- Page 5

  • Décès de Madame Marie-Louise LIBERT, veuve de Monsieur Armand ADAM

    La famille annonce le décès de Madame Marie-Louise LIBERT, veuve de Monsieur Armand ADAMMadame Marie-Louise LIBERT, veuve de Monsieur Armand ADAM, née à Liège le 18 décembre 1928 et décédée à Hermalle-sous-Argenteau le 22 novembre 2016.

    La défunte repose au funérarium à Aubel où la famille recevra les visites de 16h30 à 19h.

    La veillée de prières aura lieu en l’église paroissiale d’Aubel le jeudi 24 novembre à 19h30.

    La liturgie des funérailles, suivie de l'inhumation au cimetière d’Ougrée, sera célébrée en l'église Saint-Hubert à Aubel  le vendredi 25 novembre 2016 à 10 heures.

  • Simon Pelsser avait tenu à jouer

    « Coupable sur le 3e but de Fize »

    Capture d’écran 2016-11-23 à 08.14.26.pngBattu il y a 10 jours face à Minerois et de nouveau battu dimanche dernier à Fize (3-2), Aubel stagne quelque peu pour le moment et le prochain déplacement, dimanche à Dison, n’augure rien de facile… Le capitaine aubelois, Simon Pelsser, revient avec nous sur cette 8e défaite aubeloise de la saison.

    « Franchement, on ne mérite pas de revenir avec la défaite de Fize… En plus, je me sens coupable sur notre 3e but concédé car le ballon me file sous le pied et derrière, Fize fait 3-2… C’est rageant, car nous avons mené au score, puis Fize, sur les 2 fois qu’il a, lui, mené au score, était en quelque sorte dans ses petits souliers car Aubel prestait bien. »

    Mais les Herbagers sont rentrés bredouilles de ce délicat déplacement que Simon Pelsser aurait très bien pu manquer. « Oui, j’étais sorti blessé lors du derby face à Minerois. Je m’étais occasionné une élongation aux ischios. Mardi dernier, j’avais été consulter un médecin qui m’avait conseillé de ne pas m’entraîner de la semaine et de reprendre calmement cette semaine. Mais comme ce n’était pas une grosse blessure, j’ai quand même essayé jeudi dernier et vu que tout s’était bien déroulé, j’étais donc apte à tenir ma place à Fize ».

    Simon souhaitait évidemment une autre issue que cette défaite, mais espère qu’Aubel va pouvoir se relancer : « On stagne un peu pour l’instant. On n’a pas fait la bonne affaire du week-end car les équipes derrière nous ont pratiquement toutes pris des points. L’ambiance reste très bonne dans le vestiaire. Il faut se relancer ». Peut-être finalement que la vieille garde présente sur le banc dimanche à Fize pourrait donner un coup de boost à cette jeune équipe. En effet, dimanche passé, Pierre Pesser, Samuel Hardy, Christophe Charbon et David Malta ciraient le banc vert et blanc ! 

    PAGO dans LA MEUSE VERVIERS du 23 novembre 2016

  • 20 chalets en mode gastronomique.

    Gourmets et toujours heureux de se retrouver pour festoyer, les Aubelois ont deux années consécutives répondu « Présents ! » à l’ouverture des fêtes de fin d’année, lors des deux dernières éditions du Village Gourmand de Noël, en décembre 2014 et 2015.

    Comme la bonne humeur du pays qui pétille est contagieuse, nos amis et voisins ont rejoint en nombre les différentes éditions du Village Gourmand de Noël, pour le plus grand plaisir de leurs papilles. Une belle réussite, des souvenirs mémorables.

    La fête ayant été totale, pour les exposants et les visiteurs, l’Office du Tourisme du Pays d’Aubel, en collaboration avec l’Administration Communale et les commerçants Aubelois, a choisi de remettre le couvert cette année à nouveau.

    Potages, escargots, tartes flambées, saumons fumés, huîtres, foies gras,… sous toutes leurs déclinaisons, et quelques petites nouveautés savoureuses à déguster sans modération, vous seront servis, avec des boissons de circonstance, dans l’un des 20 chalets de bois, disposés Place Nicolaï.

    Les nombreux métiers de bouche de la région : boulangers, poissonniers, traiteurs, restaurateurs,… vous concocteront leurs créations « maison » de qualité et vous permettront ainsi de faire un petit tour de la gastronomie locale en une soirée.

    Amis épicuriens, retenez bien ces dates, c’est au cœur d'Aubel que vous découvrirez ce qui se fait de mieux sur le Plateau, dans une ambiance de Noël, les 2, 3 et 4 décembre, pour l’édition 2016 du Village Gourmand de Noël.

    Où:
    Place Nicolaï à 4880 Aubel

    Quand :
    Vendredi 02/12/16 : de 17:00 à 24:00
    Samedi 03/12/16 : de 11:00 à 24:00
    Dimanche 04/12/16 : de 10:00 à 18:00

    Informations :
    www.aubel.be – tourisme@aubel.be - 087/68.01.39
     

  • Kin-ball… Les jeunes d’Aubel font parler d’eux…l

    Ce samedi 19, les équipes de jeunes régionales de kin-ball se retrouvaient à Fléron pour le premier tournoi de l’année

    Ce sont les benjamins (8-10 ans) qui ont foulé les terrains en premier, heureux de pouvoir montrer à leurs parents les progrès réalisés en 2 mois…  6 équipes étaient engagées.  Au terme de la matinée, ce sont les équipes aubeloises qui ont émergé en prenant les 2 premières places du classement :

    1) Aubel 3,  2) Aubel 2,  3) Wasp,  4) Aubel 1,  5) Oreye,  6) Housse

    L’après-midi, place aux minimes (10-12 ans).  La technique individuelle est déjà plus évoluée.  La tactique d’équipe commence à perturber l’adversaire, et le jeu est nettement plus rapide.  Après des matchs de bon niveau et assez disputés, les équipes de Herve, Oreye et Aubel jouaient la finale.  Il a fallu les prolongations pour enfin trouver un vainqueur, et c’est l’équipe de Herve qui remporte le tournoi. 

    Classement final : 1) Herve,  2) Aubel 1,  3) Oreye,  4) Wasp 1,  5) Wasp 2,  6) Fléron,  7) Housse,  8) Aubel 2,  9) Verviers.

    les minimes - copie.jpg

    Au tour des adultes ce dimanche avec la 3è journée de championnat à Verviers…

    5 équipes aubeloises étaient engagées aux différents matchs qui se jouaient à Heusy.

    Résultats de nos équipes :

    Cadets : Aubel 3 – Oreye – Wasp                  3 – 1 – 1

    Dames : Aubel 2 – Verviers – Wasp 2         1 – 3 – 2
    Dames : Aubel 1 – Herve – Wasp 1              3 – 0 – 0
    Mixte : Aubel – Housse 2 – Verviers           1 – 3 – 0                

    La prochaine journée de championnat sera organisée ce samedi 26 novembre au hall omnisports d’Aubel.  Le club aubelois vous attend nombreux dès 13h00 pour venir encourager les différentes équipes.  Dès 19h00, des cornets de pates seront servis pour ceux qui le souhaitent, et à 20h00, le gros match de la journée verra les équipes de Aubel 1, Herve 1 et Bruxelles 1 se retrouver pour un remake de la finale nationale de l’année dernière…  Les aubelois avaient enlevé le titre au terme d’un match haletant (3 – 2 – 2).  Un très beau match en perspective joué par les grosses pointures du kin-ball belge…

    Benoît PIRON

  • Yves Hody aux assises

    Capture d’écran 2016-11-22 à 08.17.17.pngLa constitution du jury, en vue du procès devant la cour d’assises du Luxembourg d’Yves Hody et Hughes Dewit, a eu lieu mercredi. Les deux hommes sont accusés de l’assassinat de Manuel Maroquin tué en mars 2005 à Xhendremael (Ans) au volant de sa voiture alors qu’il quittait son domicile. L’affaire s’inscrit dans le cadre d’un litige financier complexe. Yves Hody est suspecté d’avoir été le commanditaire tandis que Hugues Dewit aurait été le sui- veur. Sept hommes et cinq femmes composent le jury effectif chargé de juger de leur culpabilité. Ce procès, le 3e pour les deux accusés, avait connu un faux départ en janvier dernier. Saisie par la défense d’Yves Hody, la cour de cassation avait ordonné la récusation de la magistrate, Annick Jackers. Cette décision est intervenue après déjà deux autres procès pour lesquels les verdicts ont été cassés. Après un premier procès d’Yves Hody et Hugues Dewit en janvier 2014 devant les assises de Liège, le verdict des jurés avait été cassé par la Cour estimant que ces derniers avaient confondu des notions juri- diques.

    L’affaire avait alors été renvoyée devant la cour d’assises de Namur où leur acquittement pour les faits d’assassinat avait été prononcé. Mais cette décision avait été suivie par un pourvoi en cassation du parquet général pour une question de motivation. La cour de cassation avait cassé, en février 2015, ce verdict et renvoyé la cause devant la cour d’assises du Luxembourg où l’affaire aurait dû être jugée au début de l’année. Mais un autre procès s’est tenu en octobre 2015 devant la cour d’assises de Liège pour juger François Toussaint (Welkenraedt), accusé dans la même affaire et condamné par défaut à la perpétuité lors du procès de janvier 2014. L’intéressé avait fait opposition pour finalement écoper de 25 ans de prison pour l’assassinat de Manuel Maroquin. Or, cette session avait déjà été présidée par Annick Jackers. Une particularité retenue comme cause de suspicion légitime pour ordonner sa récusation dès l’entame du nouveau procès de janvier 2016 devant les assises du Luxembourg. Une nouvelle session a ainsi été fixée avec nouveaux magistrats et jury.