- Page 2

  • René Ernst espère faire le même coup qu’à l’aller

    Vainqueur de Ster-Francorchamps la semaine dernière, Aubel est revigoré et prêt à aller défier Dison sur ses terres, même si les gars de René Ernst peinent très fortement à l’extérieur cette saison. Mais René Ernst n’en a cure et voit toujours le prochain match. « Dison est certainement une grosse armada, une belle équipe et croyez-moi, on va là pour gagner en restant, certes, prudents », expliquait l’ancien joueur et entraîneur de… Dison. « J’avais justement coaché le match aller (NDLR : 3-2). Michaël Mager était en voyage d’affaires aux USA et j’avais fait une pige comme T1 cette foislà ». Ce dimanche, il sera toujours le… T1, mais dans un autre contexte. « C’est vrai, mais je regarde mon équipe. On n’est pas mal. Je dirais même serein. Il y a 15 jours, on jouait encore pour ne pas descendre et avec nos bons résultats, on s’est replacé vers le haut et nous voilà dans la lutte pour le tour final. Mais, on est là sans la moindre pression ».

    L’entraîneur aubelois vit et s’occupe toujours du moment présent. Il n’aime pas tirer des plans sur la comète et sait que la tâche sera ardue sur le billard du Val Fassotte mais, secrètement, il aimerait porter un coup de Jarnac à ses anciennes couleurs et donc conjurer le sort des mauvais résultats en déplacement de son équipe. 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 30 mars 2019

    Lire la suite

  • Aubel : finissez en beauté !

    Dernière fièvre du samedi soir pour les filles de la Ligue B de volley qui se déplacent ce samedi à Namur. « On espère finir en beauté, commente Stef Dorthu, même s’il n’y a plus vraiment d’enjeu. » En fait, il oublie qu’en cas de victoire et de l’autre côté, une défaite de Haasrode, Aubel décrochait in-extremis la deuxième place du championnat.

    « 2e ou 3e, ce n’est pas vraiment important. » Les filles ont fait le job, job, job pour une première saison à ce niveau et cela suffit au bonheur du président. « La semaine dernière à Kalmthout, elles s’en sont sorties avec de détermination. Elles menaient les débats avant de connaitre un passage à vide qui laissait filer l’adversaire à 19-9 dans le quatrième set. Et là chapeau, elles sont revenues de nulle part pour rafler le set et la victoire.

    Malgré certaines blessées, Stef Dorthu espère finir la saison en beauté. « Il y a des filles qui retrouvent la forme, mais ce ne sera pas simple car Namur a besoin d’une victoire pour rester en Ligue B ». Sacré enjeu!

    L’enjeu pour les filles de la P2 est toujours le titre : ce vendredi soir, elles se rendent à Neupré.

  • Un jeune Aubelois qui était au volant devant le tribunal pour répondre de cette erreur de conduite

    C’est un drame épouvantable qui amène Arthur, un jeune homme de 19 ans, devant le tribunal de police avec la lourde accusation d’homicide involontaire. Et en plus, celle de son cousin âgé à peine de 17 ans, Antoine Dodémont. Il conduisait un tracteur qui a fait une embardée et s’est retourné. Au moment de l’accident, le 27 décembre 2016, il n’avait que 16 ans.

    Sur la route du Mémorial Américain, entre Henri-Chapelle et Aubel, mais sur la commune de Plombières, le tracteur empiète sur l’accotement, assez pentu à cet endroit. Le tracteur est déstabilisé, et Arthur donne un coup de volant, sans doute trop brusque. Le lourd engin agricole fait alors un tonneau avant de s’écraser dans le talus d’en face. Si Arthur en sort indemne, son cousin reste coincé sous le tracteur.

    Le jeune Aubelois qui était au volant doit maintenant répondre de cette erreur de conduite jugée fautive devant le tribunal de police, un procès en l’absence de la famille d’Antoine.

    D'un article de LUC BRUNCLAIR à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 29 mars 2019.

  • KIN-BALL début des play-off, les aubelois plus que présents…

    Ce samedi après midi, au hall omnisports d’Aubel, les meilleures équipes nationales vont se retrouver pour le début des play-off de la saison.

    Tant chez les dames que chez les hommes, la nouvelle formule des play-off promet d’être attrayantes…

    C’est un mini-championnat à 3 équipes qui va se jouer, et chaque équipe a encore toute ses chances pour soit enlever le titre national, soit remporter le titre de sa série.

    Les matchs promettent d’être disputés, et chaque équipe vendra chèrement sa peau…

    Juste avant le début des play-offs, à 13h00, 14h00 et 15h00, les équipes de jeunes et de catégorie mixte termineront leur championnat, avec, là aussi des super matchs en jeu…

     

    Lire la suite

  • Décès de Madame Francine LEFEBVRE, veuve de Monsieur Michel MATHIEU

    La famille annonce le décès de Madame Francine LEFEBVRE, veuve de Monsieur Michel MATHIEU, née à Marpent (France) le 31 mai 1925 et décédée à Montzen le 26 mars 2019.
    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites mercredi et jeudi de 17 à 19 heures.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière de Marpent, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel le vendredi 29 mars 2019 à 10 heures 30.

    FAIRE-PART