- Page 4

  • Aubel est dans une bonne passe et doit jouer le coup à fond

    Invincible à domicile, Aubel s’est sorti de la zone rouge et, par conséquent, s’autorise à viser plus haut. Et quand on dit plus haut, on songe au tour final, qui était un objectif avéré en début de saison puis qui a disparu progressivement des esprits avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver. Avec leur récent bilan de 9 points sur 12 et une défaite encourageante à l’UCE Liège durant ce laps de temps, les Aubelois, 7 es à deux petits points du 4 e , peuvent encore rêver aussi de s’inviter au tour final.

    Il faudra pour cela venir à bout d’un calendrier complexe avec, dans l’ordre, un déplacement ce prochain dimanche à Dison, la réception de Sprimont B (en pleine bourre actuellement), la venue de Trooz (toujours à la lutte pour le maintien) et enfin un déplacement à Wanze/BasOha (le 2 e , qui prépare le plus sérieusement du monde le tour final, son succès dimanche à Amblève le démontre).

    D'un article d'Olivier Delfino dans LA MEUSE VERVIERS du 26 mars 2019.

  • Aubel conserve son impressionnant brevet d’invincibilité chez lui et rompt la série de Ster

    Aubel est décidément imbattable à domicile et ce dimanche, c’est Ster-Francorchamps, pourtant invaincu depuis 10 matchs, qui a mordu la poussière au stade Jean-Marie Doome. Avec ce nouveau succès, Aubel assure quasiment son maintien et peut lorgner sur une participation à un tour final qui reste l’objectif des Sterlains, toujours en course.

    Personne n’a encore réussi à venir battre Aubel sur sa pelouse cette saison en championnat et Ster-Francorchamps n’a rien pu y faire ce dimanche.

    En gagnant 2-1, les Aubelois ont empoché leur 8 e succès à domicile, après avoir battu des équipes comme RaerenEynatten, l’UCE Liège ou encore Dison, tandis que Wanze/Bas-Oha, Weywertz et Fize, qui complètent le top 8 actuel, ont dû se contenter d’un partage au stade JeanMarie Doome. Aubel a pris 29 de ses 38 points à domicile cette saison !

    D'un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 25 mars 2019.

    Lire la suite

  • Un départ fatal à Aubel contre Neufchâteau

    Capture d’écran 2019-03-25 à 08.12.45.pngCe dimanche, Aubel espérait bien renouer avec la victoire en Régionale 2. D’autant que les Herbagers évoluaient dans leurs bases face à un adversaire a priori à sa portée. Mais les hommes d’Arnaud Lardinois connaissent un deuxième tour décidément bien compliqué.

    En effet, les Luxembourgeois ont directement pris la partie à leur compte en plaçant un 0-15 d’entrée en début de match. Autant dire qu’Aubel était déjà dans les cordes alors que la rencontre ne faisait que commencer.

    Après le premier quarttemps, Neufchâteau était aux commandes et menait 8-21. L’écart allait même encore s’accentuer dans le deuxième quart-temps. Aubel ne parvenait pas à marquer et les visiteurs contrôlaient la partie sans trop de difficulté. C’était 17-37 à la pause et on voyait mal comment les locaux allaient parvenir à réagir.

    Les Herbagers allaient alors réaliser un bon troisième quart-temps en revenant à 11 points de Neufchâteau durant un moment. Mais le 4e quart-temps n’était pas bon et Aubel devait une nouvelle fois s’incliner sur son parquet sur le score de 56-70. « Après un 0-15 d’entrée, nous avons eu une bonne réaction dans le troisième quart », dit Arnaud Lardinois, le coach aubelois. Mais le 4e quart a été catastrophique car Neufchâteau est rapidement reparti à plus 15. »

    C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 25 mars 2019.

     

    Lire la suite

  • 2500 km pour le TELEVIE, et au final plus de 9000€…

    C’est finalement sous un magnifique soleil que les élèves de l’école libre d’Aubel se sont mis en route ce vendredi 22 mars pour réaliser le grand défi pour le TELEVIE… marcher un total cumulé de 2500 km.

    Dès 09h00 du matin, les élèves de 5è et 6è primaire se sont mis en route pour parcourir 16,5 km (59 personnes).

    Un peu plus tard, les P3 et P4 (ils étaient 50), sont partis pour faire 14 km, tandis que les P1 et P2 (66), ont fait 11 km.

    Fin de journée, le groupe des élèves de 3è maternelles (35) s’est joint aux grands pour faire les 2 derniers km, alors que les P1 et P2 retrouvaient les M1 et M2 (groupe de près de 100 personnes) pour les emmener au centre du village.

    C’est alors en cortège, et sous bonne escorte, que l’ensemble des membres de l’école libre d’Aubel, accompagnés de nombreux parents, est rentré à l’école.

    Une magnifique journée, un bel effort et surtout un beau chèque pour lé TELEVIE.

    Le montant annoncé ce vendredi à 15h30 était de 9027 € …

    Il risque d’encore un peu grossir…

    Bravo aux élèves de l’école libre d’Aubel pour leur effort, tant de parrainage que physique ce vendredi, et merci aussi à tous les aubelois pour leur soutien…

     Album photos.

  • Retour en P1

    Aubel A : champion invaincu P2A ! (Photo Facebook)