- Page 3

  • Laurent Beckers dans les buts aubelois ?

    Xavier Stassen (problème à la cuisse) ne pourra pas tenir sa place avec Aubel dimanche à Wanze/Bas-Oha. Mais Laurent Beckers était de retour jeudi à l’entraînement ! René Ernst espère pouvoir compter sur lui. « Cela s’est bien passé jeudi soir. On va voir quoi, mais on a encore des jeunes derrière. C’est dommage qu’il n’y ait plus d’enjeu pour ce week-end, mais on n’est plus du tout dans le même contexte que la saison passée quand nous nous étions déplacé pour le dernier match à Xhoffraix pour se sauver. On a ressenti cela déjà durant la semaine ».

    D'un article de PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 27 avril 2019

    Lire la suite

  • Polémique autour de l’antenne de police

    Le financement de la nouvelle antenne de police, située juste à côté de la maison communale de Plombières, est au centre d’une polémique. Ce qui pose problème, ce sont les surcoûts relatifs à la construction du bâtiment, soit environ 500.000 euros, que les 8 communes de la zone de police du Pays de Herve ne sont pas ravies de devoir prendre en charge.

    Des coûts supplémentaires qui flirtent avec les 500.000 euros, que les huit communes qui composent la zone – Baelen, Limbourg, Herve, Welkenraedt, Plombières, Thimister-Clermont, Olne et Aubel – ne sont évidemment pas ravies de devoir assumer.

    Cette problématique s’est d’ailleurs invitée, jeudi soir, au conseil communal de Plombières alors que des discussions tendues étaient en cours au sujet de la fermeture et de la restauration de la salle de l’association des marcheurs des trois frontières, au centre du village. C’est dans ce contexte que, mise sous pression, Marie Stassen, la bourgmestre, a évoqué les surcoûts liés à la construction du bâtiment.

  • Volley : à… 3 sets du titre pour la P2

    Non pas objectif lune, mais plus simplement la P1. Il reste un dernier match à emballer avec précision, détermination et la victoire ouvrira les portes de la P1. Concentration les filles !

    La semaine dernière face au Sart-Tilman et non contre La Calamine (erreur de ma part), les filles du président clôturaient les débats sur un beau 3-0. Toutefois, elles avaient soufflé le chaud et le froid, puisqu’elle gagnaient les deux derniers sets sur le score de 25-23…

    Dur pour les nerfs du président ! « Exact… Il faudra mieux se concentrer ce samedi au Sart-Tilman qu’on rencontre pour la deuxième fois consécutive en une semaine. Je sais qu’elles peuvent le faire… et elles doivent le faire ! »

    « Ce titre est important pour le club, et c’est pour cela qu’en cas de victoire, nous reviendrons immédiatement à Aubel (vers 23.00) pour faire la fête à la cafétéria du hall vert. »

    Amis supporters, surveillez les réseaux sociaux…

  • Décès de Monsieur Gaspard RIESTERER, époux de Madame Françoise HAGELSTEIN

    Capture d’écran 2019-04-26 à 16.00.18.pngLa famille annonce le décès de Monsieur Gaspard RIESTERER, époux de Madame Françoise HAGELSTEIN, né à Gemmenich le 12 décembre 1932 et décédé à Liège le 25 avril 2019.
    Le défunt repose à la chapelle ardente de la Clinique Saint-Joseph, rue de la Clinique 24 à Moresnet, où la famille recevra les visites dimanche et lundi de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Plombières, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le mardi 30 avril 2019 à 10 heures.

    Faire-part.

  • L'administration communale d'Aubel communique

    Vous trouverez ci-dessous les différentes estimations sur les dates des différents travaux en cours, dans notre commune.
    Ces dates sont planifiées hors intempéries et pourraient donc évoluer. A suivre…
     
    1. Travaux à Saint-Jean-Sart
     
    A partir de ce lundi 29 avril, l’accès aux rues suivantes sera uniquement possible via le bas du village, en venant de la route de Val-Dieu :
     
    - Lammerschot ;
    - Rue de la Fontaine ;
    - Rue de l’Abbaye ;
    - Place du Tilleul ;
    - Rue des Platanes (école de Saint-Jean-Sart).
     
    Pour le haut du village, l’accès restera possible en venant de la nationale 608 et ce jusqu’à la place de la jeunesse.
     
    2. Travaux route de Val-Dieu : 
     
    - 2 et 3 mai : pose de la couche d’asphalte de base entre Saint-Jean-Sart et Val-Dieu.
    - Semaine du 6 au 10 mai : préparation des abords.
    - Semaine du 13 au 17 mai : pose des deux couches intermédiaires entre Saint-Jean-Sart et Val-Dieu.
    - Semaine du 20 au 24 mai : pose de la couche d’usure de la Schaens à Val Dieu.
    - Du 27 mai au 14 juin : finalisation des abords (liaison verte) et marquage routier.
     
    3. Travaux rue des Bocages :
     
    Les travaux d’asphaltage de la rue des Bocages sont quant à eux prévus les 6 et 7 mai.