- Page 2

  • Presque tout Charneux a été testé

    Un vent de panique a soufflé sur Charneux la semaine dernière. Le dimanche, c’était en effet officiel, le président du patro de Charneux était positif au covid. Rapidement les autres animateurs ont dû aller se faire tester afin d’être certains que la maladie soit contrôlée. À l’époque les bulles étaient encore relativement larges, et les jeunes fréquentaient donc d’autres jeunes. Si bien que très vite, ceux-ci se sont responsabilisés au point que presque tous les jeunes du village et leurs proches ont été testés.

    Une rumeur courrait comme quoi tous les animateurs s’étaient réunis lors d’une folle soirée où l’on ne respectait pas les distances. Il n’en est rien. Plusieurs sources, des plus fiables, nous apprennent en effet que quelques animateurs en question buvaient tranquillement un verre à la terrasse ventilée du café local lors de sa réouverture. Au final, il ne s’agit pas d’une vingtaine de cas, mais de six ou sept qui n’ont probablement pas été contaminés sur place mais bien plus tôt lorsqu’ils se sont réunis pour préparer le camp tout proche. On nous signale par ailleurs qu’une ou deux personnes qui n’ont pas fait partie de cette réunion ont été diagnostiquées positives au covid mais que là encore le bar n’y est probablement pour rien.

    LA VITESSE CRUCIALE

    « Ce qui est important dans ces cas-là, c’est la vitesse de réaction. On a directement pu faire des bulles et remonter aux événements ou d’autres personnes ont pu être contaminées », commente Philippe Dumoulin, échevin et président d’honneur de la jeunesse de Charneux. Reste que dans les sept derniers jours 13 Herviens ont été diagnostiqués positifs.

    A.R. dans LA MEUSE VERVIERS du 29 juillet 2020

  • Coronavirus - Covid19 - Communiqué du 28 juillet 2020

    À la suite de la réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) qui s’est tenue ce lundi 27 juillet et les informations qui nous sont parvenues à cet instant, la commune d'Aubel vous communique les mesures pratiques adoptées sur le territoire communal et les dispositions prises dans le cadre de la pandémie de Coronavirus Covid-19. Ces informations sont susceptibles d'évoluer très rapidement.

    À partir du 29 juillet 2020

    La bulle sociale est limitée à votre ménage et 5 autres personnes.

    Les enfants de moins de 12 ans ne comptent pas dans ce total de cinq personnes. Ces cinq personnes devront être toujours les mêmes pour tout le mois d’août. 

    La course cycliste Aubel-Thimister-Stavelot est annulée.

    Les services communaux et le magasin la Fourmilière restent accessibles.

    Le CPAS reste également accessible mais uniquement sur rendez-vous, sauf les permanences qu’il assure les mardi et jeudi de 9h à 11h.

    Nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour rentrer dans tous les bâtiments communaux et sur tout le site touristique de l’abbaye du Val-Dieu

    Face à l’augmentation des cas, nous appelons chacun à la responsabilité. Ce n’est que collectivement que nous sortirons de cette crise.  

    Benoit LEUTHER

    Directeur général ff

    Freddy LEJEUNE

    Bourgmestre

  • Décès de Madame Georgette MUYLKENS

    La famille annonce le décès de Madame Georgette MUYLKENS, née le 18 mai 1936 et décédée le 27 juillet 2020.Capture d’écran 2020-07-28 à 16.43.34.png

    La famille recevra ceux qui veulent se recueillir avec elle ces mardi 28 et mercredi 29 juillet de 16h30 à 19h. au funérarium Funérader à Aubel.

    La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel ce jeudi 30 juillet 2020 à 11 heures.

    Entourée de ses enfants, la défunte sera inhumée, après l’office religieux, au cimetière de Herve, où elle reposera auprès de sa fille Marie-Paule.

    Lire la suite

  • Nouvelles distinctions pour la Brasserie de Val-Dieu

    La brasserie a fait le plein de médailles lors de la 3ème édition du LONDON BEER COMPETITION 
    • Val-Dieu Grand-Cru
    • Val-Dieu Triple
    • Val-Dieu Brune
    • Blanche de Liège
    • Val-Dieu Noël
    • Val-Dieu Blonde
    • Val-Dieu Cuvée 800
    Découvrez la liste complète des médaillés : https://londonbeercompetition.com/en/competition-global-results/2020/

  • Aubel a repris les entraînements ce lundi soir sous les ordres de Tony Niro

    Ce lundi soir, Aubel était le dernier club régional de P1 à reprendre le chemin de l’entraînement. Si Tony Niro a pu compter sur une grande partie de son effectif, il s’est présenté aux côtés d’un T2 qui sera présent en intérim lors des prochains jours.

    Capture d’écran 2020-07-28 à 07.48.47.pngAlors que Sébastien Duthoo remplit habituellement le rôle de T1 bis, comme Tony Niro aime le dire, il n’était pas présent pour le premier entraînement à cause de soucis professionnels et personnels. « Il ne sera au minimum pas là pendant toute la semaine. On verra si ses problèmes s’arrangeront rapidement mais quoi qu’il arrive, il restera au club et gardera sa place », nous a confié Tony Niro. Pour le remplacer en attendant, le coach aubelois a fait appel à Kevin Feyen, qui jouait encore à Rocherath (P2C) la saison passée. « C’est quelqu’un que je connais très bien. C’est un garçon d’expérience qui possède de grosses connaissances et une bonne mentalité. Pour preuve, je l’ai appelé ce lundi à 18h45 et il s’est débrouillé pour venir. Lors de la première séance, il a surtout observé, mais il s’occupera déjà un peu de l’entraînement mercredi. Il est là pour dépanner, voire plus si affinité. »

    D'un article de NICOLAS EVRARD à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 28 juillet 2020.