- Page 3

  • Mutsinzi sera suspendu dimanche

    > Suspendus. Avertis hier, Benoît Closset (Dison) et Jabo Mutsinzi (Aubel) manqueront le prochain match de leur équipe. Dans un premier temps, Michel Remacle pensait que Benoît Henrotay serait également suspendu, mais seule une jaune était comptabilisée sur le site Web de l’Union belge avant celle de ce dimanche.

    > Gillis. Steve, victime d’une entorse, n’a pas pu tenir sa place hier dans l’entrejeu aubelois.

    > Calendrier. Aubel va devoir engranger des points lors des prochains matchs avec des confrontations face à pratiquement tous ses concurrents pour le maintien coup sur coup : Milanello, Weywertz, Banneux, Xhoffraix, Melen et Hombourg, plus Beaufays.

    > Programme. Les Aubelois seront en congé durant 4 semaines après le dernier match de l’année contre Weywertz puis reprendront aux alentours du 10 janvier à raison de 4 à 5 séances hebdomadaires pendant un mois.

    O.D. dans LA MEUSE VERVIERS du 28 novembre 2016.

  • Aubel a opposé une belle réplique mais n’avance pas au général

    Sans forcément briller et face à une équipe d’Aubel qui leur a offert une belle réplique, les Disonais ont assuré l’essentiel et poursuivent leur mano à mano avec Stockay en tête du classement de la P1. Pour Aubel, c’est hélas bien plus compliqué sur le plan comptable avec un bilan en cours de 4 points sur 24 et une lutte pour le maintien qui s’annonce rude jusqu’au bout.

    Rapidement aux commandes suite à l’ouverture du score de Van Melsen, Dison a vite vu Aubel revenir dans la ren- contre. Accroché par Volont dans le rectangle, Galere obtenait un penalty que Mutsinzi se chargeait de transformer (1-1 à la 16e). Et sans trois superbes arrêts d’Hageman sur des essais d’Henrotay, Mutsinzi et Galere, ce sont les Aubelois qui seraient rentrés aux vestiaires avec un avantage au score. En seconde période, Stéphane Huet optait pour un changement tactique payant en passant à une défense à 3. Un système qui, de l’aveu même du coach disonais, pourrait bien être renouvelé ce dimanche à Hombourg. Après une nouvelle occasion vendangée par Aubel à la 50e, Crosset, fraîchement entré au jeu, était déséquilibré par Pelsser dans le rectangle. Clos- set transformait le penalty, inscrivant au passage son 15e goal de la saison (2-1 à la 52e). Peu après l’heure de jeu, Thelen bottait parfaitement un coup-franc, mais la latte était sur la trajectoire. 2-1, score final.

    « Cela fait trois semaines que c’est un peu moins bien, mais notre expérience ou des changements tactiques font qu’on s’en sort », analysait Stéphane Huet, qui reconnaissait les mérites d’Aubel en fin de première période. « Et en seconde période, cela aurait pu être 1-2 et dans la foulée, on obtient un penalty. Globalement, on aurait pu être plus lucide, précis et collectif dans nos reconversions offensives. Le match devait se terminer plus tôt. »

    Toujours est-il que Dison conserve sa première place ex aequo avec Stockay, vainqueur à Minerois.

    Dans le camp d’Aubel (14e avec 15 unités), Michel Remacle nourrissait de légitimes regrets. « On a mal démarré puis on les a bien embêtés, avec des occasions qu’on ne marque pas. Je suis surtout déçu pour les joueurs. À la fin, on nous félicite et on nous dit qu’on a une belle équipe, mais les points ne sont pas là. Un moment donné, ils vont venir… Reste qu’on en est à 4 points sur 24 actuellement et il va falloir prendre des points dans les matchs qui viennent. » 

    OLIVIER DELFINO dans LA MEUSE VERVIERS du 28 novembre 2016

    Lire la suite

  • Concert de Noël

    L'Harmonie Royale "Les Echos de la Berwinne" et la Chorale Saint-Grégoire de Saint-Jean-Sart annoncent leur concert de Noël qui aura lieu le dimanche 11 décembre à 15 heures en l'église de Saint-Jean-Sart. 

  • Décès de Monsieur Joseph TAETER, veuf de Madame Marle-Louise SCHYNS

    IMG_2051.PNGLa famille annonce le décès de Monsieur Joseph TAETER, veuf de Madame Marle-Louise SCHYNS, né à Aubin-Neuchâteau le 15 janvier 1927 et décédé le 26 novembre 2016 à Visé.

    La liturgie des funérailles, suivie de l‘inhumation au cimetière paroissial, sera célébrée en l'église St-Brice à Hombourg le mercredi 30 novembre 2016 à 10h30.

    Une veillée de prière se tiendra mardi 29 novembre 2016 à 19h.30 en l'église de Hombourg.

    Le défunt repose au funéranum DEDEE, rue de Bemeau, 53 à Visé où les visites sont souhaitées le dimanche 27 novembre de 10 à 12 H. Lundi 28 et mardi 29 novembre 2016 de 17 à 19 heures.

    Faire-part.

  • A quoi sert l'argent de la Province? Visite sur le terrain des conseillers

    Une fois par an, les conseillers provinciaux se rendent ensemble sur le terrain pour constater le travail de la Province. Cette fois, c'était dans l'arrondissement de Verviers. Après la Chocolaterie Darcis, ils se sont rendus à Télévesdre et au centre funéraire Néomansio à Welkenraedt.

    (Un reportage de TéléVesdre).