- Page 4

  • Espace Mode ouvre une 9 e boutique

    Si certains magasins souffrent de la crise sanitaire, d’autres arrivent à maintenir la tête hors de l’eau et ne comptent pas se laisser abattre. C’est notamment le cas de l’enseigne aubeloise « Espace Mode » qui va ouvrir son neuvième Capture d’écran 2020-08-21 à 08.18.06.pngmagasin, à Nandrin. Il rejoint ceux d’Aubel, Malmedy, Beaufays, Auvelais, Erpent, Genval, Perwez et Saint-Georges. Cette nouvelle boutique prend place dans la surface occupée actuellement par « La Différence », une boutique de mode installée à Nandrin durant 33 ans. « Figure incontournable de la mode liégeoise, la famille Quoibion (qui gère La Différence : NDLR) a en effet décidé de réorienter ses activités, l’occasion pour Espace Mode de se lancer un nouveau défi : reprendre le bâtiment et y installer son 9ème magasin », explique l’enseigne. Les travaux de rafraîchissement débuteront fin août. L’ouverture est quant à elle annoncée pour fin septembre. Niveau superficie, il y aura plus ou moins 800m 2 au rez-de-chaussée et 300m 2 à l’étage.

    CONQUÉRIR LA PROVINCE DE LIÈGE

    Et si Espace Mode a voulu s’installer là, ce n’est pas par hasard. Les deux enseignes ont ouvert leurs portes en même temps, il y a une trentaine d’années. « Au fil des années, les relations entretenues entre les deux enseignes ont évolué sous le signe de la bienveillance. La famille Quoibion, a toujours eu à cœur de maintenir une certaine proximité, une complicité avec ses clients : une priorité et un idéal qui se retrouve aujourd’hui plus que jamais au centre de nos valeurs ». L’enseigne aubeloise estime donc pouvoir répondre pleinement aux attentes et envies des clients situés dans la zone commerciale de Nandrin… Pour rappel, Espace Mode propose une multitude de marques destinées aux hommes, dames et enfants.

    Ouvrir un nouveau point de vente à Nandrin, c’est l’occasion idéale d’étendre la zone d’influence, de toucher une nouvelle clientèle mais c’est aussi l’occasion de se démarquer des autres magasins en proposant une offre « Enfants » peu présente dans la région selon le responsable commercial, Maxime Meeckers.

    DE GRANDS TRAVAUX DANS UN AN

    Et Espace Mode ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dans un an, des travaux de plus grande ampleur seront entrepris afin d’implémenter pleinement le concept Espace Mode. « Ouvrir un nouveau magasin ne s’est pas décidé en un jour. Cette initiative est le fruit de longues réflexions et d’un travail d’analyse poussé. Les temps sont peut-être incertains mais l’engouement et l’attrait pour le magasin physique ne sont, eux, pas près de s’éteindre ! » explique Christophe Meeckers, administrateur délégué. Le magasin sera alors repeint dans des tons sobres et chics tout en restant très épuré. « On va changer tout le mobilier », précise Maxime Meeckers, le responsable commercial. L’enseigne Espace Mode est donc confiante pour l’avenir et espère de tout cœur que sa renommée et que son service feront la différence. 

    OCÉANE GASPAR dans LA MEUSE VERVIERS du 21 août 2020

  • Décès de Monsieur Lucien NOËL, époux de Suzanne PIRENNE

    La famille annonce le décès de Monsieur le Diacre Lucien NOËL, époux de Suzanne PIRENNE, né le 6 août 1934 à Montzen et décédé le Capture d’écran 2020-08-20 à 14.38.58.png19 août 2020 à Liège.

    La famille recevra les visites jeudi et vendredi de 16 à 19 heures au funérarium Funérader à Aubel.

    La veillée de prières aura lieu en l’église paroissiale de Clermont le vendredi 21 août à 20 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’inhumation au cimetière de Clermont, sera célébrée en l’église Saint-Jacques le Majeur à Clermont le samedi 22 août 2020 à 10 heures.

    Lire la suite

  • Le plus beau village wallon

    Le grand vainqueur de notre concours de l’été est donc Clermont-sur-Berwinne. Il devance Torgny, Landelies, Ittre et Thon-Samson.

    L’architecture du village est atypique, précise l’échevine Aline Jacquinet qui habite sur la place de la Halle. « Je pense qu’elle a pesé dans le vote des internautes. Nous sommes le seul village de Wallonie à avoir la maison communale au-dessus de la rue », expliquet-elle.

    Un hôtel de ville qui a été érigé à la fin du XIX e siècle et qui est surmonté d’une drôle de tour en poivrière. Ce bâtiment ne dénature pas les autres qui forment un patchwork de styles d’architecture différents. En se promenant sur cette place, on a en effet l’impression de remonter dans le temps. Sans oublier l’église dont la construction fut achevée en 1632. Consacrée à saint Jacques le Majeur, elle mélange les styles gothique et renaissance. À l’intérieur, on peut admirer un retable monumental qui représente les saints rassemblés devant la Trinité.

    Parmi les autres demeures remarquables, citons encore la ferme-château de l’Aguesse (XVIIe ) et le château de Crawhez (1555).

    D'un article de PIERRE NIZET à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 19 août 2020

  • Clermont-sur-Berwinne élu plus « beau village de Wallonie »

    Une magnifique reconnaissance pour les habitants du village.

    Très belle nouvelle pour les habitants et habitantes de Clermont-surBerwinne. À l’issue des votes du concours « le plus beau village de Wallonie », qui se sont clôturés le samedi 8 août dernier, c’est le petit village de la commune de Thimister-Clermont qui a récolté le plus de suffrages. Voilà donc Clermontsur-Berwinne élu plus beau village de Wallonie. Le bourgmestre Lambert Demonceau et l’échevine Aline Jacquinet se disent très fiers de cette belle reconnaissance.

    Le samedi 4 juillet dernier, Sudinfo.be et les journaux La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale ont lancé le concours du « plus beau village de Wallonie ».

    Avec une figure bien connue comme ambassadeur en la personne de Stéphane Bern.

    Capture d’écran 2020-08-18 à 10.02.24.png

    D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 août 2020

  • Décès de Madame Simone OLIVIER, veuve de Monsieur Joseph GEURDEN

    Capture d’écran 2020-08-15 à 16.21.46.pngLa famille annonce le décès de Madame Simone OLIVIER, veuve de Monsieur Joseph GEURDEN, née le 9 novembre 1924 -et décédée le 15 août 2020. 

    La défunte repose à la chapelle ardente de la résidence "La Kan", rue de la Kan 79 à 4880 Aubel.

    La famille y recevra les visites dimanche, lundi et mardi de 17 à 19 heures.

    Au vu des restrictions sanitaires, les funérailles auront lieu dans l'intimité familiale.

    Lire la suite