- Page 4

  • Le festival du jeu et du jouet à Aubel ce di- manche

    Capture d’écran 2019-10-26 à 09.50.32.pngRendez-vous à la 15ème édition du festival du jeu et du jouet à Aubel qui se tiendra au centre culturel, place Albert 1er, ce dimanche de 9 heures à 12 heures. Au programme de l’événement : brocante aux jouets (réservation indispensable – 6 € la table), découverte de nouveaux jeux de société avec la Lud’Aubel, vote du public pour le label Ludo et le prix « Jockers ». Si jamais vous avez une petite faim, un bar à soupes, jus, café et thés équitables sera présent durant l’événement. Infos au 0499/63.29.34.

    "Coup de coeur" de LA MEUSE VERVIERS du 26 octobre 2019. 

  • Ernst et Mager démissionnent

    Le Royal Aubel Football Club, mal en point avec une dernière place en P1, a annoncé une triple nouvelle ce jeudi en début de soirée. Un, la démission de René Ernst en tant que coach de l’équipe première. Une décision que le citoyen de Thimister-Clermont a prise en son âme et conscience en début de semaine, pour le bien du club. « La décision vient de moi. Dimanche, après le match face à Minerois, je me suis mis un peu de côté et j’ai réfléchi, notamment sur ce qui n’avait pas été pendant la rencontre. À ce momentlà, j’ai annoncé, en étant quand même clair dans mes idées, qu’il valait peut-être mieux que je laisse ma place. Le comité m’a alors réaffirmé son soutien et m’a dit qu’il ne voulait pas que j’arrête. Ils m’ont demandé de bien réfléchir afin de ne pas prendre cette décision à chaud, ce que j’ai fait. Lundi matin en me levant, je me suis dit que c’était maintenant ou jamais. Je suis un gars du club, mes enfants jouent là, je suis là-bas tous les weekends, ce sont des gens et des dirigeants que j’apprécie et je connais assez le football pour savoir que parfois un déclic est important. J’avais totalement confiance en mon groupe et je suis certain qu’il a les qualités pour se maintenir. On a eu la possibilité de finir des matchs avec de meilleurs résultats que ce que l’on a connu, mais je suis persuadé que parfois il faut une autre personne pour faire comprendre les choses. Je pense qu’ils ont trouvé la bonne personne pour ça avec Tony Niro », a réagi René Ernst. « Avec cette décision, je veux essayer de leur donner un déclic, pour le bien du club. J’aime trop ce club que pour le laisser s’enfoncer. Dans la situation actuelle, il faut que cette équipe engrange des points. »

    Lire la suite

  • Tous présents

    Malgré des résultats catastrophiques, les joueurs ne sont pas encore résignés. « Tout le monde était à l’entraînement », raconte René Ernst. « Ils étaient tous concernés malgré les mauvais résultats » L’entraîneur récupère Willem (élongation) mais perd Kerff (suspendu).

    D'un article d'ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 24 octobre 2019

  • Val-Dieu à la télé

    Le chef Julien Lapraille, curieux, a profité d'une promenade à l'Abbaye du Val-Dieu pour poser quelques questions à Alain Pinckaers, co-fondateur de la brasserie...

    Résultat : de la bonne humeur et quelques secrets dévoilés ! 

    Découvrez ce beau reportage sur RTL TVI samedi 9 novembre à 17h35 dans l'émission La grande balade - RTL TVI. 

  • Résultats des contrôles massifs du 21 octobre

    La zone de police du Pays de Herve a mené à Welkenraedt une grande action de contrôle en collaboration avec la zone de police Weser_Göhl, la police fédérale et la cellule éducation et prévention du Gouverneur de la province de Liège.

    Cette journée de sensibilisation routière s’attelait à la lutte contre le non-port de la ceinture de sécurité. Lors de cette journée d’action, les policiers étaient accompagnés des élèves de 4 classes de secondaire de l'Athénée de Welkenraedt (62 élèves et futurs conducteurs).

    Des outils de prévention et de sensibilisation étaient mis à disposition :
    -simulateur de freinage
    -véhicule équipé d’un matériel de projection de vidéos de sensibilisation
    -voiture « tonneau »
    -lunettes alcoolémie

    Ces outils étaient proposés aux élèves, conducteurs et passagers contrôlés.

    Exceptionnellement, les infractions relatives au port de la ceinture de sécurité faisaient l’objet d’un procès-verbal d’avertissement écrit (rappel à la loi) pour les contrevenants ayant utilisé les outils de sensibilisation. En d’autres termes, soit les contrevenants recevaient un PV, soit il faisaient un petit tour dans la voiture tonneau.

    Voici les résultats de cette journée :

    -Ceinture : 36 avertissements et passage dans la voiture tonneau +   1   perception immédiate (équivalent PV)
    -GSM au volant:  11 perceptions immédiates
    -Siège enfant : 1 avertissement
    -Contrôle technique : 4 PV
    -Défauts de documents : 17 avertissements
    -Taxe : 1 PV
    -Passage piéton : 1  perception immédiate
    -Immatriculation :  2 perceptions immédiates
    -Vêtement motard : 1 perception immédiate
    -Feux défaillants: 1 perception immédiate

    Alcool/stupéfiants au volant
    -Sampling – test de tri: 392 conducteurs testés
    -1 conducteur présentait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite autorisée
    -Conduite sous l’influence de stupéfiants : 7 conducteurs ont été testés. 3 conducteurs conduisaient sous influence. Ceux-ci se sont vus infligés un PV et un retrait immédiat du permis de conduire

    Participation aux ateliers :
    -Voiture tonneau  : 74 personnes
    -Vidéo : 75 personnes
    -Test freinage :  68 personnes
    -Lunettes alcool : 76 personnes