- Page 3

  • Décès de Monsieur François CHAPELIER, époux de Madame Maggy VAESSEN

    Pierre Chapelier 90261389_1748664908608741_606676843663196160_o.jpgLa famille annonce le décès de Monsieur François CHAPELIER, époux de Madame Maggy VAESSEN, né à Aubel le 19 avril 1944 et y décédé le  22 mars 2020

    Lire la suite

  • On téléphone aux personnes âgées

    Capture d’écran 2020-03-23 à 08.17.46.pngEn ces temps compliqués de confinement, les personnes âgées sont plus seules que jamais. Que fontelles, comment s’organisent-elle pour leurs courses, ne souffrentelles pas trop de la solitude ? Pour répondre à toutes ces questions, la commune d’Aubel a demandé à trois dames de téléphoner à toutes les personnes âgées.

    « On s’inquiétait alors on a établi un listing des personnes âgées et trois dames téléphonent pour voir de quoi elles ont besoin et discuter un peu avec elles », nous détaille Kathleen Perée, l’échevine de la Communication. « Si par exemple, une personne a des difficultés pour faire ses courses, on s’engage à aller les faire dans notre supermarché local. On vise vraiment les personnes les plus isolées, pas tellement celles qui seraient plus à risque que d’autres. »

    Ces trois dames qui téléphonent aux aînés occupaient d’autres tâches au sein de la commune avant la crise. L’une d’entre elle est en principe technicienne de surface pour le centre culturel. Comme une grande partie de celui-ci est actuellement sans activité, il ne servait pas à grand-chose de briquer le mobilier des pièces vides, elle a donc été réaffectée. Une autre travaille au sein de la bibliothèque, actuellement fermée. La dernière enseigne le néerlandais à des élèves aujourd’hui en confinement. C’est avec cette dame que nous avons pu discuter. « Ce qui me frappe, c’est que les personnes âgées sont relativement bien organisées. Il y en a très peu qui sont vraiment dans le besoin », précise la dame qui a déjà discuté avec 41 personnes au moment de notre interview. « J’ai commencé par les personnes nées dans les années 30 et on m’a demandé de poursuivre jusqu’aux années 60. En ce moment, il n’y a qu’une seule dame qui m’a demandé d’aller lui chercher ses courses. Mais je pense que cette génération-là apprécie de montrer qu’elle sait se débrouiller. Qu’elle est autonome. C’est pour ça que j’ai très peu de demandes. » 

    A.R.(dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mars 2020)

    à noter :

    Si intérêt : 087/68.01.36

  • Julien Galère (Ster-Francorchamps) à Warsage

    Capture d’écran 2020-03-23 à 08.21.42.pngVous avez pu le lire dès samedi sur notre édition digitale (http:// verviers.lameuse.be) : deux nouveaux transferts ont été officialisés samedi dans nos clubs régionaux de première provinciale. Il y a d’abord eu le passage de Nicolas Bauduin (Dison) à Aubel, un club qui était encore à la recherche d’un élément à vocation offensive en vue de la saison prochaine. Aubel l’a donc trouvé en la personne de Nicolas Bauduin, qui débarque en provenance du Stade Disonais, où il était revenu durant l’été 2018 après un premier passage d’une saison.

    Et puis il y a eu l’annonce du nouveau club, samedi en fin d’après-midi, de Julien Galère, dont on savait qu’il allait quitter Ster-Francorchamps malgré une convention le liant encore au club du circuit pour la saison prochaine.

    Il retrouvera Michel Remacle, son ancien coach chez les Aubelois, la saison prochaine : le médian offensif originaire de Clermont, également passé par le RFC Malmundaria, vient en effet de s’engager en faveur de Warsage, l’actuel leader de la P2B.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 23 mars 2020

  • Arrêté du gouverneur de la province de Liège

    Rassurant, car la gestion de la crise chez les voisins Hollandais fait peur...

    L'arrêté de police complet est à lire sur le site internet http://gouverneur.provincedeliege.be/fr/evenement/80?nid=7707&from=actu

  • Annulation des marchés

    En raison des derniers événements, le Collège communal a décidé d'annuler les marchés du mardi et du dimanche jusqu'à nouvel ordre.
    Prenez soin de vous, restez chez vous.