- Page 6

  • Nouveau président pour Nosbau

    Capture d’écran 2019-06-07 à 08.12.18.pngChez Nosbau, la société de logements sociaux active sur l’arrondissement (pour les communes de Welkenraedt, Baelen, Plombières, Aubel et Thimister-Clermont), la présidence sera désormais assurée par le maïeur de Thimister, Lambert Demonceau (MR). La vice-présidence sera attribuée à un social-chrétien germanophone, dont le nom n’est pas encore connu.

  • The YOUNG BELGIAN STRINGS (B) sous la direction de Dirk Van De Moortel le 7 juin 2019

    En solistes, Lorenzo GATTO, violon & Frank BRALEY, piano

                                                   Lekeu(adagio pour cordes)

                                                   Mendelssohn(concerto pour violon, piano et cordes)                                                   

                                                   Suk(sérénade pour cordes)

    Les Young Belgian Stringsest un orchestre à cordes composé de 21 jeunes talents, étudiants de tous les Conservatoires et Hautes Ecoles de Belgique, francophones et néerlandophones. Il travaille sous la direction artistique éclairée de Dirk van de Moortel.

    Il bénéficie en outre du parrainage du violoniste Lorenzo Gatto, 2èmelauréat du CMIREB et du soutien du pianiste Frank Braley, 1erlauréat de ce même concours.

    Ces deux « stars », tant appréciées du public du Val-Dieu et d’ailleurs, ont d’ailleurs accepté d’associer leur talent à ce concert où ils dialogueront dans le double concerto de Félix Mendelssohn.

    Lire la suite

  • Fête africaine le 8 juin

    L’ASBL Humondial organise une grande fête africaine avec souper africain, spectacle-concert africain et soirée dansante sous les lampions et les étoiles.

    Cette soirée et fête africaine se déroulent dans un cadre idyllique, dans la campagne du Pays de Herve, à Aubel. Venez goûter les saveurs de l’Afrique et passer un moment convivial sous les lampions lors du souper africain dès 19h30 (sous réservation). Ce souper sera suivi d’un grand show Sénégal-Mali-Burkina Faso dès 21h, sous les étoiles, avec la « Saf Sap Family ». Les artistes représenteront, lors du spectacle, des danses et chants traditionnels de leurs pays respectifs.

    La fête se prolongera avec une soirée dansante animée par DJ Elmundo Beats.

    Lire la suite

  • Les arrivées et les départs enP1

    Entraîneurs : René Ernst (2 e saison), Sébastien Duthoo (T2) et Marc Van Hoof (TK).

    Arrivées : Jerôme Remy (Richelle), Florian Heydens (Visé B), David Delhalle (Houtain), Anthony Boulton (Warsage), Kylian Van Meulder (Spouwen), Thibault Barzin (Mormont), Kevin Aerts (RFCB Sprimont).

    Départs : Antoine Baltus (Hombourg), Xavier Stassen (Hombourg), Dorian Meunier (Hombourg), William Mauclet (Richelle), Julien Galère (Ster-Francorchamps) et Mickael Alvarez (Rechain).

    Ce qui est encore recherché : mercato clôturé.

    Date de reprise : le 14 juillet.

    D'un article d'Arno Chandelle et Patrick Godard dans LA MEUSE VERVIERS du 5 juin 2019.

  • AUBEL A TROUVÉ SON KEEPER

    L’arrivée, officialisée ce mardi matin, du gardien de but Kevin Aerts (ex-Cité Sport, Bomal, URSL Visé avec 4 montées en 4 ans, Ciney et Sprimont) pour une saison plus une en option, confirme cette ambition. Le keeper de 35 ans amènera toute son expérience aux Aubelois et cette arrivée clôture le mercato du club.

    D'un article d'OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 5 juin 2019.