décembre 2020