- Page 2

  • Décès de Monsieur François CHARBON, époux de Madame Josée VAN WERST

    Capture d’écran 2020-08-28 à 16.06.38.pngLa famille annonce le décès de Monsieur François CHARBON, époux de Madame Josée VAN WERST, né à Aubel le 5 février 1939 et décédé à Battice le 27 août 2020.

    Lire la suite

  • En stage en Andorre, le skieur thimistérien a fait la connaissance du pilote espagnol Maverick Vinales

    Parti en stage en Andorre, le Thimistérien Armand Marchant a eu l’occasion de s’adonner à sa passion pour la moto durant une semaine. Cerise sur le gâteau, il a pu rouler aux côtés de l’Espagnol Maverick Vinales, l’une des stars du MotoGP, et de Tito Rabat, ancien champion du monde en Moto2, mercredi sur un circuit de flat-track. Une chose est sûre : le Thimistérien n’est pas près d’oublier cette journée exceptionnelle.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 août 2020

  • 5.000 m2 de broussailles en feu, à Sart

    Ce jeudi après-midi, les pompiers de la zone de secours Vesdre, Hoëgne et Plateau étaient en intervention à Sart, à Aubel, pour un feu de broussailles. « Le feu s’étend sur une grande surface d’environ 5.000 m 2 », rapportaient les pompiers. « Actuellement deux pompes, deux citernes et un officier sont sur place avec 17 pompiers », signalait le major Frédéric Vaassen, officier à la zone VHP. Vers 16 h 10, l’incendie était sous contrôle, mais les pompiers restaient sur place pour noyer les différents points de feu.

  • Stassen en tête mais les salles sont quasi vides

    Bigfoot Family, le nouveau film d’animation réalisé par l’Aubelois Ben Stassen et Jérémie Degruson, caracole en tête des entrées au cinéma, depuis sa sortie, le 5 août. Le hic, c’est que les salles obscures traversent une période sombre avec une moyenne de quelque trois quarts de spectateurs en moins.

    D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 août 2020

  • Les vendanges déjà entamées chez Vin du Pays de Herve

    Les vendanges, on les a déjà entamées, jeudi dernier, sur la parcelle de Crawhez, à Clermont, chez Vin du Pays de Herve.

    « On a voulu alléger la vigne », explique Michel Schoonbroodt. Lequel table sur une récolte globale qui donnerait 5.000 litres. Avec des vins qui devraient être disponibles en bouteilles aux alentours de Pâques 2021. Pour la suite, la coopérative lance un appel aux bénévoles pour assurer la cueillette. Chaque jour il serait souhaitable de disposer d’une trentaine de personnes. Une centaine se sont déjà inscrites, mais elles ne pourront pas être là chaque jour. Les bénévoles seront prévenus trois ou quatre jours avant le jour où ils seront attendus. « Ces volontaires seront rassasiés et désaltérés », souligne Michel Schoonbroodt.

    Lors du printemps, une vingtaine de pour cent des grappes avaient été détruites, surtout dans la parcelle de Messitert (Aubel). Mais la suite avait été nettement meilleure, avec un millésime dont on attend beaucoup. La force de Vin du Pays de Herve, qui a planté 40.000 pieds en bio, est d’être une coopérative, qui peut mobiliser des bénévoles. Elle dispose aussi d’un chai provisoire à Teberg (Montzen), qui a représenté un investissement de 200.000 € et qui devrait muer en hall de stockage de matériel dans le futur. Ceci, quand un second chai, qui sera visitable et enterré, sera construit, en bord de route du cimetière américain. Un investissement d’1 million d’euros et pour lequel la coopérative espère le soutien d’autres coopérateurs, comme on peut le lire sur le site.

    D'une page d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 août 2020