- Page 3

  • Activités organisées par le Centre culturel d’Aubel dans le cadre de la Semaine Sans Ecran ».

    Après deux éditions de la « Semaine sans écran », le CHAC de Herve a décidé d’inviter les communes voisines à se joindre à l’aventure 2018. Le GAL faisant le lien, le Centre Culturel d’Aubel s’est embarqué dans ce beau projet.

    Trois temps forts de cette semaine permettront aux Aubelois de découvrir, de rencontrer, de se plonger dans le passé et de découvrir des comédiens de l’entité.

    Les samedi 29 et dimanche 30, dans les locaux du Centre Culturel, ils pourront admirer le travail de plus de 25 artistes locaux qui proposent : peintures, sculptures, photos, déco plexiglass, travail du bois, miniatures, création de sac… Le dimanche, ils pourront participer au Goûter – Rencontre des Artistes : tartes et boissons seront offertes. Et on peut venir en famille car la bibliothèque propose de s’occuper des enfants grâce à une « lecture de Carole » de 15.30 à 16.30.

    Le mercredi 3, à la salle du Cercle, Georges Detry proposera aux Aubelois de se plonger dans le passé de 1960 à l’an 2000, au travers d’un montage de ses nombreuses vidéos.

    Également au Cercle, le vendredi 5, place aux comédiens de St Jean-Sart qui joueront leur dernière pièce : Maman pète les plombs… du rire assuré.

    Entre ces soirées, le Centre Culturel propose des soirées à thème avec le lundi 1, un rendez-vous avec les acteurs bio de la commune. Huit passionnés et/ou associations proposeront : des légumes des fruits ; des farines à l’ancienne ; des repas bio pour bébé et adulte ; du sirop artisanal ; du vin du Pays de Herve, presque servi ; des pâtés végétaux ; du miel de La Clouse…

    Le mardi 2, au Centre Culturel, la Ligue des familles organise une conférence pour les parents et grands-parents sur le thème « Nos enfants sur le web en toute sécurité ».

    Le jeudi, c’est la ludothèque d’Aubel et six animateurs, toujours au Centre Culturel, qui invitent la population, à passer une soirée ludique et à découvrir les jeux qui participeront au concours national du « Label Ludo ».

    Enfin le samedi 6, les animatrices d’Artistouille, proposent de s’initier à différentes techniques de bricolage.

    Une semaine sans écran pour se lancer dans des soirées découvertes… Aubelois et Aubeloises débranchez votre TV !!!!

  • Aubel a eu la possibilité de tuer le match

    Capture d’écran 2018-09-24 à 09.32.54.pngDans l’absolu, aller chercher un point en déplacement, ce n’est pas une mauvaise affaire. Mais au vu du déroulement du match, Aubel a, selon son entraîneur Michaël Mager, de quoi nourrir des regrets après le partage concédé sur la pelouse de Sprimont B dans les derniers instants. « C’est une grosse déception ! On était plus fort et on aurait dû tuer le match. »

    Placés aux commandes suite à un but de Corentin Willem en fin de première période, les Aubelois ont manqué de justesse et de lucidité dans la finition. « Notre keeper a peut-être eu plus d’arrêts à réaliser que son vis-à-vis, mais on s’est créé je ne sais combien de situations. On devait gagner facilement. Or, dans les arrêts de jeu, alors qu’on était en possession de balle, on a fait le mauvais choix.

     

    Sprimont est parti et a égalisé. Avec une victoire, vu les autres résultats du week-end, on aurait été vraiment bien. Cela laisse un goût de trop peu. »

    Malgré tout, Aubel, qui a dû composer ce dimanche sans Roex et Van Melsen, deux éléments importants, reste bien accroché à sa deuxième place. « Ceux qui ont pris le relais ont montré qu’ils étaient là », reprend Michaël Mager, qui sort satisfait de la manière affichée par ses joueurs sur le terrain. « On a livré un match abouti. Autant j’étais un peu déçu de la qualité lors des précédents matchs, autant elle m’a plu ce dimanche ; c’était très, très bon. » 

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 septembre 2018

    Lire la suite

  • Grosse défaite aubeloise à Ciney

    Capture d’écran 2018-09-24 à 09.29.08.pngCe dimanche, Aubel avait un déplacement délicat à négocier en se rendant à Ciney, l’une des équipes encore invaincues dans la série.

    Privés de Klassen, Hertay et Lambot (qui est out pour 6 à 8 semaines suite à une blessure au genou), les Herbagers n’ont jamais réussi à faire douter les Cynaciens. L’écart a grimpé au fur et à mesure du match (4729 à la mi-temps et 85-60 à la fin de la rencontre).

    Une défaite lourde dans les chiffres mais totalement logique pour les Verts et Blancs qui défieront SFX Saint-Michel en 16e de finale de la coupe AWBB la semaine prochaine. "Quand on joue à 85 %, ce n’est pas suffisant en R2 », explique Arnaud Lardinois, le coach aubelois. « Les absences de Klassen, Lambot et Hertay nous font mal. Même s’il y a eu un mieux dans le 3e quart-temps, nous avons eu peu de solutions aux shoots extérieurs. »

    C.B. dans LA MEUSE VERVIERS du 24 septembre 2018.

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Didier BECKERS

    La famille annonce le décès de Monsieur Didier BECKERS, né à Verviers le 30 juillet 1974 et y décédé le 20 septembre 2018.

    Le défunt repose à son domicile, rue de Gorhez. 25 à 4880 Aubel, où la famille recevra
    les visites ces samedi et dimanche de 17 à 19 heures.
    La veillée de prières aura lieu en l'église paroissiale d'Aubel le dimanche 23 septembre à 19 heures 30.
    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel. sera célébrée en l’église Saint-Hubert à Aubel le lundi 24 septembre 2018 à 10 heures 30.

    Faire-part.

  • 1re sélection pour Lahaye

    Capture d’écran 2018-09-22 à 08.15.28.pngC’est déjà la deuxième fois cette saison qu’Aubel affronte Sprimont B. La première, c’était en Coupe de Belgique, avant même le début du championnat (victoire 1-3). « C’est très difficile de savoir à quoi s’attendre avec Sprimont B tant le groupe change constamment. Surtout que l’équipe première joue samedi soir, donc on ne sait pas s’il y aura des joueurs du noyau A. Néanmoins, nos résultats de ces dernières semaines nous permettent d’être sereins. Malgré notre deuxième place au classement, je ne suis pas totalement satisfait de nos prestations »

    A noter la 1re sélection de Maxime Lahaye, qui revient de blessure. 

    A.C.

    Lire la suite