- Page 4

  • Et revoilà le premier tour

    Alors que la compétition est à l’arrêt depuis deux semaines, le championnat reprend ses droits avec des rencontres du premier tour. Le calendrier influencé par la Coupe AWBB voulait postposer deux rencontres du premier tour au milieu du second. Ainsi dans ces confrontations inédites du week-end, on retrouve trois duels entre les six premiers du championnat. Outre la joute verviétoise entre Aubel et Ensival (D 14h), Neuville se rendra samedi soir (21h) à Tilff. « On a plus joué depuis la mi-décembre », explique Quentin Pincemail, fraîchement devenu papa. « Notre adversaire a quant à lui deux rencontres en 2017 et peut paraître plus en jambes. » Tournant comme des lions en cage, les Tilffois sont impatients de reprendre la compétition face à un adversaire coriace. « On veut faire un bon match face à une équipe redoutable capable de vous enfiler 80 points via chaque secteur de son jeu », enchérit l’entraîneur local. Les Porais affronteront d’ailleurs le second du classement deux fois en l’espace de deux semaines avec les demi-finales de la Coupe de la Province qui se profilent.

    D'un article de MICHAEL SCHOLZE dans LA MEUSE BASSE-MEUSE du 20 janvier 2017

     

  • Julien Stassen fera le Tour d’Oman

    Dans le sillage de Halleaux, Julien Stassen découvrira lui aussi le Moyen-Orient, non pas au Tour du Qatar, annulé, mais un peu plus au sud, au Tour d'Oman et ses redoutables pentes qui surplombent la cité de Mascat. Ensuite, l’aubelois de 28 ans devrait revenir dans le froid à Kuurne-Bruxelles-Kuurne puis au GP de Lillers, pour se diriger vers le programme flandrien et les pavés qu'il chérit tant.

  • Nyssen quittera Ster en fin de saison

    Jean-Paul Nyssen ne sera plus l’entraîneur de Ster-Francorchamps, c’est ce qu’il a annoncé à ses joueurs ce jeudi soir à l’entraînement. « Mais ma décision est déjà prise depuis dimanche », indique l’actuel coach sterlain.

    En effet, le week-end dernier, samedi pour être précis, le T1 a eu une entrevue avec une partie du comité (Jean-Claude Michel, le président ainsi que Raphaël Acunzo). Le but était de faire le point sur la saison prochaine. « Le club était désireux de me garder. Le comité trouvait le bilan excellent et la gestion sereine », indique Jean-Paul Nyssen.

    Le coach était d’ailleurs partant pour rester mais sous certaines conditions. « J’avais pour objectif de redynamiser le groupe pour empêcher de se complaire dans un confort ambiant. Pour ce faire, il me semblait important d’injecter, dans le noyau, une petite dizaine de jeunes joueurs. Ça aurait fait du bien au club. On aurait pu construire quelque chose sur le long terme et garder tout le monde éveillé et concentré », explique le tacticien sterlain. Malheureusement, si le comité était d’accord sur le principe, il n’était pas possible pour eux d’injecter autant de jeunes joueurs au sein du club. « Ils m’ont affirmé qu’au vu de la situation démographique de Ster, il ne serait pas possible de répondre à ma requête, continue Jean-Paul Nyssen. « Et malgré l’association avec Trois-Ponts et Stavelot en termes de formation des jeunes, ils n’ont pas encore l’âge pour monter en équipe première avec nous. »

    Lire la suite

  • Décès de Monsieur Joseph JACQUINET, époux de Madame Alberte Veeschkens

    La famille annonce le décès de Monsieur Joseph JACQUINET, époux de Madame Alberte Veeschkens, né à Aubel le 7 février 1942 et décédé à Verviers le 16 janvier 2017.

    Le défunt repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites de 16 à 19h.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d'Aubel, sera célébrée en l'église Saint Hubert à Aubel le jeudi 19 janvier 2017 à 10h30

  • Balade-conférence - Dimanche 22 janvier : Aubel, son centre historique

    Découverte d'Aubel et de son centre historique

    Rendez-vous devant l'église d'Aubel à 14 h 00 

    Balade-conférence de 4 km, guidée par Thomas Lambiet, historien

    Sans oublier les places principales, glissons-nous dans l'intimité des ruelles adjacentes.

    Balade-conférence facile, pas de dénivelé, accessible aux poussettes et voiturettes

    Pour tout renseignement : 0486.84.99.37 (Thomas Lambiet)

    PAF : membres : gratuit; non-membres : 2 €