- Page 4

  • Des nouvelles du vestiaire d'Aubel

    Bonne nouvelle pour Tony Niro qui a pu retrouver Mutsinzi à l’entraînement. En effet, le milieu, qui était blessé depuis un moment, s’est réentraîné normalement mardi soir. Il ne jouera certainement pas dimanche, mais sera présent à la reprise. Touché au dos, Aerts devrait lui être présent à la séance de jeudi. Pour le match face à Dison, Willem sera suspendu.

    D'un article de NICOLAS EVRARD à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 19 décembre 2019.

  • Deux radars fixes pour notre région

    Cette année, la Région wallonne a financé l’installation de 69 radars sur son territoire. L’année prochaine, ce chiffre sera porté à 156. À lui seul, le Hainaut devrait accueillir 68 dispositifs. Boîtiers fixes, radars tronçon, radars feux de signalisation… il y en aura pour tous les goûts. Mais pas seulement  au Hainaut...

    IMG_0390.jpg

    Et même deux dans notre région.

    D'une double page de YANNICK HALLET à lire dans LA MEUSE du 19 décembre 2019.

  • Décès de Marie SCHYNS, épouse de Monsieur Marcel ERNST

    Capture d’écran 2019-12-18 à 15.27.57.pngLa famille annonce le décès de Marie SCHYNS, épouse de Monsieur Marcel ERNST, née le 26 janvier 1932 et décédée le  18 décembre 2019.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites jeudi et vendredi de 17 à 19 heures.

    La liturgie des funérailles, suivie de l’incinération, sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le samedi 21 décembre 2019 à 10 heures.

    L’inhumation de l’urne cinéraire aura lieu au cimetière d’Aubel dans l’intimité familiale.

    Lire la suite

  • Volley P1 : des aubeloises intenables à la Calamine

    Petite inquiétude avant de prendre la direction de La Calamine, pour les filles de P1 qui rencontraient dimanche dernier une autre équipe de la tête de la série…

    « C’était un dimanche placé sous des astres favorables aux aubeloises, commentait Stef Dorthu. On craignait un peu ce déplacement, mais finalement, les filles ont fait le job sans trembler. Mieux, je pense qu’il n’y a pas vraiment eu de match. Elles ont imposé leur volley avec beaucoup de détermination. Rien à redire ».

    La marche en avant continue donc pour les volleyeuses aubeloises tant en P1 qu’en Ligue B… heureux le président. Je propose donc aux supporters de venir dimanche à 10.30 au hall bleu pour la venue de Raeren ».

    Ambiance assurée…

  • Volley Ligue B : excellente opération pour les aubeloises au championnat

    Après avoir mis un genou à terre avec la défaite à Haasrode, les aubeloises de la Ligue B de volley n’ont pas raté leur retour aux affaires, dimanche dernier à Torhout.

    Au coup de sifflet final, le marquoir indiquait un 0-3 sans appel. « Les filles se devaient de préparer ce match au mieux après notre première défaite de la saison. A l’entraînement, je me suis aperçu qu’elles prenaient les choses en professionnelles », commentait serein, le président.

    Pourtant en face Torhout disposait d’une belle équipe avec quelques grands gabarits. « Assez impressionnantes ces joueuses, mais elles n’ont rien pu faire face à notre jeu bien en place. Elles ont été mangées tactiquement ».

    Une seule petite ombre au tableau, avec une déconcentration dans le 3e set… « mais sans aucun effet négatif, poursuivait Stef Dorthu. De plus, Maurine (Renard) a fait son retour après sa blessure… Que du positif !»

    Le retour en terres aubeloises s’est fait dans la bonne humeur, d’autant que les adversaires directs au championnat, ont perdu des plumes : Kalmthout a gagné sur le score de 2-3 et ne ramène donc que 2 points de leur déplacement à Limal (qui lui rafle 1 pt), quant à Gand B, il a été battu 3-2 à Roeselare et n’a donc pu ramener qu’un point de ce déplacement.