- Page 3

  • Meuh, on dirait bien du Dany Salme !

    Dany Salme est un artiste né à Liège, où il a obtenu un baccalauréat à l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc en 1987. Ses peintures associent les techniques de maîtres anciens à diverses influences, alliant réalisme et culture pop. Dany Salme s’inspire de son environnement, des vaches qui paissent dans la campagne d’Aubel où il habite mais aussi de souvenirs d’enfance et de l’univers Disney.

    PLUS VRAI QUE NATURE

    Observateur attentif du vivant, humain ou non, ses sujets de prédilection restent les animaux et les portraits. Pourtant son art peut dépasser la simple représentation, ses peintures sont souvent accentuées d’aspect surréaliste, de détails asymétriques et d’entités anthropomorphiques. Cela se voit surtout dans ses peintures murales psychédéliques et colorées, dont certaines peuvent être vues dans des endroits tels que le Pot au Lait, un bar bien connu au cœur de Liège. Pas si éloigné que ça des pâturages de ses petites protégées.

     

    Lire la suite

  • PROVINCIALE 3C

    LAMBERMONT A - AUBEL B : 1-1

    Les buts : 5e Caradonna (0-1), 54e Paquay (1-1)

    Lambermont A : Delavignette, Chaabane, Piedboeuf (80e Randaxhe), Gilliquet, Paquay (59e Pinon – 76e Timmermans), Demoulin, Dupret, Caradonna, Hendrick, Volpe, Renard

    Aubel B : Cloes, Pesser, Ernst, Dejalle, Chaineux (59e Querinjean), Marlet (59e Schonbrodt), Collings, Beckers (85e Dumont), Delhalle, Pauporte, Adam

    Cartes jaunes : Dupret, Renard, Pinon, Chaabane, Caradonna

    Carte rouge : 82e Dupret (2jaunes)

    Arbitre : M. Deswysen

  • Les aubeloises de Ligue B, seules en tête du championnat

    La saison 2019 – 2020 n’est pas encore vraiment rentrée dans le vif du sujet. Chaque équipe prend tout doucement ses marques et il est un peu tôt pour lancer les bookmakers dans la partie. Difficile de donner des cotations pour les tickets gagnants pour la lutte suprême du titre. Bien que !

    Place aux audacieux et force est de constater qu’après trois journées de championnat, les aubeloises de la Ligue B se retrouvent seules aux commandes de la division avec un clinquant : 9 sur 9.

    « Restons calmes, glissait le président, le sourire malicieux aux lèvres. Nous avons été la bonne surprise de la saison passée et on s’était mis à rêver de Ligue A. On est encore nulle part aujourd’hui, mais je pense néanmoins que nous avons mûri. Notre volley a évolué ».

    La sagesse fera donc taire les plus audacieux. « Profitons des moments présents et prenons les matches, un à un. Nous avons bien débuté la saison, certes, mais nous avons connu des petits soucis pour rentrer directement dans le match, lors des deux premières rencontres », poursuivait Stef Dorthu.

    Dimanche dernier face à Wellen, les filles ont rectifié le tir, avec à nouveau un 3-0 bien tassé… avec il est vrai 2 ou 3 petits relâchements.  Pas de quoi frustrer un président. « Cette équipe était annoncée comme très enthousiaste et pouvant créer la surprise. Il n’en a rien été ».

    « Je tiens surtout à mettre en évidence, le bon esprit de tout le groupe et l’excellente intégration de Lotte, notre nouvelle joueuse. Elle a du métier. D’autre part, je commence à percevoir ce que notre nouveau T2, Sven Govers apporte à l’équipe. Nous avons franchi un palier avec une évolution considérable dans la préparation des matches ».

    Tout cela demande donc confirmation dimanche à 18.00 au Hall bleu pour la venue de Zandhoven. Supporters, les filles comptent sur votre présence !

    A noter que samedi à 14.00, la P1 se déplacera à Thimister pour le big derby. Actuellement, les filles réussissent également le sans faute avec un superbe 4 fois 3-0.

  • Tony Niro revient à Aubel, où il a commencé sa carrière de coach. Son objectif ? Le maintien !

    La nouvelle a été annoncée jeudi soir : Tony Niro remplace René Ernst à la tête de l’équipe première d’Aubel. Un retour aux sources pour le Hervien, qui a signé jusqu’en fin de saison avec option pour la saison prochaine en cas de maintien en P1.

    Entretien de Tony Niro, nouvel entraîneur d’Aubel, avec OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 octobre 2019.

  • Les matchs de dimanche

    P1

    OUGRÉE – AUBEL

    Ougrée : Botterman, Bizzarri, Guilmi, Ekissi, Tellatin, Gbegnon, Brugnetti, Gillard, Thiry, Annibale, Larondelle, Lecapitaine, Clemente Ramos, Maschelin, Kwaep (?).

    El Ghoulbzouri est suspendu. Kwaep est douteux suite à une blessure à l’oeil. Clemente Ramos ne souffre plus de la cuisse. Kondi (élongation) est out tout comme Tomasetig et Etitchi. Bizzarri reste quant à lui douteux.

    Aubel : la sélection sera faite ce samedi après l’entraînement.

    Arrivé jeudi soir en remplacement de René Ernst à la tête d’Aubel, Tony Niro donnera encore un entraînement ce samedi matin et établira ensuite sa sélection. Seule certitude, Maxime Kerff est suspendu.

    Arbitre : M. Henikenne.

    Match : dimanche à 14h30.

    P3C 

    Lambermont A - Aubel B (dimanche à 14 heures)