- Page 3

  • BASKET – COUPE PROVINCIALE

    Au niveau féminin, les Spadoises attendent de connaître leur adversaire en demi-finale. La réponse tombera dimanche avec la P1 de Herve-Battice qui se rendra chez la P2 de Sprimont.

    Dans l’autre partie du tableau, ce sont les Aubeloises qui tenteront d’également décrocher leur ticket pour les demi-finales en prenant la direction de la P1 de Blegny (D 15h).

    D'un article de DIDIER DELMAL à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 21 décembre 2019.

  • Duel des extrêmes entre Aubel, avec Beckers au but, et Dison

    « C’est le match des extrêmes, on rencontre l’ogre de la série », résume Tony Niro (Aubel), avant la venue ce dimanche de Dison. « Dison est une équipe dominante, alors que nous sommes une équipe qui subit. Notre seul souhait, c’est de ne pas ramasser une raclée. On espère sortir une bonne prestation et pourquoi pas réaliser un miracle… Il y a un niveau de différence. On avait été battu 4-0 là-bas. Mais on s’est préparé en fonction et j’ai donné congé à mes joueurs ce samedi. Concrètement, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur le plan de la mentalité, mais on rate trop d’occasions et chaque erreur se paye cash. »

    Et comme en face, Dison aligne les clean-sheets, la mission s’annonce ardue pour les Aubelois, dont le but sera défendu par Laurent Beckers ce dimanche vu la blessure au dos de Kevin Aerts. Du côté d’Aubel, on songe déjà à la saison prochaine, probablement en P2 même si rien n’est mathématique. « L’une des priorités sera de trouver un buteur. On a discuté mardi avec le président et mon adjoint Sébastien Duthoo et on doit commencer à préparer la saison prochaine dès la trêve. On espère déjà annoncer 2-3 renforts dès janvier. Il est un fait que si Aubel descend en P2, la volonté sera de remonter immédiatement », indique Tony Niro, qui mènera le recrutement avec Sébastien Duthoo. Quant à savoir s’il sera toujours à la barre la saison prochaine, il veut encore se laisser un peu de temps pour se prononcer.

    Côté disonais, Guillaume Legros, qui traînait une blessure à la cheville depuis la venue de La Calamine, devrait bel et bien tenir sa place ce dimanche. « Aubel est autant sous pression que nous car il est dans une situation compliquée. Les Aubelois ne peuvent pas se dire que s’ils perdent contre Dison, ce n’est pas grave. C’est un match piège et un week-end important pour nous. On veut faire le maximum pour terminer 2019 sur une victoire et ne pas avoir un petit goût amer durant les congés », prévient Jean-Sébastien Legros, le coach disonais, qui ne veut pas s’arrêter au résultat du match aller. « Les circonstances ne sont plus les mêmes et Aubel n’a plus le même entraîneur. N’oublions pas qu’Aubel n’était pas loin de battre Wanze/Bas-Oha il y a 15 jours chez lui. On respecte beaucoup Aubel », dit encore Jean-Sébastien Legros, qui s’était engagé pour deux saisons cet été et sera donc toujours à Dison la saison prochaine.

    D'un article de NICOLAS EVRARD, PATRICK GODARD ET OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 21 décembre 2019.

    Lire la suite

  • Décès de Madame Astrid HACCOUR, épouse de Monsieur Joseph KEVERS

    Capture d’écran 2019-12-20 à 17.45.26.pngLa famille annonce le décès de Madame Astrid HACCOUR, épouse de Monsieur Joseph KEVERS, née à Rémersdael le 09 septembre 1935 et décédé le 19 décembre 2019.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille attend les visites samedi et dimanche de 16 à 19 heures.

    Une veillée de prières aura lieu à la chapelle de La Couse le dimanche 22 décembre à 19 heures 30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de La Clouse, sera célébrée en la chapelle Saint-Antoine l'Ermite à La Clouse le lundi 23 décembre 2019 à 10 heures.

    Lire la suite

  • Aubel battu par un super Ixelles

    Capture d’écran 2019-12-20 à 11.07.47.pngCe mercredi, Aubel devait se farcir un long déplacement en soirée à Ixelles. Pas franchement la meilleure façon de terminer l’année d’autant que l’adversaire s’annonçait coriace. Et cela s’est rapidement vérifié. Malgré un bon premier quart-temps légèrement dominé par les visiteurs, Ixelles a ensuite étouffé son adversaire. Grâce à une réussite exceptionnelle en attaque, les banlieusards bruxellois ont déroulé face à des Aubelois tout simplement dominés dans cette rencontre. Nathan Hervelle et ses équipiers ont profité du fait d’être dans un grand soir pour infliger une deuxième défaite cette saison au leader aubelois.

    D'un article de C.B. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 20 décembre 2019.

    Lire la suite

  • Conseil communal du 9 décembre 2019 : « En décembre, à du lourd tu dois t’attendre »

    Un Conseil communal au cours duquel une jupe qui se soulève crée l’émoi, où on regrette que quand tu jettes l’étiquette dans le sac, le sac soit collé, où on apprend que le L1122-23 n’est pas le nom du nouveau virus de la grippe, où on demande à celui qui a oublié de fermer une vanne de bien fermer la porte et où on apprend que le crédit spécial de recettes préfigurant les dépenses non engagées de l’exercice donne du mou au budget.

    Patricia Kindermans pour Aubel Citoyen résume le conseil communal du 9 décembre 2019.