- Page 5

  • Décès de Madame Jenny NIX, épouse de Joseph STRAETEN

    Capture d’écran 2020-10-21 à 16.42.19.pngLa famille annonce le décès de Madame Jenny NIX, épouse de Joseph STRAETEN, née à Aubel le 22 décembre 1932 et décédée à Verviers le 19 octobre 2020.

     

     

     

    Lire la suite

  • Voici la voiture de l’Aubelois Weerts aux 24H

    Capture d’écran 2020-10-20 à 09.41.19.png

    Le W Racing Team (WRT), drivé par le Theutois Vincent Vosse, a présenté les voitures qu’il alignera ce week-end lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps, une épreuve qui fait partie du championnat GT World Challenge Europe Endurance. Quatre équipages seront alignés sur Audi et on sera particulièrement attentif à la voiture numéro 32, celle de l’Aubelois Charles Weerts (19 ans). Pour l’occasion, notre pilote régional fera équipe avec Edoardo Mortara et Frank Stippler. -

    TEXTE : O.D.

    PHOTO : AUDI SPORT

  • L’arrondissement de Verviers passe de la 4 e à la 1 ère place: la faute aux étudiants du supérieur?

    Capture d’écran 2020-10-20 à 09.33.06.png

    Les jours se suivent sans vraiment se ressembler dans l’arrondissement de Verviers. À chaque semaine qui passe, les communes sont de plus en plus dans le rouge en termes de covid. Alors que la semaine passée on constatait que l’arrondissement était le quatrième où l’on recensait le plus de nouveaux cas par habitant, il vient de passer premier de Belgique ! ThimisterClermont est d’ailleurs la commune où il y a le plus de nouveaux cas par habitant dans le Capture d’écran 2020-10-20 à 09.36.26.png
    pays.

    L’arrondissement de Verviers est le numéro un. Voilà une phrase que l’on ne doit pas lire souvent. Le problème étant qu’il s’agit d’un chiffre qui ne met pas vraiment en valeur la région. La semaine dernière il se trouve que plus de tests se sont révélés positifs au coronavirus chez nous que n’importe où en Belgique.

    Il se trouve que 1.176 tests par 100.000 habitants se sont avérés positifs sur cette période. Cela signifie que plus d’1 % de la population verviétoise a contracté le virus dans les sept derniers jours. L’arrondissement de Verviers fait « mieux » que ceux de La Louvière et Liège qui ont enregistré respectivement 1.095 et 1.069 cas. La semaine dernière, Verviers n’était que le 4ème arrondissement de Belgique.

    Thimister-Clermont est la commune la plus touchée de Belgique. Sur les deux dernières semaines cette fois, elle a enregistré 143 nouveaux cas. Thimister-Clermont ne comptant que 5.700 habitants, cela signifie que 2,517 % des Thimistériens ont été contaminés par le virus sur cette période. « Seul deux d’entre eux sont à l’hôpital pour le moment », rassure cependant le bourgmestre Lambert Demonceau.

    Thimister-Clermont ne possède que des clusters familiaux. Au niveau des deux institutions situées sur la commune, la maison de repos et le centre pour personnes handicapées, il n’y a pas de cas parmi les résidents. Il faut chercher les causes de cette situation du côté des étudiants qui sont touchés en masse. -

    D'un article d'ADRIEN RENKIN dans LA MEUSE VERVIERS du 20 octobre 2020

  • La maladie n’a fait que conforter l’avocat thimistérien Mathieu Simonis dans ses positions bien tranchées

    Capture d’écran 2020-10-20 à 09.16.14.png

    C’est un peu une version moderne de « L’arroseur arrosé » des frères Lumière que nous livre l’avocat Simonis. En lieu et place d’un tuyau qui se retourne contre son jardinier, c’est le porte-drapeau liégeois du mouvement anti-masque qui attrape le Covid-19. Aujourd’hui, le Thimistérien va mieux mais il dénonce toujours, avec autant de conviction, « l’hystérie hygiéniste » ambiante. Malgré les chiffres qui s’envolent...

    D'un article d'ARNAUD BISSCHOP à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 octobre 2020

  • Charles Weerts au repos forcé ce week-end

    Capture d’écran 2020-10-17 à 10.11.15.pngChangement de programme pour l’Aubelois Charles Weerts, qui devait s’aligner ce week-end au Red Bull Ring (Autriche) dans le cadre de l’ADAC GT Masters, à savoir le championnat allemand réservé aux GT3.

    Son équipe, le Team WRT dirigé par le Theutois Vincent Vosse, a en effet décidé de se retirer, ainsi qu’elle l’a fait savoir par voie de communiqué ce vendredi en tout début d’après-midi. « Le Team WRT a décidé de retirer ses deux voitures de la manche de l’ADAC GT Masters au Red Bull Ring, après que trois membres de son personnel se sont révélés positifs aux tests Covid-19 systématiquement effectués avant chaque épreuve par mesure de précaution. Les trois personnes concernées sont asymptomatiques et ont été isolées, conformément à la réglementation en vigueur en Autriche et aux protocoles internes de l’équipe. Le reste du personnel subit des tests supplémentaires à intervalles réguliers, qui ont tous donné des résultats négatifs jusqu’à présent. Néanmoins, et par mesure de précaution, le Team WRT a décidé de se retirer de l’épreuve et de faire rentrer ses équipages en Belgique. L’équipe a informé de la situation les organisateurs de l’ADAC GT Masters dès l’apparition du premier résultat positif et le dossier est traité en parfaite collaboration entre l’équipe, les organisateurs de l’ADAC GT Masters et les autorités sanitaires locales », indique le Team. Charles Weerts, qui ambitionnait de remonter ce week-end dans le top 3 de ce championnat allemand qu’il découvre cette année, rentre donc plus tôt que prévu en Belgique. « Précaution maximale et transparence totale sont nos lignes directrices », ajoute le Theutois Vincent Vosse.

    CAP SUR LES 24H

    La prochaine course, ce sera donc à Spa-Francorchamps le week-end prochain, à l’occasion des 24 Heures, qui font partie du championnat GT World Challenge Europe Endurance. Pour l’occasion, Charles Weerts pilotera l’Audi numéro 32 en compagnie d’Edoardo Mortara et de Frank Stippler.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 17 octobre 2020