- Page 4

  • Aubel au complet pour un nouveau derby

    Capture d’écran 2018-11-24 à 04.51.56.pngC’est un nouveau derby qui attend Aubel ce dimanche au « Green Temple » avec la réception de Visé. Une partie qui s’annonce intéressante et indécise car les deux équipes présentent exactement le même bilan de cinq victoires pour quatre défaites (début à 15h30).

    Pourtant, le coach aubelois, Arnaud Lardinois, se veut optimiste pour cette rencontre. « Nous sortons d’un match moyen à Morlanwelz où l’on perd de 20 points. Mais je pense que nous aurions pu les tenir à 5 points si nous avions fait un bon match. Concernant le match de ce dimanche, je pense que l’équipe est en confiance et que nous avons les atouts pour rivaliser avecVisé. On devra se méfier de leur poste 1 qui est très bon tout comme Gerlache, un poste 2 qui shoote très bien actuellement. Mais nous avons également des qualités. »

    La bonne nouvelle pour Aubel est de voir que l’infirmerie s’est vidée. Gerarts et Riga ont repris et l’équipe se présentera au complet face à Visé. « C’est une bonne nouvelle et cela nous a permis de bien nous entraîner », dit Arnaud Lardinois. « Anous de faire une bonne rencontre car il s’agit d’un derby et on veut toujours les gagner. » -

    C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 21 novembre 2018

  • Aubel B - UCE Liège est à rejouer

    P3C

    L’UCE Liège avait déposé une réclamation au département du Bureau régional d’arbitrage suite à la rencontre Aubel B UCE Liège. Cette réclamation a été jugée recevable et fondée. Le match sera donc rejoué le 3 mars 2019. 

  • Volley, Ligue B filles : choc des premiers

    Match au sommet dimanche à 18.00, au hall Bleu, pour les filles de Ligue B qui reçoivent Tchalou. L’enjeu est de taille, avec la première place du championnat en perspective !

    Pas vraiment des inconnues, les filles de Chapelle-Lez-Herlaimont ! « Nous les avons rencontrées en début de saison, avec une belle victoire à la clé, explique d’emblée Stef Dorthu. Ensuite, nous devions jouer un second match à l’occasion d’un tournoi, mais elles ont refusé. Je pense que c’était tactique, pour cacher leur degré de préparation ».

    De fait, après 7 journées de championnat, elles sont actuellement au haut de l’affiche avec 21 points pour 19 aux aubeloises. « C’est du costaud, mais j’ai confiance dans le mental de nos filles. Elles ont eu un week-end de repos, dimanche dernier et cela a fait le plus grand bien. »

    Après une préparation d’avant saison sérieuse, soignée et intense, les protégées de Pierre Vanspauwen, l’entraîneur, ont brillé de mille feux en Coupe de Belgique, s’arrêtant aux portes des demis finales. Du jamais vu au club et de plus, elles étaient les dernières wallonnes à ce niveau de la compétition. Le congé de Toussaint est donc tombé au bon moment…

    « On a joué 3 matches de plus que les autres équipes et un petit break était le bienvenu, poursuit le président. Il y a quinze jours, elles ont sorti un tout gros match contre Leuven, une valeur sûre de la division qui nourrit beaucoup d’ambition. Nous nous sommes imposés 0-3. Les filles ont rentré leur meilleure copie, je pense. Elles ont proposé un match plein. Elles ont fait preuve de beaucoup de maturité. Et si vous y ajoutez une condition physique impeccable, vous avez tous les ingrédients qui ont fait mon bonheur ».

    Techniquement, tactiquement et physiquement, les aubeloises sont prêtes, mais en sport… rien n’est jamais acquis.

    Hep supporters, les filles ont besoin de vous ! A vos agendas, match à 18.00 dimanche.

    Luc Willems

  • Des nouvelles du vestiaire et de l'infirmerie d'Aubel

    Beaucoup de joueurs n’ont pas pris part au match amical face à Verlaine ce mardi où Michaël Mager a vu « beaucoup de sérieux, ce qui est de bon augure pour la suite. » Roex (déchirure de 2,5cm) est sur le retour et a trottiné tout comme Mauclet (adducteurs) par précaution. Meyers (cheville) et Lahaye (inflammation de l’œil) ont également fait l’impasse mais sera présent ce jeudi. Spierts et Galère sont toujours out.

    Une information d'ARNO CHANDELLE dans LA MEUSE VERVIERS du 22 novembre 2018.

  • Et si les Aubeloises passaient en tête en Ligue B dimanche ?

    C’est possible en cas de succès face au leader

    Auteur d’un début de saison remarquable pour son retour en Ligue B de volley-ball, Aubel a la possibilité, en cas de succès face au leader ce dimanche, de s’emparer de la première place ! Mais pas question de mettre la charrue avant les bœufs du côté aubelois, où on ne s’estime de toute façon pas encore prêt à franchir le pas vers la Ligue A, soit le plus haut échelon national. On fait le point avec le coach et avec le président.

    Un article d'OLIVIER DELFINO à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 22 novembre 2018.