- Page 3

  • Vincent Heins (Ster) a joué et entraîné à Aubel

    « Il y aura une défense inédite ce dimanche »

    Capture d’écran 2018-10-27 à 08.43.39.pngVincent Heins (Ster-Francorchamps) voit le terrain d’Aubel de sa véranda, mais ce dimanche, son village se déplace près du circuit, dans son fief d’adoption, en quelque sorte. Les Aubelois n’ont pas de grands secrets pour lui. Vincent a joué de 16,5 ans à 25 ans en équipe fanion à Aubel et a quitté le club lorsque l’équipe de Jean-Marie Doome est montée en D3. « Mais, j’ai aussi entraîné 4 ans les jeunes à Aubel. Les minimes et cadets provinciaux, chaque fois 2 saisons ».

    Et ce dimanche, ce sera encore un match… contre Aubel. Il en a déjà connu dans sa carrière de coach d’une équipe fanion. « Oui, mais je ne sais pas encore avec quelle défense je vais évoluer », disait-il un peu tracassé… « Ce sera une défense inédite ce dimanche. Je réserve les surprises sur la feuille de match », signalait le mentor sterlain avec une chope en main. Mardi, Ster-Francorchamps est allé faire 4-4 en match amical à Malmundaria. « C’était 3-0 au repos. On avait fait une première mi-temps désastreuse, mais ça a été excellent après le repos. Je ne sais pas trop quoi pour ce dimanche ; qui mettre dans mon axe défensif ? »

    PATRICK GODARD dans LA MEUSE VERVIERS du 27 octobre 2018.

    Lire la suite

  • « Aubel n’a pas donné de raisons claires »

    Les frères Boujjia ont su rebondir à Trooz.

    Aubel l’an dernier, les frères Boujjia sont restés ensemble du côté de Trooz. Ils reviennent sur leur fin d’aventure chez les Herbagers avant le match capital dans le fond de classement contre Rechain.

    Un article d'ARNO CHANDELLE à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 27 octobre 2018.

  • LES MAÏEURS D’A PIACERE

    La petite phrase de la semaine, on la doit à Robert Ortman, chef du chœur d’A Piacere, un ensemble vocal verviétois : « Chanter dans A Piacere, vous donne de fortes chances de devenir bourgmestre ! Marie Stassen et Patrick Thevissen en sont la preuve ». En effet, les deux choristes sont respectivement devenus bourgmestre de Plombières et maïeur de Lontzen ! Comme quoi, la musique mène à tout…

    "LA MEUSE VERVIERS" du 27 octobre 2018.

  • Le Professeur Balace à Thimister le 12 novembre

    En l'église de Thimister, le lundi 12 novembre 2018, 

    le Professeur Francis Balace, Professeur émérite de l’Université de Liège, vous présentera sa conférence : 

    On a gagné la guerre… reste à réussir la paix !

     

    Voilà 100 ans, le 11 novembre 1918, l’Armistice est signé, la guerre est finie ! Mais il faut maintenant réussir la paix ... : l'Armistice, le retour des soldats, les petites et grosses conséquences en Europe, en Belgique et chez nous...

     

    Quand ? : le lundi 12 novembre 2018 à 20H

    Où ? : à l’église Saint-Antoine de Thimister

    PAF : 5.-€. Gratuit pour les moins de 18 ans

    Une organisation du Triangle Culturel de Thimister-Clermont : Le Cercle Culturel Le Réverbère, l’Echevinat de la Culture et la Bibliothèque

    Pour tous renseignements complémentaires 087/46.84.78 (Christine Schmitz) ou 087/44.68.06 (Patrick Marganne).

     

    Rappelons qu'en 2014 le Professeur Francis Balace, reconnu comme spécialiste du sujet était venu  à Thimister en 2014 pour donner une conférence sur le thème : « Fonck et la vie des civils pendant la guerre ».

     

  • Les compétences du futur collège communal d’Aubel ont été attribuées mercredi soir

    Retour de Dorthu et arrivée de Perée

    Jes différentes compétences du collège communal de la commune d’Aubel ont été distribuées au terme d’une réunion mercredi soir. Celui-ci est composé du bourgmestre Freddy Lejeune, du premier échevin Benoît Dorthu, de Francis Geron, de Céline Denoël-Hubin et de Kathleen Perée, la benjamine.

    Un article de J.-C.F. à lire dans LA MEUSE VERVIERS du 26 octobre 2018.