- Page 4

  • Décès de Madame Jacqueline PELSSER, veuve de Monsieur Jacques LUMEY

    Capture d’écran 2019-08-26 à 07.31.19.pngLa famille annonce le décès de Madame Jacqueline PELSSER, veuve de Monsieur Jacques LUMEY,
    née à Aubel le 21 octobre 1927 et décédée à Montzen le 23 août 2019.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Montzen, sera célébrée en l'église Saint-Étienne de Montzen, le MARDI 27 AOÛT 2019 À 11 HEURES.

    La veillée de prières aura lieu en la Chapelle Saint-Roch de Montzen Gare, le lundi 26 août 2019 à 19 heures 30.
    La défunte repose à la Chapelle Ardente de la Maison Pannesheydt, route de Hombourg, 76 à Montzen, où la famille sera présente le lundi 26 août 2019 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • Les Herbagers jouent leur premier match officiel ce dimanche

    Encore en pleine préparation, Aubel jouera enfin son premier match en compétition officielle ce dimanche. Ce sera face à la P1 d’Uccle Europe à domicile. Martin Lambot se dit impatient d’entamer cette saison.

    Aubel est un des rares clubs régionaux à ne pas encore avoir eu un match officiel cette saison. Cela sera chose faite ce dimanche avec la réception d’Uccle Europe au Green Temple (début à 15h30). Les Herbagers se réjouissent de pouvoir enfin se mesurer à une bonne opposition en compétition officielle. Ici, ce sera pour le compte de la coupe AWBB face la P1 brabançonne.

    Et Martin Lambot se réjouit de jouer tout comme ses équipiers. « On a envie de jouer ensemble car nous n’avons eu qu’un seul match amical gagné face à Neuville », souligne le capitaine aubelois.

    D'un article de CHARLES BOURY à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 24 août 2019.

  • Jeunesse contre expérience

    Capture d’écran 2019-08-24 à 08.02.21.pngGros début de saison du côté d’Aubel. Après Fize, c’est Wanze/ Bas-Oha qui se présente sur la route des Aubelois qui seront en déplacement. Sébastien Duthoo, le T2, est conscient que les Wanzois sont des adversaires de taille mais n’est pas mécontent de les rencontrer maintenant.

    « Finalement la saison dernière, c’est contre les petites équipes qu’Aubel avait le plus de mal, Wanze Bas-Oha est un match comme un autre. »

    Certes, mais l’intensité sera bien plus élevée qu’une partie contre une équipe de bas de tableau.

    « C’est vrai que c’est une équipe qui joue très bien au football et pratique un jeu ouvert, un peu comme nous. Je pense que ça sera une belle rencontre car c’est un football qui nous convient. » Mais pour croire en leurs chances, les Aubelois ne devront pas répéter les mêmes erreurs que la semaine dernière. « 0-3 contre Fize, le résultat peut paraître lourd mais on a eu le même nombre d’occasions qu’eux au final. On n’a jamais su profiter de nos moments forts. C’est ça qui détermine le succès d’une équipe: savoir gérer le match et être décisif au bon moment. » Pour ce faire, il est plus facile de gérer une rencontre avec des joueurs expérimentés mais Aubel possède un noyau très jeune. Mutsinzi peut être un leader mais il est encore trop juste pour dimanche.

    « C’est sûr qu’il y a beaucoup d’expérience en face mais je reste persuadé que l’on peut réaliser quelque chose à condition de gérer nos temps forts. » 

    A.C. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 août 2019.

    Lire la suite

  • Le championnat de Belgique de rollerski à Aubel le 22 septembre

    L’ASBL «Skieurs Réunis des Hautes Fagnes» (SRHF) organisera, le dimanche 22 septembre prochain, le championnat de Belgique de rollerski à Aubel, sur un «parcours légèrement vallonné». Plusieurs courses sont au programme, en fonction des catégories d’âge. Les inscriptions se font via le site www.xcski.be avant le 15 septembre. Aucune inscription ne sera possible sur place. À noter encore que le casque et les lunettes sont obligatoires, tandis que les rollerskis seront fournis par l’organisation.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 23 août 2019

  • Coupe P3-P4

    Vaux-Chaudfontaine est qualifié pour les quarts de finale avec Aubel B, Tilleur B, Huccorgne, Spa, Ster-Francorchamps B. Les deux derniers qualifiés seront connus plus tard. Ce sera le vainqueur du match entre Hombourg B et Sart Tilman et le vainqueur du match entre Blegny B et le gagnant de la rencontre du premier novembre entre Butgenbach et Wanze/Bas-Oha B.