- Page 5

  • Marchant : après la Coupe du monde, la Coupe d’Europe

    Les échéances s’enchaînent à vive allure pour Armand Marchant. Après sa brillante 18 e place dimanche lors du slalom de Val d’Isère en Coupe du monde, le skieur thimistérien va disputer une manche de Coupe d’Europe ce mercredi à Obereggen (Italie), toujours en slalom. Samedi, Armand Marchant sera à Kronplatz, toujours en Italie, pour une nouvelle Coupe d’Europe. En slalom parallèle, cette fois-ci. Prochaine manche de Coupe du monde : Zagreb (Croatie) le 5 janvier. 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 décembre 2019.

  • Dernier devoir de l’année pour Aubel : les Herbagers défient Ixelles

    Ce mercredi, Aubel devra se farcir un déplacement difficile à Ixelles. Il sera important de bien commencer la Capture d’écran 2019-12-18 à 09.45.19.pngrencontre sous peine d’avoir une rencontre très compliquée. Et une nouvelle victoire ferait le plus grand bien avant les fêtes de fin d’année.

    D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 décembre 2019.

  • « Des mauvais choix dans les transferts »

    Alors qu’on en est quasiment aux deux tiers du championnat, Aubel n’arrive pas à se défaire de sa position de relégable. Le temps presse et Marc Duthoo, le président, le sait. Nous avons fait le point avec lui sur cette saison décidément bien difficile au plus haut échelon provincial. Mercato raté, jeunesse un peu trop dorée, travail de sape de Tony Niro, perspectives d’avenir : tout y passe. Et Marc Duthoo n’y va pas par quatre chemins !

    Un entretien d'OLIVIER DELFINO avec Marc Duthoo, Président d’Aubel, à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 18 décembre 2019.

  • Jonathan et Félicia, c’est déjà terminé !

    L’avant-dernier épisode de « L’Amour est dans le pré » laissait penser que Jonathan, notre agriculteur aubelois préféré, et Félicia filaient le parfait amour. Cependant, l’épisode final de cette onzième saison nous a appris tout le contraire, ce mardi soir. En effet, Jonathan a dévoilé qu’avec Félicia, c’était de l’histoire ancienne depuis peu.

    Pour ce final, tous les agriculteurs et leurs prétendantes s’étaient donné rendez-vous. Dès leur arrivée, ils se sont réunis pour prendre l’apéro. Tous, sauf un. Jonathan était quant à lui occupé à faire une petite sieste. C’est David qui est parti à sa recherche. « J’arrive, hein, je fais une petite sieste, je suis claqué ! », lui a lancé l’Aubelois. C’est grâce à sa petite discussion avec David que l’on a appris que Jonathan et Félicia, c’était déjà de l’histoire ancienne. « Moi non plus, ça n’a pas été. Ça fait seulement trois jours que c’est terminé », se confie l’agriculteur. Après être partis en Irlande pour l’émission, les deux tourtereaux sont repartis en voyage, en Égypte cette fois. « Et là, ça n’a pas été, pas du tout », ajoute-t-il. Quoi qu’il se soit passé entre les deux tourtereaux, Jonathan ne semble pas affecté par cette rupture. Il n’a pas hésité à demander à David quelles prétendantes seraient présentes ce soir avant d’ajouter : « Ah ben ça va, il y aura assez de femmes pour nous (rires) ». De cette expérience, l’agriculteur ne garde que de bons souvenirs et retient qu’« il faut trouver la bonne en se mettant des limites nous-mêmes ». 

    O.G. dans LA MEUSE VERVIERS du 18 décembre 2019.

  • V.pharma rénove

    Le fonds privé à gestion paritaire Invest For Jobs (IFJ) vient de mettre 2 millions d’euros à disposition de la coopérative verviétoise V.pharma. Cet argent servira à rénover quatre pharmacies à Dison, Herve, Soumagne et Aubel. 15 emplois seront créés et consolidés sur 3 ans. La société verviétoise a aussi d’autres projets, comme son développement vers Liège.

    Le fonds a prêté 2 millions d’euros pour transformer et rénover intégralement quatre officines, qui passeront ainsi d’une superficie moyenne de 100 m 2 à 400 m 2 . « Cet investissement permettra d’augmenter et diversifier l’offre de produits, de renforcer le rôle de conseil de V.pharma auprès de ses clients, d’engager du personnel supplémentaire et de créer un cadre agréable tant pour le personnel que la patientèle », expliquent les deux partenaires. Il s’agit des pharmacies situées à :

    - Herve

    - Dison

    - Soumagne

    - Aubel, sur le site commercial de la rue de Battice, à côté du supermarché OKay. Là le projet est prévu pour la fin 2020, car V.pharma n’a pas encore toutes les autorisations nécessaires au déplacement de son officine.

    D'un article de B.B. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 17 décembre 2019.