- Page 3

  • Le club d’Aubel est en lice pour décrocher trois titres !

    L’Aubel Volley-Ball Club réalise une saison hors du commun et pas uniquement parce que son équipe phare caracole en tête de la Ligue B et est en passe de rejoindre pour la première fois de son histoire la Ligue A, soit le plus haut échelon national. Les deux autres équipes premières du club, également chez les dames, sont en effet aussi en tête de leur série. La deuxième équipe trône en tête de la P1 et possède une confortable avance sur ses poursuivantes, alors que la troisième équipe mène la danse en P3. Bref, la possibilité est bien réelle de voir le club aubelois fêter trois titres de champion d’ici quelques semaines.

    Et ce n’est pas la défaite de la première équipe 3-0 dimanche à Fixit Kalmthout qui doit tout remettre en cause. « Cela a été un non-match, Fixit Kalmthout nous a été supérieur et nous a rendu la monnaie de notre pièce par rapport au match aller. Mais ce n’est que notre deuxième défaite de la saison et il n’y a pas péril en la demeure », confie Stéphan Dorthu, le président aubelois. Concrètement, il reste 6 matchs, dont 4 à domicile, à jouer et les Aubeloises comptent 9 points d’avance sur leurs plus proches rivales. « On espère bien entendu conserver cette première place, sachant que seul le premier monte en Ligue A. On est dans le bon tempo. » Et sur le plan des infrastructures, tout est en ordre pour assumer une montée.

     

    Lire la suite

  • David Delhalle et Jérôme Rémy quittent Aubel

    Le grand chantier houtainois de Frédéric Bodart (ex-Hombourg) pour l’an prochain a d’ores et déjà commencé. David Delhalle (P1, Aubel) rejoindra les rangs de Houtain-Milanello.

    Trooz enregistre sa 3e arrivée en la personne de Jérôme Rémy. Cette saison, le joueur, qui avait quitté Richelle l’an dernier, est actif à Aubel, en P1 et en P3C.

  • Thibaut Remacle rempile à Aubel

    Bonne nouvelle pour la Régionale 2 d’Aubel. Thibaut Remacle, l’un des ailiers du groupe coaché par Arnaud . Le jeune joueur, après quelques hésitations, a finalement décidé de rester chez les Herbagers. Comme tout le reste du groupe. Avec les arrivées de Gauthier Liégeois et Rémy Grooteclaes, le groupe semble bien armé pour la saison prochaine.

  • La société aubeloise SûTi a gagné un prix lors d’un concours européen en Italie

    Magnifique nouvelle pour l’entreprise aubeloise de fabrication de poêles à pellets SûTi. Figurant parmi les 12 finalistes d’un concours européen organisé en Italie ce week-end à Vérone, elle a été récompensée en recevant l’European Start-up Award pour le design et la technologie de ses poêles à pellets.

    Lancée il y a 4 ans, l’entreprise aubeloise de fabrication de poêles à pellets SûTi a participé à un concours européen « Give my fire – Progetto Fuoco European Startup Award ». Celui-ci était organisé par un salon à Vérone en Italie du 19 au 22 février.

    D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 février 2020

  • La déclaration des Droits de l'Homme de 1948

    Ce samedi 7 mars 2020, la Société d'Histoire et d'Archéologie du Plateau de Herve vous propose une conférence par Vincent Genin, de l'Université de Liège, avec pour thème

    1948 La déclaration des Droits de l'Homme :

    Aujourd'hui, les Droits de l'Homme sont bafoués dans le monde et même en Europe.  Un immense espoir est pourtant né après la seconde guerre mondiale.  Le conférencier nous rappellera le contexte de l'origine des droits de l'homme en 1948. En effet, le 10 décembre 1948, l'assemblée générale de l'ONU à Paris a proclamé la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples.

    Rendez-vous à 14 h 30 Maison Troisfontaines, Place Albert I,  41 à 4650 Herve

    PAF : membres SHAPH et famille : 3 euros; non-membres :5  euros

    Infos : André Moureau 087.67.55.62