- Page 5

  • EN MAI LE CONSEIL EST TRISTOUNET !

    uelques réflexions à propos de la réunion du conseil communal du 13 mai 2019. Ces réflexions découlent d’une lecture du rapport Aubel Citoyen et de celui du quotidien « Vers l’Avenir Verviers » du 15 mai.

    Sous  le terme TRISTOUNET, nous  pouvons découvrir d’autres significations : une ambiance qui traduit  peut-être un état de fatigue des acteurs et des actrices, un ordre du jour chargé mais, toutefois, ce qui est réjouissant  c’est qu’un conseiller de la liste Aubel Citoyen a posé une question reconnue comme « bonne » par un échevin. Faut-il croire que  les autres questions précédentes étaient moins bonnes ?

    Nous constatons que  les prises  de parole ont été  plus nombreuses de la  part des conseillers de l’opposition. Retenons aussi que ces mêmes  conseillers ne se sont  pas contentés de réponses  approximatives, ce qui a entraîné des sous-questions.

    Retenons un acquis : celui d’approuver  le rapport de  réunion précédente au début de la  réunion suivante.

    Signalons  l’intervention du président du conseil . Cette intervention trouve sa  place suite à une certaine  tension vécue durant  la réunion du conseil précédent .Le président estime qu’il doit rappeler le règlement à respecter dans pareille situation . Ce qui n’exclut pas la possibilité à tout citoyen de se faire entendre à condition de respecter la démarche rappelée. Le ton utilisé se rapproche de la sanction, de la répression. C’est une doctrine propre à certains partis. Pierre vous a-t-il fait peur ? Vous connaissez Pierre, le doyen d’âge de la politique communale aubeloise.

    En pareille circonstance, il faut toujours chercher la cause de pareil comportement. Cherchez ! À propos de quel point de l’ordre du jour cette tension s’est-elle manifestée ?

    Lire la suite

  • Jean-Marc LUISADA, piano (F), le 14 juin aux Concerts du Printemps le 14 juin

    Mozart (sonate K 331 « Alla Turca »)

    Schumann(Davidsbundlertanze, op. 6)

    Chopin (Mazurkas, op. 24, Valses op. 18 et op. 34 n° 2 et 3, Nocturne op. 62 n° 1 et Scherzo n° 2, op. 31) 

    Il n’est sans doute pas nécessaire de présenter le pianiste français Jean-Marc Luisada, figure bien connue du milieu musical qui apprécie particulièrement chez lui la poésie, le chant du piano, le chant de l’intimité.

    Reconnu comme un éminent spécialiste de la musique de Chopin -n’a-t-il pas été lauréat du prestigieux Concours Chopin de Varsovie en 1985 ?- il a gravé pour la firme Deutsche Grammophon des enregistrements de référence de ses Valses et de ses Mazurkas. Récemment, il a publié chez Sony un enregistrement d’œuvres de Robert Schumann, dont les Davidsbundlertänze programmées ce soir, qui a reçu les meilleures notes de la critique.

    Une merveilleuse occasion de réentendre ce merveilleux artiste, dans un programme taillé à sa mesure.

    Lire la suite

  • Deux nouveaux radars fixes au Pays de Herve

    Ils seront tous deux placés sur des axes accidentogènes qui traversent Thimister-Clermont

    Financés par la Région wallonne, ils seront fixes et posés dans des zones limitées à 70km/h où se produisent régulièrement des accidents, à Thimister-Clermont.

    « Il faudra voir si c’est faisable au niveau technique mais, en principe, un devrait être installé sur la N3, chaussée Charlemagne, près du virage de La Forge, et l’autre sur la route entre Battice et Aubel, un peu avant la station Gulf, avant La Minerie », indique le commissaire Jacques Maton, responsable du service roulage au sein de la zone de police du Pays de Herve.

    A priori, ils se trouveront tous deux dans des zones limitées à 70km/h et choisies pour leur côté accidentogène. « Il y a deux méchants virages sur la route de Battice vers Aubel, le premier virage avant la station Gulf et l’autre juste avant le carrefour de Froidthier », indique Jacques Maton qui rappelle qu’il y a également eu de nombreux accidents sur la chaussée Charlemagne.

    D'une page de VICTORIA MARCHE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 8 juin 2019.

  • Axel Witsel sympa à Aubel

    Belle surprise pour les clients du restaurant le Grill de La Clouse dimanche dernier. Ils ont vu parmi eux un visage et une coiffure connus, à savoir ceux du Diable Rouge Axel Witsel. Ce dernier a pris la pause avec les patrons du restaurant, qui ont publié la photo sur les réseaux sociaux.

    « C’est la première fois qu’il venait, c’est quelqu’un de son entourage qui lui a conseillé de venir ici alors qu’il était dans la région, explique le patron Jacques Lefils. Ils ont demandé à aller dans un coin tranquille, mais Axel a accepté de faire des photos avec des clients qui l’avaient reconnu. Il était super-sympa, très disponible. » À La Clouse on espère qu’une chose : le revoir bientôt !

  • Décès de Monsieur François BARCHON, époux de Madame Jacqueline GREVISSE

    Capture d’écran 2019-06-07 à 08.17.38.pngLa famille annonce le décès de Monsieur François BARCHON, époux de Madame Jacqueline GREVISSE, né à Aubel le 26 août 1940 et décédé à Louftémont le 5 juin 2019.

    François Barchon a vécu de nombreuses années à Aubel et y revenait régulièrement avec ses chevaux de trait. Il était bien connu des "anciens".

    Le défunt repose à son domicile rue des Eaux-Bonnes, 21 à Louftémont où les visites sont souhaitées de 15 heures à 20 heures.
    La liturgie des funérailles avec Eucharistie, suivie de l’inhumation, sera célébrée en l’église de Louftémont ce samedi 8 juin 2019 a 15 heures.

    Faire-part.