- Page 5

  • Les fauconneaux « Dalton » pointent le bec à l’église

    Trois œufs sur quatre ont pour l’instant éclos

    Carnet rose à Aubel : trois premiers fauconneaux viennent de voir le jour dans la tour de l’église. Un quatrième et dernier heureux événement était attendu pour les prochaines heures, ce lundi. Les premiers cris de Fabien ou Fabienne vous avaient été annoncés sur ce blog dès samedi.

    « On va donc avoir des Dalton », s’amuse Roger Nyssen, qui suit plus particulièrement ce projet au sein de Natagora Pays de Herve, ASBL qui l’a concrétisé. Ce qui ne fait pas forcément les affaires d’autres espèces actives dans le ciel aubelois. Dont des grives, des merles ou des choucas…, qui figurent parmi les cibles privilégiées de ce rapace, l’animal le plus rapide au monde quand il se lance dans un piqué pour fondre sur une proie.

    D'un article d'YVES BASTIN à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 avril 2020

  • Aubel-Thimister-Stavelot maintenu pour le moment

    Aubel-Thimister-Stavelot, prévu du 7 au 9 août prochain, est actuellement maintenu au calendrier. Les organisateurs continuent à la préparer tout en suivant l’évolution de la situation sanitaire et les décisions des autorités. Un report à une date ultérieure ne sera pas possible.

  • Certaines communes optent pour le local

    Si certaines communes ont pris le pli de passer par de grosses entreprises pour avoir assez de masques pour les citoyens, ce qui est compréhensible vu la quantité demandée, d’autres ont par contre opté pour une production locale.

    À Aubel, on a décidé de passer par des couturières du cru. 1.200 masques ont déjà été distribués à l’heure d’aujourd’hui sur la commune. L’objectif est là aussi de pouvoir en distribuer à toute la commune, soit un peu plus de 4.000 habitants.

    D'un article de L.M., A.R. ET B.B. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 avril 2020.

  • Décès de Monsieur Albert BOVY, veuf de Madame Joséphine BARBIER

    Capture d’écran 2020-04-20 à 08.16.59.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Albert BOVY, veuf de Madame Joséphine BARBIER, né à Liège le dimanche 23 avril 1939 et décédé à Aubel le jeudi 16 avril 2020 à l'âge de 80 ans.

    Par mesures sanitaires et de prévention, les visites au funérarium auront lieu individuellement. la famille sera présente le mardi 21 avril de 17 à 19 heures.

    Lire la suite

  • Charles Weerts poursuit des études universitaires en commerce

    Il met le confinement à profit pour étudier.

    Comme tous les pilotes du monde, Charles Weerts est actuellement au repos forcé en raison de la crise sanitaire. Mais pour le jeune Aubelois de 19 ans, ce n’est pas du temps perdu : il met en effet le confinement à profit pour se consacrer à ses études universitaires. Il aiguise aussi son coup de volant avec son simulateur en attendant la reprise des compétitions, lui qui est à nouveau engagé cette année en GT World Challenge Europe, la nouvelle appellation du Blancpain GT Series.

    Capture d’écran 2020-04-20 à 08.11.38.pngPetit extrait de l'entretien avec OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 avril 2020:

    Quelles études poursuivez-vous ?

    Des études en économie à l’Université de Liège (HEC).

    Comment se déroulent les cours, avec ce confinement ? Les examens auront-ils lieu ?

    J’ai la chance que c’est bien organisé. Pendant toute la durée du confinement, tous nos cours sont dispensés plus ou moins normalement sous forme de vidéos. Cela nous fait gagner un peu de temps en trajet, le système est bien et on assiste à tous les cours virtuellement. On peut aussi envoyer des mails si on a des questions. Nos examens seront donnés en ligne aux dates initialement annoncées et pour moi, ils commencent le 18 mai. Je suis donc actuellement en période de bloque. J’essaye de bien étudier même si, vu les conditions actuelles de confinement en vigueur depuis plusieurs semaines, c’est difficile de se rendre vraiment compte qu’on est en bloque. En tout cas, il est temps de mettre les bouchées doubles.